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kamas
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[Coco' Smile]
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animations

le Mer 16 Sep 2009 - 20:43
Bonjour, je voudré savoir comment on pouré activé grace à une touche une animation en se baladan dans le jeu
merci d'avance Smile
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Re: animations

le Mer 16 Sep 2009 - 20:47
1. Fais attention à tes fautes d'orthographe , On est sur un forum , pas sur MSN ou sur un Chat' entre ados (je ne tolère même pas un français incorrect sur MSN u__u")
2. Il serait préférable de faire ta fiche de présentation avant de poster dans les autres parties du forum ...
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kamas
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Re: animations

le Mer 16 Sep 2009 - 20:49
eu escuse si je suis pas fort en orthographe je suis nouveau et jai pas eu le temp de modifier et au lieu de me dire sa répond aussi sa seré sinpa et je prendré le temp de modifié mon image par exenple Smile
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ZangtherOld
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Re: animations

le Mer 16 Sep 2009 - 21:16
Bon pour l'orthographe, les correcteurs orthographiques ca existe, Mozilla Firefox en a un d'intégré.
Sinon la présentation c'est pas dur, tu vas dans la partie présentation et tu crée un sujet pour te présenter auprès de la commu'.

Bref pour ta question,

jkroi kil fo cré 1 condisio si la toce X par exampe dan 1 éven com1 an prosesus paralele. dan la condision tu mé lanim dedan.

PS : C'est dur de comprendre quelqu'un dont l'orthographe est pourrie. Mais bon je suis dans une bon jour : Tu fais une condition appui sur la touche dans un event commun en processus parallèle
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kamas
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Re: animations

le Mer 16 Sep 2009 - 22:58
ça ne marche pas

j'ai fait : clic droit - Nouvel événement - je suis allé dans déclenchement j'ai mis processus parallèle - après, j'ai fait un clic sur commande de l'événement - Condition... - 4éme page : la touche A est pressée - Au-dessus de sinon j'ai mis afficher une animation - ténèbres/simple sur le héros ....... si j'ai oublié des choses dite le moi ou des actions qu'il y à faire après sa ...

merci
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Invité
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 5:28
As-tu essayé de faire l'évènement dans la base de donnée ? Il y a une partie "évènements communs" .
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kamas
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 14:08
j'ai créé dans événement communs, un événement avec à côté du nom de l'événement processus parallèle. Mais le problème c'est que qu'il affiche un interrupteur de condition. Comment faire parce que je n'ai aucun interrupteur de condition dans la liste. Sad
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dricc
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 14:29
euh , non , pas dans evenemtns communs ...
J'ai pas compris pourquoi marisa parlait de ça mais dans ce cas là , c'est pas ça qu'il faut faire ...

Je pense avoir compris ton probleme ... quand on dis bouton A , c'est le bouton A dans le jeu ! sur ton clavier , ça correspond à SHIFT en fait . Ce bouton sert déja pour la course .
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kamas
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 16:02
a ok !! lol je vais voire
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Invité
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 16:38
1) Post inutile
2) Fautes d'orthographe
3) Message à 6 mots dont 1 émoticone , et 1 sigle erroné (le OK)
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dricc
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 16:43
Marisa ... arrete de le térroriser . Il va promettre de faire des efforts , hein ?

Et au moins je sais qu'il a lu mon post et qu'il a compris pourquoi ça marchait pas . On approche de la résolution . C'est vrai qu'on aurait pu aller plus vite si il nous avait une capture d'écran et si il avait rédigé un peu plus .
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ZangtherOld
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 16:51
@dricc a écrit:euh , non , pas dans evenemtns communs ...

J'aurais plutôt pensé que si, un event commun en processus parallèle activé par un switch. Dedans y'aurait une condition : si la touche ... est pressée alors faire animation sur héros.

Et pour le cas de Rina' laisse tomber, tu ne pourra pas la changer. C'est peine perdue.
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dricc
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Re: animations

le Jeu 17 Sep 2009 - 16:56
Oui , tu as raison , ça marcherait aussi avec un evenement commun ...

En fait , ce qui fait le choix entre les 2 , c'est is l'effet doit se déclencher sur une seule map (mettre un evenement paralelle) ou sur toutes (prendre alors l'evenement commun) .

J'en profite pour signaler qu'on peux appuyer sur F1 pendant le jeu pour connaitre les touches . Parce que je me suis fait piéger aussi et c'est ça qui m'avait sauvé Smile
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Re: animations

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