Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Jeu 17 Sep 2009 - 22:35
67 utilisateurs connectés sur les 6 dernières heures, des inscriptions en nombre croissant, une mobilisation remarquable et en nombre pour récupérer le nom de domaine...
Tant de choses qui me font doucement rire quand je vois que certains disent que ce forum se meurt... Il suffit de voir la fréquentation journalière pour voir qu'il n'en est rien !


- Dire que certains modos sont trop sévère... peut être...mais des fois les nerfs lâchent ^^" (notamment lorsque l'on voit pour la énième fois une demande pour un sujet traité 10 fois et ce sans présentation effectuée
=> une recherche simple avec le bouton adéquate ne coûte qu'un ou deux clic >< )

- Pour ce qui est du nombre de message prouvant la participation à la vie du fofo:
je me suis inscris 1 jour après alexdream et j'ai posté 1/3 des messages qu'il a posté o.O Ce qui ne m'a pas empéché de prendre le grade de tuteur puis de modo...
Que ceux qui veulent participer se lancent et n'hésitent pas. On ne juge pas l'efficacité au nombre de posts, mais à leur contenu. Wink

- Les nécroposts ne me gênent pas dans le sens où ils sont utiles (rapport de bug d'un script, demandes de précisions sur le sujet...) mais pas pour de brefs remerciements ou autres trucs du même style (un simple MP à l'auteur est suffisant et mieux vu).
Même si je ne suis pas un modo super actif en surface, je ne suis pas pour autant laxiste... et il faut savoir que si les modos ne faisaient pas la chasse aux "règlement baffoué" ce forum ne serait qu'une autre boîte à boulets pleine de langage sms 1konpréensibl et sans rapport au making. Mieux vaut un peu de sévèrité pour obtenir un endroit où maker est un plaisir d'échanges et d'entraide entre personnes motivées ^^

Voilà ce que j'en pense.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Jeu 17 Sep 2009 - 22:52
j'ai l'impression de passer pour un flooder inutile. La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 436437
©SD-Arius
©SD-Arius
Membre

Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : Khelonys...
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

Date d'inscription : 03/03/2008
http://www.sd-arius.over-blogcom/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Jeu 17 Sep 2009 - 22:56
Mais non, mais non Alex' ^^
C'est que je suis très discret et poste peu ^^"
Tu flood certes mais tu aides pas mal aussi Il faut le souligner Wink
Trebze
Trebze
Membre

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : 1000111 1110101 1100001 1100100 1100101 1101100 1101111 1110101 1110000 1100101
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 14:58
J'ai une question, j'ai souvent vu des nouveaux venus faire un nécroposte, un modo se pointe, lui fait peur, et le nouveau se barre. D'accord on doit réprimander les nouveaux. Mais ça donne une mauvaise image. Alors, pourquoi ne pas investir dans une police plus amicale, moins de répression, mais tout en restant efficace. Parce que chaque nouveau venu peut rapporter d'autre nouveaux venus...
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 15:35
On a un règlement, nouveau ou pas, tout le monde est tenu de le respecter.
On est pas des tyrans qui chassent constamment les newbies, on essaye juste de maintenir un peu d'ordre sur ce forum.
Après si çà plait pas, je ne retiens personne.
Trebze
Trebze
Membre

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : 1000111 1110101 1100001 1100100 1100101 1101100 1101111 1110101 1110000 1100101
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 16:41
Non non, j'ai peut etre mal formulé mon idée. Je ne suis pas du tout contre les règles et les sanctions. J'ai juste constaté, que ça ne valorise pas le forum. Je ne dis meme pas qu'il faudrait changer les règles et les sanctions, je les respectes. Vous n'etes pas des tyrans qui chassent les newbie. Ce sont les maniere de réprimander (je dis bien la maniere de réprimander, pas la réprimande!) qui font que des nouveaux partent (je reprécise, vous ne chassez pas les newbies, c'est juste que les méthodes utilisées ont pour effet de les faire partir, au lieu de les corriger) Ce que j'essaye de signaler, c'est qu'il faudrait pouvoir corriger les nouveaux, de maniere a ce qu'ils ne partent pas. un nouveau qui s'enfuit est un nouveau de perdu, autant le ban directement. Comprenez vous cette fois? Je n'entend pas de critiquer, mais juste de donner mon point de vue. :widoismygod:
Michaël
Michaël
Membre

Nombre de messages : 308
Age : 28
Date d'inscription : 25/12/2008

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 19:46
Si la modération est si ferme , c'est pour que ce forum ne devienne pas comme celui d'Oniro ou autres .
Il y a un minimum à respecter dans tous les forums , et jusque là , dans tout ceux ou ça n'est pas assez sévère , ça tourne très facilement au flood , non-respect des règles ,etc ...
Bref c'est très bien ainsi . Et si les nouveaux n'apprécient pas l'autorité , qu'ils aillent voir ailleurs.

Mist' : Bien dit, je plussoie.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 20:24
s'il ne respecte pas les règles, respecterons t il la loi quand il seront plus grand ou déjà grand ? La discipline est le pilier de toute organisation !!!
Røck!n Øut
Røck!n Øut
Membre

Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : France => PACA (Provence) => Bouches-du-Rhone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/12/2008
http://roslash.webs.com/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 20:48
Huuuuuum, un peu trop d'exagération pour si peu je trouve, quelqu'un suggère plus de souplesse sur certains points de la modération (surtout qu'on n'a pas manqué de l'insulter, ex : Je t'emmerde...) pour qu'on tombe en débat philosophique... C'est basculer à l'autre extrême comme on dit et ça n'a pas forcément que du bon.

Moi je dis juste un truc sur les nécros, car sérieux des fois c'est ce qu'on peut vraiment appeler une "traque" j'en ai même vu certains se prendre des avertos sur des post-its.. alors qu'un post-it s'il reste tout le temps en haut de page et comme point de référence des sujets ce n'est pas pour rien, cela arrive beaucoup que certains se contente d'appliquer au premier degré le règlement sans once de compréhension et en oubliant que l'erreur est humaine.

Mais je ne critiquerai pas purement sans souligner que le travail ACTIF des modo permet de maintenir le forum propre comme il est et sans bavure.

Bien sûr on va me ressortir 'bla bla bla si ça te plait pas tu es libre de t'en aller", car je sais que c'est un point sensible mais prenez-le "cool" et avec un peu d'objectivité je vous prie !
Trebze
Trebze
Membre

Nombre de messages : 102
Age : 31
Localisation : 1000111 1110101 1100001 1100100 1100101 1101100 1101111 1110101 1110000 1100101
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/07/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 21:10
Je comprend, j'admet, je suis convaincu (on s'en fiche je sais).
J'aime les forums en difficultée, c'est l'occasion parfaite de voir
qui porte vraiment un interet a la communautée. J'ai remarqué
qu'il y a un systeme de groupes, mais, franchement, il sert a quoi
la? A rien. Ce qui est normal, ils sont surtout axés vers l'apprentisage
(apprenti, tuteur) Fonction qui est en baisse de régime. La encore
je ne fais que répeter ce qui a été dit.Voici ce que JE
propose (sans savoir si ça a déja été essayé):
Pour acceder au grade de tuteur:

-Avoir un minimum de 100 messages sur le forum, avec la possibilitée d'etre
renvoyé a n'importe quel moment par un modo (pour éviter d'avoir des nouveaux en tant que
tuteurs, et d'avoir un rang sans valeure.)

-Tout le monde devrais pouvoir acceder aux leçons a partir du moment qu'ils ont écrits 50 messages (pour inciter les gens a parler, pour ensuite pouvoir acceder aux leçons)
-De meme pour la partie entraide.

Ca m'a tout l'air d'une mauvaise idée, et qui va décourager des nouveaux, mais certains autres vont rester, ceux qui sont vraiment important pour l'animation du forum!
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 21:37
-Avoir un minimum de 100 messages sur le forum, avec la possibilitée d'etre
renvoyé a n'importe quel moment par un modo (pour éviter d'avoir des nouveaux en tant que
tuteurs, et d'avoir un rang sans valeure.)

-Tout le monde devrais pouvoir acceder aux leçons a partir du moment qu'ils ont écrits 50 messages (pour inciter les gens a parler, pour ensuite pouvoir acceder aux leçons)
-De meme pour la partie entraide.

Conditions facilement remplie grâce au flood ^^

EDIT : Avec le feu vert de mist' ou (black mushrooms ^^) mes cours de scénarios commencerons dimanche prochain je n'ai pas encore définie l'heure mais elle sera affiché dans les grilles du site en temps voulue si vous êtes intéressé pour participer au cours envoyer moi un mp ^^ voilà +
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Dim 20 Sep 2009 - 22:12
ont est pas spécialement en difficulté ce qui nous manquent c'est un admin.
Love rpg
Love rpg
Membre

Nombre de messages : 162
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/07/2009

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Lun 21 Sep 2009 - 19:04
Salut après avoir lu tout le topic La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 556879 j'ai décidé de proposer mes services.
Je peut aider dans à peu près tous les domaines sauf les scripts ( je commence juste le ruby) mais
en niveau moyen.
Je me connecte réguliérement sur le fofo (minimum 1 fois par jour) et suis relativement libre le
week-end.
Je sais pas si je vais être utile mais bon on verra.

autre chose: moi je suis pour qu'on change le fond du fofo parce que je le trouve affraid
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Lun 5 Oct 2009 - 13:26
Je reviens sur le post de Rock, il est vrai que la modération sur certains posts sont excessifs , il ne devrait ne pas avoir d'avertissements sur les posts post-it, c'est carrément une abération quand c'est le cas.

Il y a bien sur des nécros insupportables comme du genre "C'est super continus" Et vas y que je te passe la main dans le sens du poil et a rebrousse"
Après quand les gens ont des soucis avec des scripts ou des systèmes, il vaut mieux qu'ils s'aventurent à faire un new post plutot que de relancer un vieux post en reprenant pas mal d'élèments des anciens posts cela montre que l'on c'est renseigné....

Enfin pour dire que graçe aux modos ce forum est un bonheur, ils ne peuvent pas empécher la déterioration des neurones de certains ou le non bon sens d'autres. mais ils améliorent la vie... Mais attention à certains, pour l'abus de pouvoir car aucun homme n'est exempt de se laisser emporter par des sentiments noirs qui auront pour conséquences des actes bien regrétés par la suite. Enfin bon l'erreur est humaine, bien sur...

Je suis heureuse de voir que la communauté retrouve une certaine jeunesse, grace au labo de recherches...
J'espère que d'autres initiatives seront prises pour la progression de la communauté VX!!!
Contenu sponsorisé

La Communauté a besoin de VOUS!² - Page 2 Empty Re: La Communauté a besoin de VOUS!²

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum