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Raizen
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Date d'inscription : 28/07/2009

Réputation (version 1.0)

le Lun 7 Sep 2009 - 19:03
Nom du script : Réputation

Version : 1.0

Auteur : Moi, Raizen, c'est mon 2ème script :p

Fonctionnalité :
Ce script va vous permettre d'afficher dans le menu, une nouvelle option nommée "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, ses points de réputation, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.

Utilisation :
En tout, il y a quatre modifications à faire, tout est expliqué dans le script.
Ce script doit être placé au dessus de Main.

Screen :
Voilà à quoi va ressembler votre menu après :


Voici ce que vous aurez si vous cliquez sur l'option "Réputation" :





1ère partie du script :

Spoiler:
Code:
##########################################################################################
#
#                                                                              script écrit par : Raizen ZENTRIX
#
#                                                                                            script Réputation
#                                                                                                  Version 1.0
#
#                                                                        Aide sur : http://rpgmvx-rz.forumactif.com
#
##########################################################################################

##########################################################################################
#
# Ce script permet de rajouter dans le menu l'option "Réputation", qui contient la réputation de l'équipe, leurs points
# de réputations actuelles, ainsi que les autres réputations accompagnés d'une image pour chaque réput.
#
# Pour le bon fonctionnement du script, suivez pas à pas et ATTENTIVEMENT les instructions dans le script.
#
# P.S : En tout il y a 4 modifications à faire.
#
# Ce script est à placé au dessus de "Main"
#
# Pour utiliser le script ce qui veut dire changer la réputation de l'équipe au cours du , il faut changer les points
# de réputation, évident, non ?
# Pour cela, vous devez appeler un script par event, et y mettre l'une de ces commandes :
#
# $points += M  (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)
#
# $points -= M    (Pour les diminuer d'un montant de M)
#
# Facile, non ? ^^
#
# Maintenant, passons au choses sérieuse : Les modifications !
#
##########################################################################################

#########################################  Le script  ########################################
class Scene_Reputation
 
  # C'est la variable des points de réputation, comme vous voyez elle est égale à la valeur 0, car au début, l'équipe aura
  # 0 point de réputation, mais vous pouvez toujours modifier cette valeur si vous voulez que votre équipe ne commence
  # pas avec 0.
  # P.S : La variable peut ausi être de valeur négative.
  $points = 0
 
  def main
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  -------------------------------------------------------------------   
    # Fenêtre de bienvenue :
    @welcome_window = Window_Base.new(0, 0, 546, 64)
    # Ici, vous pouvez modifier le message de bienvenue en remplaçant la phrase entre " " par votre message :
    @welcome_window.contents.draw_text(0, 0, 506, 28, "Réputation de l'équipe", 1)
   
    # Fenêtre du titre de la colonne que contiendra les divers réputations :
    @tit_window = Window_Base.new(0, 120, 190, 52)
    @tit_window.contents.font.size = 19
    # Ici, vous pouvez modifier le titre de la fenêtre, en remplaçant la phrase entre " " par votre message :
    @tit_window.contents.draw_text(0, 0, 190, 22, "Réputations :")
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 1ERE MODIF  --------------------------------------------------------#   
    @reput_name = []
    @reput_pic = []
    @reput_color = []
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  ------------------------------------------------------------------- 
    # C'est ici que vous metterez le nom des réputations dans la variable @reput_name[x] avec x : la position du choix,
    # le nom de l'image (sans l'extension) de cette réputation dans la variable @reput_pic[x] avec x : toujours la position
    # du choix , et enfin la couleur de la réputation dans la variable :          @reput_color[x] = Color.new(a,b,c)
    # avec :
    # x : la position du choix
    # a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
    # b : la tendance de la couleur Verte
    # c : et enfin celle de la couleur Bleue
    #
    # P.S :
    # Le format conseillé des images est de 346x290, et de type jpg ou png (ce sont ceux que j'ai testé)
    # Les images doivent être dans le dossier Pictures dans Graphics
    # La position du premier choix DOIT TOUJOURS commencer par 0
    # Et vous pouvez mettre autant de choix que vous voulez.
    #
    # Alors, récapitulons :
    @reput_name[0] = "Chevalier"  # Nom de la première réputation 
    @reput_pic[0] = "image_chevalier"  # Nom de l'image de la 1ere réputation   
    @reput_color[0] = Color.new(0,0,255)  # La couleur de la 1ere réputation
   
    @reput_name[1] = "Noble"  # Nom de la 2eme réput
    @reput_pic[1] = "image_noble"  # Nom de l'image
    @reput_color[1] = Color.new(0,90,255)  # La couleur
   
    @reput_name[2] = "Bon" 
    @reput_pic[2] = "image_bon"
    @reput_color[2] = Color.new(0,150,255)
   
    @reput_name[3] = "Amical" 
    @reput_pic[3] = "image_amical"
    @reput_color[3] = Color.new(0,190,255)
   
    @reput_name[4] = "Neutre" 
    @reput_pic[4] = "image_neutre"
    @reput_color[4] = Color.new(255,255,255)
   
    @reput_name[5] = "Agressif" 
    @reput_pic[5] = "image_agressif"
    @reput_color[5] = Color.new(255,190,0)
   
    @reput_name[6] = "Retord" 
    @reput_pic[6] = "image_retord"
    @reput_color[6] = Color.new(255,150,0)
   
    @reput_name[7] = "Malicieux"
    @reput_pic[7] = "image_malicieux"
    @reput_color[7] = Color.new(255,90,0)
   
    @reput_name[8] = "Cruel" 
    @reput_pic[8] = "image_cruel"
    @reput_color[8] = Color.new(255, 0, 0)
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 2EME MODIF  --------------------------------------------------------#   
    # Fenêtre de la liste de réputation :
    @list_window = Window_Reput.new(190, @reput_name, 1, 9)
    @list_window.x = 0
    @list_window.y = 172
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  -------------------------------------------------------------------   
    # La réputation par défaut de l'équipe :
    @reput_actuelle = @reput_name[4]
    @color_actuelle = @reput_color[4]
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 3EME MODIF  --------------------------------------------------------#

#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  -------------------------------------------------------------------
    # Conditions de réputation :
    # Ici, vous pouvez configurer combien de points il faut pour avoir chaque réputation, en utilisant cette comande :
    # 
    #  if $points >= 500 && $points < 600
    #    @reput_actuelle = @reput_name[x]
    #    @color_actuelle = @reput_color[x]
    #  end
    #
    # Alors, dans l'exemple ci-dessus, on a ceci :
    # Si les points sont supérieur ou égale à 500 et inférieur à 600 (si les points sont compris entre 500 et 600)
    # La réputation actuelle de l'équipe sera la réputation dont la position et la couleur est x
    #
    # P.S : Le signe && signifie "et"
    # N'oubliez pas que vous pouvez mettre autant de condition que vous voulez ;)
    # Bon alors, récapitulons :
    if $points >= 3000  # Si les points sont supérieur ou égale à 3000
      @reput_actuelle = @reput_name[0]  # La réputation actuelle de l'équipe sera la 1ere réput. dont la position est 0
      @color_actuelle = @reput_color[0]  # Et la couleur de la réput. sera aussi celle dont la position est 0
    end  # Fin
   
    if $points >= 1200 && $points < 3000  # Si les points sont compris entre 1200 et 3000
      @reput_actuelle = @reput_name[1]  # La réput actuelle de l'équipe sera celle dont la position est 1
      @color_actuelle = @reput_color[1]  # Et sa couleur sera aussi celle dont la position est 1
    end  # Fin
   
    if $points >= 500 && $points < 1200
      @reput_actuelle = @reput_name[2]
      @color_actuelle = @reput_color[2]
    end
   
    if $points >= 200 && $points < 500
      @reput_actuelle = @reput_name[3]
      @color_actuelle = @reput_color[3]
    end
   
    if $points < 200 && $points > -200
      @reput_actuelle = @reput_name[4]
      @color_actuelle = @reput_color[4]
    end
   
    if $points <= -200 &&  $points > -400  # Et de même pour les points négatives, si ils sont inférieur ou égale à -200
      @reput_actuelle = @reput_name[5]  # et supérieur à -400, la réput actuelle ainsi que sa couleur sera celle dont
      @color_actuelle = @reput_color[5]  # la position est 5
    end  # Fin
   
    if $points <= -400 && $points > -1000
      @reput_actuelle = @reput_name[6]
      @color_actuelle = @reput_color[6]
    end
   
    if $points <= -1000 && $points > -2500
      @reput_actuelle = @reput_name[7]
      @color_actuelle = @reput_color[7]
    end
   
    if $points <= -2500  # Si les points sont inférieur ou égale à 2500
      @reput_actuelle = @reput_name[8]  # La réput actuelle et sa couleur sera celle dont la position est 8
      @color_actuelle = @reput_color[8]
    end  # Fin
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 3EME MODIF  --------------------------------------------------------#   
    # Fenêtre de la réputation actuelle :
    @reput_actuelle_window = Window_Base.new(0, 64, 273, 56)
    @reput_actuelle_window.contents.font.size = 19  # La taille de l'écriture dans cette fenêtre
    @reput_actuelle_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, "Votre réputation :") # Le message qu'apparaîtera
    @reput_actuelle_window.contents.font.color = @color_actuelle
    @reput_actuelle_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, @reput_actuelle.to_s, 2)
   
    # Fenêtre des points actuelles :
    @points_window = Window_Base.new(273, 64, 273, 56)
    @points_window.contents.font.size = 19  # La taille de l'écriture dans cette fenêtre
    @points_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, "Points actuelles :")  # Le message qu'apparaîtera
    @points_window.contents.font.color = @color_actuelle
    @points_window.contents.draw_text(0, 0, 233, 24, $points.to_s, 2)
   
    # Fenêtre où apparaîteront les images des réputations
    @image_window = Window_Base.new(190, 120, 356, 300)
    @image_window.back_opacity = 0
   
    Graphics.transition
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      create_sprite
      if $scene != self
        break
      end
    end
   
    Graphics.freeze
    @welcome_window.dispose
    @points_window.dispose
    @reput_actuelle_window.dispose
    @image_window.dispose
    @reput_sprite.dispose
    @tit_window.dispose
    @list_window.dispose
  end
 
  def update
    @welcome_window.update
    @points_window.update
    @reput_actuelle_window.update
    @image_window.update
    @tit_window.update
    @list_window.update
   
    update_command
  end
 
  def create_sprite
    @reput_sprite = Sprite.new
    @reput_sprite.x = 190
    @reput_sprite.y = 120
    @index = @list_window.index
    @reput_sprite.bitmap = Cache.picture(@reput_pic[@index])
   
    update
  end
 
  def update_command
    if Input.trigger?(Input::B) || Input.trigger?(Input::C)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Menu.new
    end
  end
   
end

La 2ème partie est dans mon second post (désolé, j'ai pas pu mettre tout le script en un seul message).


Dernière édition par Raizen le Dim 20 Sep 2009 - 18:45, édité 2 fois (Raison : modification des adresses des images)
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Raizen
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 7 Sep 2009 - 19:06
Désolé du double post...

2ème partie du script :
Spoiler:
Code:
class Window_Reput < Window_Selectable
 
  def initialize(width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
    if row_max == 0
      row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
    end
    super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
    @commands = commands
    @item_max = commands.size
    @column_max = column_max
    self.contents.dispose
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
    refresh
    self.index = 0
  end

EDIT IMPORTANT : Il y a une petite erreur dans le script que apparemment personne ne l'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter une 3ème partie juste au dessous de la deuxième partie (dans le même script)

[u][b]3ème partie :[/b][/u]
[spoiler][code]#==============================================================================
# Modification de Scene_File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $points = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
 
end
#######################################  Fin du script  #######################################[/code][/spoiler]
  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end

  def draw_item(index, enabled = true)
    rect = item_rect(index)
    rect.x += 4
    rect.width -= 8
    self.contents.clear_rect(rect)
    self.contents.font.color = custom_color(index)
    self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
    self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
  end
  def custom_color(index)
    case index
#---------------------------------------------------------------------  A MODIFIER  -------------------------------------------------------------------     
    # Ici, c'est une autre zone où il nout faut reconfiguré les couleurs, en utilisant cette commande :
    #
    # when x
    # return Color.new(a,b,c)
    #
    # avec :
    # x : la position de la réputation
    # a : chiffre représentant la tendance de la couleur Rouge
    # b : la tendance de la couleur Verte
    # c : et enfin celle de la couleur Bleue
    #
    # Vous pouvez ajouter autant de when que le nombre des réputations que vous avez mis.
    #
    # IMPORTANT : Vous devez utiliser la même couleur que celle utiliser dans la première et deuxième modif,
    #
    # Exemple :
    #
    # when 0  # Pour la réputation dont la position est 0
    #  return Color.new(0, 0, 255)  # Mettre la même couleur que vous avez mis dans la variable @reput_color du début
    #
    # En d'autre termes, si vous aviez mis :
    # @reput_color[0] = Color.new(50,60,70)
    # Alors il faut mettre :
    # return Color.new(50,60,70)
    # Voilà !
    when 0
      return Color.new(0, 0, 255)
    when 1
      return Color.new(0, 90, 255)
    when 2
      return Color.new(0, 150, 255)
    when 3
      return Color.new(0, 190, 255)
    when 4
      return Color.new(255,255,255)
    when 5
      return Color.new(255,190,0)
    when 6
      return Color.new(255, 150, 0)
    when 7
      return Color.new(255, 90, 0)
    when 8
      return Color.new(255, 0, 0)
#--------------------------------------------------------------  FIN DE LA 4EME MODIF  --------------------------------------------------------#     
    else
      return normal_color
    end
  end
 
end

class Scene_Menu < Scene_Base

  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = Vocab::game_end
    s7 = "Réputation"  # Ici, le nom qu'apparaîtera dans le menu
    @command_window = Window_Option.new(160, [s1, s2, s3, s4, s7, s5, s6])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0       
      @command_window.draw_item(0, false) 
      @command_window.draw_item(1, false)   
      @command_window.draw_item(2, false)   
      @command_window.draw_item(3, false) 
    end
    if $game_system.save_disabled         
      @command_window.draw_item(4, false) 
    end
  end

  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0      # Objet
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3  # Compétence, équipment, statut
        start_actor_selection
      when 4      # Réputation
        $scene = Scene_Reputation.new
      when 5      # Sauvegarder
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 6      # Quitter la partie
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
 
end

class Window_Option < Window_Selectable

  def initialize(width, commands, column_max = 1, row_max = 0, spacing = 32)
    if row_max == 0
      row_max = (commands.size + column_max - 1) / column_max
    end
    super(0, 0, width, row_max * WLH + 32, spacing)
    @commands = commands
    @item_max = commands.size
    @column_max = column_max
    self.contents.dispose
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, @item_max * WLH)
    refresh
    self.index = 0
  end

  def refresh
    self.contents.clear
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end

  def draw_item(index, enabled = true)
    rect = item_rect(index)
    rect.x += 4
    rect.width -= 8
    self.contents.clear_rect(rect)
    self.contents.font.color = normal_color
    self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
    self.contents.draw_text(rect, @commands[index])
  end
 
end
#######################################  Fin du script  #######################################
S'il y a un problème avec le script, veuillez poster une réponse (pas de MP, il se peut que quelqu'un d'autre aurait le même problème).
J'espère que ce script vous sera utile Very Happy

EDIT IMPORTANT : Il y a une petite erreur dans le script que apparemment personne ne l'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter une 3ème partie juste au dessous de la deuxième partie (dans le même script)

3ème partie :
Spoiler:
Code:
#==============================================================================
# Modification de Scene_File
#==============================================================================
class Scene_File < Scene_Base
 
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
    Marshal.dump($game_system,        file)
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
    Marshal.dump($points, file)
  end
 
  def read_save_data(file)
    characters          = Marshal.load(file)
    Graphics.frame_count = Marshal.load(file)
    @last_bgm            = Marshal.load(file)
    @last_bgs            = Marshal.load(file)
    $game_system        = Marshal.load(file)
    $game_message        = Marshal.load(file)
    $game_switches      = Marshal.load(file)
    $game_variables      = Marshal.load(file)
    $game_self_switches  = Marshal.load(file)
    $game_actors        = Marshal.load(file)
    $game_party          = Marshal.load(file)
    $game_troop          = Marshal.load(file)
    $game_map            = Marshal.load(file)
    $game_player        = Marshal.load(file)
    $points = Marshal.load(file)
    if $game_system.version_id != $data_system.version_id
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
  end
 
end
#######################################  Fin du script  #######################################


Dernière édition par Raizen le Dim 20 Sep 2009 - 23:30, édité 3 fois
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Paint
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 7 Sep 2009 - 19:34
Trés bon script, il me sera utile pour mon projet, merci du partage ^^

EDIT : Il effectivement un probléme, il manque les images
EDIT 2 : Non en faite c'est bon ^^


Dernière édition par Paint le Mar 8 Sep 2009 - 14:02, édité 2 fois
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 7 Sep 2009 - 19:42
Ah Raizen arrive sur l'autre commu' avec ses superbes scripts !

Alors encore une fois bravo ^^
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Invité
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Re: Réputation (version 1.0)

le Ven 11 Sep 2009 - 22:24
Je penses m'en servir avec ton script worlgate

Tout simplement magnifique !

J'aimerais par contre simplement savoir d'où proviennent des images, ou si tu pouvais les heberger, ca serait super

PS: "Points Actuelles" ne devrait t-il pas s'écrire "Points Actuels" ??
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Mist'
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Re: Réputation (version 1.0)

le Sam 12 Sep 2009 - 19:37
Si, effectivement Hamuti Wink
Joli script, j'aime bien, c'est chouettos.


Très bon travail fait là, félicitations à toi =)

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Re: Réputation (version 1.0)

le Sam 12 Sep 2009 - 22:44
Wouaw ...

C'est le plus beau gadgetscript que j'ai vu !

Magnifique je te laisserai une place dans mes crédits sous le nom de "Mazoku" Wink
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Røck!n Øut
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 13 Sep 2009 - 19:48
J'm'en vois vraiment désolé d'être un boulet mais apparemment y a que moi qui n'ai pas compris où était le lien pour trouver les images.

Ce serait sympa de me l'indiquer et désolé du dérangement ^^"
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Raizen
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 18:49
je te laisserai une place dans mes crédits sous le nom de "Mazoku"
lol, Raizen Zentrix ce serais mieux ^^, merci !

J'm'en vois vraiment désolé d'être un boulet mais apparemment y a que moi qui n'ai pas compris où était le lien pour trouver les images.
J'ai édité le sujet, et modifié les adresses des images Wink
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 18:53
Ce que je voulais dire c'était où se trouvaient les images a afficher selon la réputation??
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Raizen
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 19:32
Ben, les images doivent être dans le dossier Pictures dans Graphics !!
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 19:37
En fait ce qu'il semble vouloir c'est les images qui tu as utilisé pour tes screens
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Raizen
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Re: Réputation (version 1.0)

le Dim 20 Sep 2009 - 19:48
Ben, normalement Hamuti, tu dois utiliser TES images, et suivre les instructions du script.

EDIT IMPORTANT : Il y avait une petite erreur dans le script, que apparemment personne n'a remarqué, mais bon, veuillez ajouter la 3ème partie du script que j'ai mis dans l'édit. du 2ème post.

Merci et désolé ^^'
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: Réputation (version 1.0)

le Mer 28 Oct 2009 - 19:56
Juste un truc...
Elle sert à quoi, la réputation ? confused
Parce que c'est pas marqué...
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Mer 28 Oct 2009 - 21:49
En fait c'est une sorte d'alignement, pour signaler que t'es un gentil ou un méchant. Un système comme celui là peut être dans les jeux tels que Baldur's Gate, Star Wars KOTOR, et d'autres jeux du genre.

La plupart du temps c'est couplé avec un système qui augmente ou diminue la réputation selon si le personnage fait des bonnes actions ou de mauvaises actions. Ce facteur se reflète sur les PNJ, par exemple un PNJ pourra avoir peur d'un joueur ayant un mauvais alignement alors qu'il admirera celui dont l'alignement est bon.
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: Réputation (version 1.0)

le Jeu 29 Oct 2009 - 14:17
Et comment on fait ? Je voudrait plus de précision.
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Jeu 29 Oct 2009 - 19:04
Lis les commentaires. Tout est marqué dedans.
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: Réputation (version 1.0)

le Ven 30 Oct 2009 - 19:31
Nan pour ajouter ou retirer les points on fait quoi ? :jncpcqtvd:
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Ven 30 Oct 2009 - 20:06
C'est noté dans les commentaires, il faut les lire !

Code:
# Pour utiliser le script ce qui veut dire changer la réputation de l'équipe au cours du , il faut changer les points
# de réputation, évident, non ?
# Pour cela, vous devez appeler un script par event, et y mettre l'une de ces commandes :
#
# $points += M  (Pour augmenter la valeur des points d'un montant de M)
#
# $points -= M    (Pour les diminuer d'un montant de M)
#
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elementsquestproject
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 16 Nov 2009 - 1:06
Salut!
Vraiment trop top ton script! Il me fait penser au jeu Fable 1 et 2 sur la Xbox.
Mais j'ai une question :
J'ai le script "Ring Menu" et je voudrais le configurer pour qu'il soit sur celui si parce que là ca bug ^^ J'ai réussis avec mon script de quête mais ton script je ne trouve pas comment.
Merci a l'avance ! Smile
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spartozu
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 16 Nov 2009 - 7:39
Tien (sans vouloir te vexer) un geek ^^

Death' : Sans vouloir jouer les flooders/squatteurs de post,
j'approuve Zangther, un post inutile et floodesque. Un averto pour la route parce que les messages inutiles, ça
commence à faire.
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ZangtherOld
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 16 Nov 2009 - 17:54
En fait, c'est le Ring Menu qui doit être modifié, donc fait une demande dans la partie Demande de script ^^



@spartozu a écrit:Tien (sans vouloir te vexer) un geek ^^

Je ne veux pas jouer les modos mais cette réponse ne sert a rien -_-"
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elementsquestproject
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 16 Nov 2009 - 21:10
J'approuve la réponse Zangther. Le fait de traiter les autre de geek est un manque de respect -_-
Je suis geek a cause que le script me fait penser a un jeu?
en tout cas, moi je vais faire une pleinte a un modo Wink
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basalte
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Re: Réputation (version 1.0)

le Lun 16 Nov 2009 - 22:19
faut pas non plus etre trop mechan
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Jojo la vache AKA la fail
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Re: Réputation (version 1.0)

le Mer 18 Nov 2009 - 18:49
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Re: Réputation (version 1.0)

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