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dricc
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Jeu 1 Oct 2009 - 19:06
Ah oui , je vois .
C'est quand le garde n'est dans aucune zone (il est sorti de la rue) . Oups ...


La correction est là :

Remplacer à la fin de Area+_character la methode set_var_area_name par :

def set_var_area_name(var_id)
$game_variables[var_id] = area_name_cur
if $game_variables[var_id] == 0
id = $game_map.map_id
if area_name_cur != nil
$game_variables[var_id] = $Data_Maps.values[id].name
else
$game_variables[var_id] = 'nulle part'
end
end
end

Je vais essayer de mettre le nom de la map au lieu de "nulle part" .
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Azuma-01
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Ven 2 Oct 2009 - 16:50
@dricc a écrit:
Remplacer à la fin de Area+_character la methode set_var_area_name par :

def set_var_area_name(var_id)
$game_variables[var_id] = area_name_cur
if $game_variables[var_id] == 0
id = $game_map.map_id
if area_name_cur != nil
$game_variables[var_id] = $Data_Maps.values[id].name
else
$game_variables[var_id] = 'nulle part'
end
end
end
Ça marche pas. Il dit: script'Area+_character'ligne 111, mais j'ai trouvé l'erreur: il faut un quatrième "end".
Code:
  def set_var_area_name(var_id)
    $game_variables[var_id] = area_name_cur
    if  $game_variables[var_id]  == 0
      id = $game_map.map_id
      if area_name_cur != nil
      $game_variables[var_id]  = $Data_Maps.values[id].name
    else
      $game_variables[var_id]  = 'nulle part'
      end
      end
  end
end
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dricc
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Mer 18 Nov 2009 - 12:36
update 18/11/09 version 1.2
http://www.mediafire.com/?zcnjmzzmhtk
Nouveau :
- possibilité de desactiver la fenetre d'affichage de la zone
- possibilité de créer des passants aléatoires

Alors , j'explique un peu ...
Pour la premiere , c'est simple : dans "Area+_parameters" , y'a un parametre "DISPLAY_AREA_NAME" . Vous le mettez à true ou false , comme vous voulez .

La deuxieme nouveauté vous permer de créer des personnages aléatoires générés à chaque entrée dans la carte .
ça marche comme ça :
- créez une carte bidon ou vous mettez les differents personnages possibles . les graphiques peuvent etre différent , bien sur . mais aussi toute les pages d'evements .
- sur la carte principale , créez des evenements vides ou seront positionnés les passants (dans ma démo , ils sont appelés [AREA]random_1) .
- Maintenant , on va relier les 2 . Pour ça , allez dans le script "Area+_parameters" et modifiez "self.char_random" :
# when 'nom des evenements vierges'; return [id de la carte bidon ,[liste des noms d'evenements entre ' ]]
when '[AREA]Random_1'; return [2,['[AREA]1','[AREA]2','[AREA]3','[AREA]4','[AREA]5']]

Ainsi , tout les evenements que vous avez appelé [AREA]Random_1 seront remplacés par un des 5 personnages de la carte bidon . Et si vous entrez dans l'eglise et que vous ressortez , vous aurez des personnages différents .

NOTE : la démo n'inclu pas l'amélioration d'azuma :
http://www.rpgmakervx-fr.com/maps-f41/amelioration-du-script-area_character-de-dricc-t6367.htm
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Pharazon
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Dim 29 Jan 2012 - 0:29
Je constate un petit problème dans ton script, Dricc.
Le fait que les interrupteurs utilisés lorsque l'on rentre et sors d'une zone ne puisse activer que des events commun. N'y aurait-il pas moyen de le faire pour des events classiques, placés sur une map unique.
(parce que les events commun, c'est le mal^^)

je dis ça parce que je testais avec un event classique et nada, alors je ne comprenais pas pourquoi, et à force de tester et bidouiller tout ce qui pouvais faire bugger, j'en suis venu à créer un event commun pour voir. Et bingo, ça marchais.
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dricc
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Lun 30 Jan 2012 - 11:30
ça ne déclenche pas un event en "processus paralelle" ? ça devrait .
sinon , en effet , je n'avais essayé qu'avec des event communs .
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LightNox
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Lun 30 Jan 2012 - 15:31
c'est vraiment génial comme script merci ^^

franchement c'est super utile pour les projet ou il y a de très grande ville Smile
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Pharazon
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

le Lun 30 Jan 2012 - 18:41
C'est surtout utile pour créer des events spéciaux quand tu arrive dans une zone.

Sinon, Dricc, je sais pas trop pourquoi, mais oui, pour moi, ça ne marchais pas avec des events classique.
Mais peut-être parce que je le mettais en "process auto" ?
enfin, le process auto se déclenche avec un event commun, donc je pense pas que se soit ça le soucis.

Mais au final, c'est pas trop grave d'avoir tout en event commu, je pense pas que ça soit si néfaste pour le jeu, si tout est déclenché et arrêté par interrupteur.
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Re: Area plus : A utiliser par exemple pour des rues dans une ville

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