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RPG Maker VX Ace Système de points de sauvegarde

le Mar 15 Sep 2009 - 20:21
Préambule : Voila le sujet tellement classique que je suis certain qu'il ait déjà été abordé dans le forum, alors, si vous trouvez que ce tutoriel ressemble beaucoup trop à un autre déjà existant ,veuillez m'en faire part, merci

Voici le tutoriel en question :

1ere Phase : Suppression de l'option " Sauvegarder" dans le menu

1ere Méthode : Supprimer "sauvegarder" du menu


Allez dans le script scene_menu  et modifier ceci :

 
 s1 = Vocab::item
   s2 = Vocab::skill
   s3 = Vocab::equip
   s4 = Vocab::status
   s5 = Vocab::save
   s6 = Vocab::game_end
   @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6])

Par ceci :

 
 s1 = Vocab::item
   s2 = Vocab::skill
   s3 = Vocab::equip
   s4 = Vocab::status
   s5 = Vocab::game_end
   @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])

Et ensuite modifiez ceci

   
when 0      # Item
       $scene = Scene_Item.new
     when 1,2,3  # Skill, equipment, status
       start_actor_selection
     when 4      # Save
       $scene = Scene_File.new(true, false, false)
     when 5      # End Game
       $scene = Scene_End.new

Par cela


when 0      # Item
       $scene = Scene_Item.new
     when 1,2,3  # Skill, equipment, status
       start_actor_selection
     when 4      # End Game
       $scene = Scene_End.new

2eme Méthode : L'option "sauvegarder" apparait, mais est inutilisable

Créez tout simplement un événement en processus parallèle interdisant l'accès au sauvegardes
Cependant, N'oubliez pas de le mettre sur chacune de vos maps

2eme Phase : Creation de votre point de contrôle


Points de sauvegardes classiques :

Il vous suffi simplement de créer cet événement :



Point de sauvegardes utilisables une fois :

1ere page de votre événement :



Puis la 2eme page :



Point de sauvegardes nécessitant un objet :

Voici un exemple d'objet :



Puis votre événement :



Voila mercii beaucoup et j'espéres  encore que ce tuto vous sera utile

Enjoy !
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ZangtherOld
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Date d'inscription : 07/08/2009

RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

le Mar 15 Sep 2009 - 20:50
Sympa pour ceux qui ne savent pas.

Je pense par contre : ne pas modifier les scripts de base ! Créer un nouveau script sera mieux au cas ou on veuille l'enlever.
Ensuite, moi je garde la fonction Sauvegarder pour les passage sur World Map.
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RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

le Mar 15 Sep 2009 - 21:03
Ce qui est présenté ici n'est qu'a titre d'exemple et permet de voir plusieurs possiblités qu'offrent RPGMVX

Libre au Maker de faire comme il l'entend par la suite
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Dudu'
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RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

le Mar 15 Sep 2009 - 21:05
bien jouer trés bon tuto!!!
perso j'ai rien a redire à par:
Spoiler:
continue comme ça
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thunder04
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RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

le Sam 21 Juil 2012 - 0:56
question à la con: comment on créer cet évènement qui interdit les sauvegardes? (2eme méthode pour empecher les sauvegardes)
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Ewaldar
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RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

le Sam 21 Juil 2012 - 10:30
Tu viens de faire un nécro, mais je crois que ce type là est autorisé Wink

Dans la troisième page de la commande d'event, tu as une option qui s'appelle accès au menu principal et tu as deux options : autoriser/interdire !
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RPG Maker VX Ace Re: Système de points de sauvegarde

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