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SpikeLockart
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Quête de kill.

le Sam 15 Aoû 2009 - 16:37
Bonjour j'aimerais faire des quêtes secondaire où les PNJ me demanderai de tuer un type de monstre.
Par exemple va tuer 3 Slimes. Ces slimes se combattraient en combat aléatoire.

Est-ce posible de faire ça?
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Quête de kill.

le Sam 15 Aoû 2009 - 16:49
Evidemment. Je conçois le système et j'éditerai pour t'expliquer avec screens.

Voici donc l'explication.

I) Activation de la quête
Le joueur parle au PNJ qui lui propose la quête.
Spoiler:

II) Gestion de la quête
Via cet event, la quête est gérée en fonction du nombre de slimes tués.
Spoiler:

III) Quête terminée
Cet event gère ce qui se passe lorsque la quête est terminée. A savoir ici un simple message.
Spoiler:

IV) Avancement dans la quête via la BDD des groupes de monstres
Point important souvent négligé : utiliser les events de combat!
Spoiler:

Tout est expliqué via les screens dans les commentaires en vert mais pas trop pour que tu puisses aussi travailler ta réflexion de maker. Toutefois, si tu ne comprends pas un passage, n'hésite pas à redemander des infos supplémentaires.
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Sam 15 Aoû 2009 - 18:18
Merci tout est très bien expliqué O__O
Je me met au travail Smile
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:14
Tiens j'ai une question.
Dans la variable slimes tués. Je n'arrive pas a trouver la ligne nombre de monstres tués.
Dans la fenetre des variables on peut faire correspondre aux nombres d'objets etc...
mais pas au nombre de monstres tués.

Comment faire?

Non rien, j'avais pas regarder le point IV de tes explications désolé D':
NAN pas l'arc!
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bessonalo
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:56
Merci Game' grace a toi je peut faire une quette plutot bien et cela nous offre beaucoupde perspective
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:25
Bah tiens, moi en fait la quete ne marche pas.
Pourtant tout devrait marcher ^^

J'ai mis les variables scorpions (en l'occurence) +2 à chaque combat contre eux (il n'y a que des groupes de 2 sur la world map). Et un event SI variable scorpions =5 ou+ j'ai la récompense mais ça ne marche pas Sad

Est-ce qu'il faut activer la variable quelque part?
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 12:08
Je viens de voir que la fille me compte toujours 0 scorpions alors que j'en ai tué quelques uns >Neutral
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 12:50
Calme toi un peu sur les double-posts =_="

Tu peux modifier le nombre de slime que tu combats via la BDD, en créant un nouveau groupe de monstre et en ne mettant qu'un Slime dedans :P
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AnthO'
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 14:41
Je viens de voir que la fille me compte toujours 0 scorpions alors que j'en ai tué quelques uns >

Tu n'aurais pas des problèmes de calcules de variables ?

Ton combat fait il +1 ou 2 à la fin ? Est-ce la bonne varibable ?....

Wink
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 14:56
Déclencheur: Aucun (ne rien faire)
Fréquence: Toujours
Opération: Variable [Scorpion] += 2

Voilà ce qui se passe lors du combat.
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Nekaru
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 15:23
Tes combats, c'est en déclenchement face a un event (l'ennemi est visible) ou c'est avec le système de pas (1 combat tout les (nombre) pas) ?

Si c'est le premier cas, tu peut mètre l'ajout a la variable après la ligne "déclencher un combat", ça évitera que la variable soit comptée si tu fuis.

Parce qu'avec la technique que tu utilise, si le joueur fuis la variable est quand même comptée.
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 16:22
Combat aléatoire.
J'y avais pensé à la fuite, mais à la limite c'est pas trop trop grave pour l'instant.
J'améliorai tout ça quand je serai plus compétent. Moi ce qui m'ennuie pour l'instant c'est que
la quête ne fonctionne pas du tout Sad
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Iron
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 17:15
Pour résoudre ton problème ainsi que celui de la fuite c'est très simple .
Dans ton event des groupes de monstres :

->fait autant de pages qu'il y a de monstres
->avec chacune le déclencheur PV de [n°. monstre] à 0% ou moins
->ensuite +1 à la variable "slime tuées"
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dricc
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 17:53
Au vu de la question , ma premiere idée est : Pourquoi ne pas utiliser un des scripts de bestiaires ?

Si je regarde celui- là :
http://www.rpgmakervx-fr.com/menu-f36/bestiaire-t332.htm?highlight=bestiaire

je vois qu'il compte le nombre de monstre tués et que ce nombre d'ennemis tués correspond à la variable 4000+numéro de l'ennemi .
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 18:01
Iron merci, ca regle le problème de fuite, mais pas le principale:
Je peux tuer tous les scorpions que je veux, le compteur reste à 0.

Dricc, joli script, mais il a l'air un peu chaud à utiliser =o
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Iron
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 19:14
Je peux tuer tous les scorpions que je veux, le compteur reste à 0.

Euh, c'est bizarre moi ça marche à la perfection j'ai vérifié.

Tu es bien sûr d'avoir mis la même variable ?
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:11
yup Smile
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Iron
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:23
Ben, je te propose de faire des screens des pages d'event et je pourrais te dire où ça cloche car chez moi ça a très bien marché donc ya pas de raison tu as dû te planter quelque part..
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AnthO'
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:24
Pour moi c'est un problème du script qui gère les variables :
Moi elles ne s'additionnaient jamais, ne bougeais jamais et restaient non-stop à O

http://www.rpgmakervx-fr.com/demandes-de-scripts-bugs-f115/probleme-de-variables-game_interpreter-t3590.htm

Peut-être que c'est ça tu peut toujours essayer Smile
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:29
Oui ça fait un petit temps que j'imagine que c'est moi qui ai encore fait n'importe quoi Dx

https://redcdn.net/ihimizer/i/screenshot095l.jpg/
https://redcdn.net/ihimizer/i/screenshot096.jpg/
https://redcdn.net/ihimizer/i/screenshot097iqp.jpg/
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:32
Antho je vais essayer ton truc. Je risque rien a remplacer direct l'ancien fichier par la nouvelle version comme tu le dit?
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AnthO'
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:35
Il y a juste l'évènement du combat qui me turlupine un peu.
Mais il me semble que c'est bon.


Non, tu ne risque rien, ce script fixe les éventuels problèmes, il ne peut être que bénéfique Wink
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Iron
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:50
Non, tes events sont bons ça ne vient pas de toi. Et tu as bien la version d'Oniro vu la traduction, franchement je ne vois pas du tout...
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SpikeLockart
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 21:58
facon le rpg Maker il fait rien que m'ennuyer D':
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AnthO'
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Re: Quête de kill.

le Lun 17 Aoû 2009 - 22:02
facon le rpg Maker il fait rien que m'ennuyer D':

Attention message inutile.
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Bon vous en êtes où avec votre problème ?
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Re: Quête de kill.

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