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Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 18:35
Bonjour !
Voilà, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Je cherche à savoir comment faire pour mettre des monstres qui apparaissent de façon aléatoire, et seulement dans une zone précise.
Exemple : dans la ville, il y a un tas de fougères, en se baladant dedans, des mobs apparaissent, mais de façon aléatoire.

Merci pour vos réponses.
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Sam 5 Sep 2009 - 18:36
Bah tout simplement en créant une zone sur ta map qui correspond à ton tas de fougères... Tu la configures avec les groupes de monstres qu'on peut y rencontrer et c'est aléatoire, tout simplement.
Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 18:45
Désolé, mais je ne sais pas comment créer une zone qui correspond à fougère et configurer les mobs qu'on peut y rencontrer...

Peut tu m'expliquer s'il te plait ? Par ce que moi j'utilise RPG Maker depuis seulement 48 heures...
Merci.
Samanosuke
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Sam 5 Sep 2009 - 19:00
Salut
Tu fais un clic droit droit sur le nom de ta map (en dessous les tilesets) et "Nouvelle zone"
Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 19:15
OK. Je m'en souviendrais. Merci.
Et pour ce qui est de la configuration des monstres qu'on peut y rencontrer ?
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Sam 5 Sep 2009 - 19:28
Bah dans le cadre groupe de monstres lorsque tu crées ta zone il suffit de double cliquer sur la première ligne pour rajouter les monstres que tu peux croiser là bas Smile
ZangtherOld
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Sam 5 Sep 2009 - 19:32
Et les monstres tu peut en créer dans la base de donnée puis tu les affecte a un groupe.
Ce sont ces groupes les que tu choisis pour tes rencontres aléatoire.
Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 20:21
J'ai réussi à créer un groupe de monstres. Seulement je n'ai toujours pas capté comment mettre les monstres seulement dans les fougères, et pas dans l'herbe qui est à coté. De plus, quand je double clique comme vous me l'avez dit, il me mette nouvel événement. Là, je me suis dit qu'il fallait mettre "démarrer combat" ? Seulement ce n'est pas aléatoire, ce sera automatique et seulement dans la case où j'ai cliké, non ?

Désolé, je suis vraiment débutant =)
ZangtherOld
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Sam 5 Sep 2009 - 20:29
On a tous été un jour débutant.

http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/tutozone-a-monstre-comme-les-hautes-herbes-dans-pokemon-t499.htm?highlight=zone

Ne regarde pas le premier post. Regarde le deuxième. La première c'est pour une autre version de RPGmaker sachant que VX le fait automatiquement.
Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 20:39
J'ai réussi ! Merci beaucoup !
J'ai une autre petite question : comment fait-on pour mettre des chose dans un objet ?
Je m'explique : par exemple, je veux que quand je clique sur une jarre (posée n'importe où sur la map), un texte apparaisse avec écrit : La jarre est vide. Ou alors : La jarre contient une potion (ou n'importe quoi), et après une potion est rajouté dans mon inventaire.

Parce que je pensai que c'était comme avec les événement : tu clique sur la jarre, nouvel événement, et après tu met le texte, ect... J'ai essayé et ça ne marche pas...

Comment faire ? Merci.
Gummy
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Sam 5 Sep 2009 - 20:41
Eh ben si c'est comme ça... Mais vérifie bien que l'event se déclenche par la touche action et qu'il est au niveau du héros.
Zed
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Sam 5 Sep 2009 - 20:58
D'accord. Je n'avait pas mis au même niveau que le héros. Merci beaucoup.
Sinon, autre question : comment fait-on pour que lors d'un combat, on voit le héros attaquer et se faire attaquer ?!
Sur mon jeu, il n'y a rien, que l'nnemi...
Merci.
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Sam 5 Sep 2009 - 21:04
Rendez-vous section combat des scripts pour celà Wink
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Sam 5 Sep 2009 - 21:13
D'accord, merci.
Je n'ai pas encore compris comment utiliser des scripts, mais je vais essayer de chercher.
Sinon, c'est pas possible de créer un topic "Aide pour mon projet" où l'on poste ses questions et les problèmes qu'on as au fur et à mesure que notre projet avance... Parce que là, j'ai tellement de questions que j'ai peur que ça vous gonfle à force..?

En tout cas, merci pour vos réponses. Je progresse facilement grâce à vous !
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Sam 5 Sep 2009 - 21:14
Continue à poster dans ce sujet, je vais modifier le titre.

On est là pour ça Wink
Zed
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Dim 6 Sep 2009 - 17:30
Salut !
Voilà, nouveau problème : Je vous présente la scène.

Alors, je voudrais que le héros soit sur le lit (pas besoin d'être allongé), dans sa maison, puis dès qu'il descend du lit, un gars arrive en courrant de la porte vers le gars et vient lui parler. Comment faire ?
J'arrive pas à faire venir le gars de la porte seulement dès que je sort du lit.

Edit : Et je voudrais aussi savoir si il existe un systeme de combat de face (comme par défaut) mais ou l'on ne voit pas que les ennemis, mais aussi notre équipe ? (que l'on voit donc de dos, un peu comme pokémon gameboy)

Merci.
Snake_SW
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Dim 6 Sep 2009 - 17:51
Bonjour, tu doit utiliser un interrupteur, tu en crée un interrupteur ex: "le gars qui court" et tu fait que dès que le gars est sortit du lit, tu active l'interrupteur "le gars qui court".
Ensuite pour le gars qui court, sur la configuration de ce perso tu met en condition l'interrupteur "le gars qui court" est activée et tu fait déplacer évènement (tu choisit les pas qu'il fait pour arriver au gars qui est descendue du lit) dans commande de l'évènement du personnage, puis ensuite tu fais afficher un message et tu écrit le texte.
N'oublie de mettre lorsque tu fais déplacer évènement de mettre attendre jusqu'à la fin.
Zed
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Dim 6 Sep 2009 - 18:56
OK Merci.
Autre question : Où trouver un système de combat de face (comme par défaut) mais où l'on voit notre équipe se battre (pas que les ennemis) de dos, ou pas de dos (l'essentiel étant que "ça le fasse") ?!

Je sais que ça existe mais j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé...
Merci.
Zed
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Dim 6 Sep 2009 - 19:16
Personne ne connait ce style de combat ?
Bon, je vais donner un peu plus d'informations :

Moi, étant donné que j'utilise des images custom, mais que de face, pour les ennemis, je ne peut pas utiliser la vue de coté (SBS)..
Seulement je trouve bof le fait qu'on ne voit pas les persos de l'équipe s'animer et se battre contre les ennemis !!

Merci.
Tiff'
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Dim 6 Sep 2009 - 19:26
Salut si tu veux rajouté quelque chose utilise la fonction éditer sinon tu vas te faire tapé sur les doigts ><
Et sinon pour ta recherche de style de combat tu peux allé voir dans la section " script " " Combat " du forum.
mapache
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Dim 6 Sep 2009 - 20:15
Y'en a plein :P On trouve des système de combat sur le côté un peu partout regarde bien dans le section scripts et magie tu trouvera Cool
Zed
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Lun 7 Sep 2009 - 18:48
Non, tu n'as pas bien compris.
J'ai effectivement vu plein de style de combats (dont celui de coté, et y'en a pas qu'un peu), mais ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai bien expliqué pourquoi je ne pouvais/voulais pas utiliser la SBS. Moi, je demande où trouver un système de combat de face (comme par défaut) mais où l'on voit notre équipe se battre (pas que les ennemis) de dos, ou pas de dos (l'essentiel étant que "ça le fasse") ??

Et ça, je n'ai pas trouvé (même avec la fonction rechercher) !
Merci pour vos réponses.
Zed
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Mer 9 Sep 2009 - 18:47
personne ne connait cela ?
ZangtherOld
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Mer 9 Sep 2009 - 19:17
Passe a RPG Maker XP

Les combats sont comme ceux de RPG maker VX sauf qu'il y a une image représentant chaque perso de l'équipe.
mapache
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Mer 9 Sep 2009 - 20:54
Ahhh j'ai compris Very Happy je crois avoir déjà vu le scripts pour les bastons la la XP mais impossible de mettre la main dessus Sad
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