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SpikeLockart
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[résolu]Faire un effet coup de poing

le Dim 6 Sep 2009 - 6:46
Bonjour,

Je vous explique la scene:
Un personnage en frappe un autre et j'aimerais faire en sorte que le personnage frappé soit éjecté tout en tournant sur lui même. Comme si il valsait en quelques sorte. Mais je n'y arrive pas. Chaque combinaison que je fait me donne un effet non fluide. Je n'avais pas de problème avec ça sur le 95.
Comment faire?
Merci d'avance!

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Gummy
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Dim 6 Sep 2009 - 10:03
Suffit de configurer l'event qui "part en vrille" avec la fréquence au maximum.
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SpikeLockart
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Dim 6 Sep 2009 - 11:50
Non désolé ça ne marche pas non plus :s
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dricc
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Dim 6 Sep 2009 - 22:40
J'ai essayé avec des "deplacer evenements" , ça donne pas trop mal .
Mais c'est pas facile à regler .

mettre "marche animée" à OFF
faire faire un tour sur lui-meme à ton personnage avec des attentes pour que ce soit pas trop rapide .
Mettre vitesse et frequence au maxi .
reculer d'un pas
Remettre vitesse et frequence
Et ainsi de suite ... en remettant la marche animée à ON à la fin .
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SpikeLockart
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Lun 7 Sep 2009 - 23:33
On approche mais c'est pas encore ça, on voit encore trop que le personnage tourne puis avance.
Hors on devrait croire qu'il fait les deux en même temps.
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Balbereith
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Mar 8 Sep 2009 - 8:00
Et si tu faisais un tour sur soi même puis recule d'un pas ? ...
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dricc
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Mar 8 Sep 2009 - 22:51
C'est exactement ce que j'ai suggéré , balbereith Smile

Mais oui , le resultat est pas parfait . meme en changeant la vitesse et la frequence d'execution et en desactivant la marche animée , on voit toujours une saccade .
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SpikeLockart
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Mar 8 Sep 2009 - 23:05
C'est vraiment dommage.
Tent pis merci quand même Smile

Et oui on ne peut pas tout faire, mais c'est bizarre qu'une fonction qui était fluide dans rpg95 ne l'est plus dans la 5eme version du programme.
Mais bon dans VX on peut déplacer des events en même temps et ils restent collé, ce qui permet de faire déplacer un train et ça, ça claque ^^
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Balbereith
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

le Mer 9 Sep 2009 - 7:09
C'est exactement ce que j'ai suggéré , balbereith
Je croyais que tu avais m'arquer "avancer" sincèrement désolé !!!
et si tu met une vibration de l'écran sa passe plus inaperçu ^^
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Re: [résolu]Faire un effet coup de poing

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