- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
[ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:11
Bien le bonjour amis makers,
Dans l'optique de créer un CMS (Custom Menu System) pour notre projet, j'aurais besoin de savoir quelques lignes de code qui permettent d'appeler des scenes.
Voici les lignes dont j'aurai besoin :
- Ligne qui ouvre l'inventaire
- Ligne qui ouvre l'équipement
- Ligne qui ouvre le statut
- Ligne qui ouvre les compétences
- Ligne qui ouvre les sauvegardes
Je suppose que ce sont des trucs du style $scene = Scene_Equip.new mais dans un souci d'exactitude je préfère demander de l'aide aux scripteurs.
Merki
Dans l'optique de créer un CMS (Custom Menu System) pour notre projet, j'aurais besoin de savoir quelques lignes de code qui permettent d'appeler des scenes.
Voici les lignes dont j'aurai besoin :
- Ligne qui ouvre l'inventaire
- Ligne qui ouvre l'équipement
- Ligne qui ouvre le statut
- Ligne qui ouvre les compétences
- Ligne qui ouvre les sauvegardes
Je suppose que ce sont des trucs du style $scene = Scene_Equip.new mais dans un souci d'exactitude je préfère demander de l'aide aux scripteurs.
Merki
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:22
Ah , je me suis amusé à demonter le menu de moghunter , j'ai des réponses :
Pour les sauvegardes , c'est hyper simple :
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
Pour les objets aussi :
$scene = Scene_Item.new
Par contre , ça se complique pour les 3 autres . Pourquoi ? parce qu'on doit passer par une phase de selection du personnage .
Donc une classe intermediaire qui va renseigner la valeur :
@status_window.index (on renseigne aussi la valeur $game_party.last_actor_index afin que quand on quitte l'ecran de skill.equip/status , on revienne sur le meme heros)
avec l'id de l'acteur selectionné .
Ensuite , on peux appeler les equipements/statut/compétence :
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
Pour les sauvegardes , c'est hyper simple :
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
Pour les objets aussi :
$scene = Scene_Item.new
Par contre , ça se complique pour les 3 autres . Pourquoi ? parce qu'on doit passer par une phase de selection du personnage .
Donc une classe intermediaire qui va renseigner la valeur :
@status_window.index (on renseigne aussi la valeur $game_party.last_actor_index afin que quand on quitte l'ecran de skill.equip/status , on revienne sur le meme heros)
avec l'id de l'acteur selectionné .
Ensuite , on peux appeler les equipements/statut/compétence :
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:28
Par contre , ça se complique pour les 3 autres . Pourquoi ? parce qu'on doit passer par une phase de selection du personnage .
Donc une classe intermediaire qui va renseigner la valeur :
@status_window.index (on renseigne aussi la valeur $game_party.last_actor_index afin que quand on quitte l'ecran de skill.equip/status , on revienne sur le meme heros)
avec l'id de l'acteur selectionné .
Rien compris x)
Rappel : Mes les codes entre balise du même nom pour plus de lisibilité!
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:35
Quand tu es dans le menu et que tu selectionnes "Statut" par exemple , tu dois ensuite selectionner le personnage dont tu veux voir le statut , c'est de ça que je parle .
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:37
Pour le scene file, vaut mieux expliquer a quoi servent les false et true derrière non?
(saving, from_title, from_event)
Au cas où quoi...
(saving, from_title, from_event)
Au cas où quoi...
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:38
Oui, ça j'avais compris, mais on tape cette ligne telle qu'elle ou on doit lui assigner une valeur?
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:46
Tu réponds à qui là ? je sais plus .
On assigne toujours la valeur à un $scene .
Pour le scene_equip dont tu parles au début , y'a un parametre , c'est l'actor_id
Cet actor_id est en fait mis dans la variable : @status_window.index
D'ou les 3 appels pour les equipements.compétences/statut :
On assigne toujours la valeur à un $scene .
Pour le scene_equip dont tu parles au début , y'a un parametre , c'est l'actor_id
Cet actor_id est en fait mis dans la variable : @status_window.index
D'ou les 3 appels pour les equipements.compétences/statut :
- Code:
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
- GummyStaffeux retraité
- Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible
Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Re: [ Résolu ] Lignes de script pour CMS
Mer 2 Sep 2009 - 14:51
D'accord.
Bon bah, merci
Bon bah, merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|