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SpikeLockart
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[RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:27
Voilà je voudrai savoir comment faire en sorte qu'un personnage utilisant un arc soit obligé d'avoir équipé des flèches (en onglet bouclier ou accesoire) pour pouvoir attaquer.

Peut être pas aussi élaboré qu'un compteur de flèches avec. Juste un objet flèche qui serait équipable.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par SpikeLockart le Sam 22 Aoû 2009 - 23:08, édité 1 fois
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:44
Si tu fais un truc du genre :

Tu crées 2 classes portant le même nom (Archer, par exemple).

Pour la première, tu ne mets aucune arme équipable.

Pour la seconde, tu mets tous tes arcs équipables (et les flèches bien entendu en tant qu'arme à une main).

Tu fais débuter le personnage en question avec la première classe. Puis tu fais un event commun en processus parallèle selon lequel si le personnage possède des flèches et qu'il les a équipées, il prend la deuxième classe et lui permet d'équiper des arcs et d'attaquer.

C'est pas très clair... Je vois ce que je veux dire mais peut-être pas toi. N'hésite pas à demander plus d'infos.
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Michaël
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:45
Sans tenir compte de la quantité de flèches tu peux faire comme ça :



En évènement commun en processus parallèle activé par un interrupteur que tu actives au début du jeu .
Fais la même chose pour chaque Personnage qui peut utiliser des armes à munitions ...
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Gummy
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 16:58
Hroum. J'ai vraiment la tête dans le cul aujourd'hui. Merci Mick'.
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:14
Merci.
mais ça ne marche pas >.<
j'ai légerement modifié j'ai fait en sorte qu'il faut équipé les flèches dans la case 'bouclier' (que j'ai renommé auxiliaire).
Donc le même code que toi mais avec
si l'objet [fleche] est équipé

au lieu de si objet [fleche] est possédé.

mais je peux équiper mon arc sans les fleches :/
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Michaël
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:16
Est-ce que tu as bien mis l'évènement commun en processus parallèle ? As-tu bien activé l'interrupteur de l'évènement ?
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Gummy
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:22
Spoiler:

Essaie comme ceci.
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:30
Non ça ne marche pas non plus :s

Pour enclencher l'event (sur la map test) je clic sur un rocher qui doit activer l'event (qui lui meme active en processus parralèle l'event commun).
mais lorsque j'équipe l'arc, ben il se passe rien :/
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Gummy
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:36
Sur mon screen, la condition de déclenchement de l'event commun est l'activation de l'interrupteur "001 Equiper Arc".

Pour que le système fonctionne, je place un event en processus parallèle sur une map et active l'interrupteur en question. Ca devrait fonctionner.
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:41
Ah non ça marche!
Je m'attendais a ce que le message apparaisse dans le menu d'équipement, mais il apparait une fois le menu fermé.
Merci beaucoup!
Le problème c'est que si je trouve un arc sans flèches et que j'équipe l'arc, ça marche, l'arc est équipé et je peux l'utiliser Sad
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Michaël
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:46
Game' a juste oublié de mettre Modifier Équipement arme = aucun a l'option annuler Wink !
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 17:54
Oui mais j'ai fait 2 coffres un contenant les flèches, l'autre l'arc.
Si je n'ouvre que le coffre contenant l'arc et que je décide de l'équiper, ben ça marche.
Donc a ce stade le fait de ne pas posseder de fleches n'empeche pas l'utilisation de l'arc.
Il doit manquer quelque chose au script.
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Michaël
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:23
@Michaël a écrit:Game' a juste oublié de mettre Modifier Équipement arme = aucun a l'option annuler Wink !

C'est ça qu'il manque ...
P.S. : Ce n'est pas un script mais un évènement ...
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:25
Je galère, j'arrive pas a regler le problème.
J'avais mis une autre condition qui marchais au début, si j'équipais mon arc sans avoir de flèches dans l'inventaitre, un message s'affichait disant que je n'ai pas de fleches et l'arc était déséquipé.
Le probleme c'est que je l'ai mal placé, et meme si je trouvais des fleches ca me disait que je n'en avais pas.
Où placer cette condition?

EDIT: j'avais bien vu ton message, mais c'est encore un autre problème.
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Swype
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 20:57
Rien de plus simple...
Tu fais un evenement en processus parallèle qui dis que si tu n'as pas l'objet :"flèche" dans ton inventaire, ton arc est déséquipé.

Voila un screen... 2 coffre, 1 avec les flèches, 1 avec l'arc...
Tu fais 1 objet nommé "flèches" et un objet "arc", et tu fais comme sur le screen. Il suffit de mettre l'evenement que j'ai fait en evenement commun, pour qu'il soit appliqué tout le temps dans ton jeu!
Spoiler:

Et voila... rien de plus simple Smile
Si tu as encore des questions, n'hésite pas!
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:11
Hélas, ca ne marche toujours pas.
Voici un screenshot pour vous aiguillez:

http://img40.imageshack.us/i/screenshot088c.jpg/

Le résultat serait que les fleches ET les arcs doivent être équipé pour pouvoir tirer
Si on a des flèches et qu'on ne les équipe pas--> ça ne marche pas --> arc dés-équiper
Si on a pas de flèches--> ça ne marche pas --> arc dés-équiper

Voilà, j'espere que vous pouvez m'aider.
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Swype
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Re: [RESOLU]Munitions

le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:58
Bon, voila ce que sa donne...
Spoiler:

Ici, quand tu équipe ton arc, si tu n'as pas les flèches équipée, il te met un message "d'erreur".
Quand tu places tes flèches et ton arc, tout vas bien.
Quand tu équipe tes flèches, ton arc et que tu enlève tes flèches apres, toujours le même message d'erreur...
Après, si tu veux donner la possibilité d'équiper directement, il suffit de rajouter dans l'evenement commun ceci

"Message: voulez vous équipez les flèches et l'arc?"
"Condition: oui/non"
"Si : oui"
Condition: Si l'arme [arc] est possédé:
Alors
Condition: Si l'armure [flèche] est possédé:
Alors:

Modifier equiement: [héros 1]: armure = [flèches]
modifier equipement [héros 1]: arme = [arc]

Sinon
Message: Vous n'avez pas d'arc!
Sinon
Message: vous n'avez pas de flèche!
"Si : non"
...

Et voila, pas très compliqué, il suffit de bien expliquer ton problème Wink


EDIT: si sa ne marche toujours pas, MP moi ton adresse MSN, et je te le ferai directement moi même Smile
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU]Munitions

le Ven 14 Aoû 2009 - 0:33
Ahhh!
Super ça marche maintenant ^^

Merci a vous trois, vraiment <3
Vous avez droit à un bisou.
Hé! Pourquoi vous partez? D':

Franchement merci. Pfiou, une journée pour un petit systeme de fleche ^^

Et maintenant pour les autres arcs? Je fait pareil avec juste un autre arc dans le meme event commun?
Ou bien je dois créer un event spécifique a chaque fois?
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Iron
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Re: [RESOLU]Munitions

le Ven 14 Aoû 2009 - 1:04
Pas besoin, fait correspondre chaque arc à une variable (par un event quelconque ça c'est toi qui vois) que tu appellera arc1, arc2,... et chacune de ces variables tu les fera correspondre à une seule variable générale arc après il te suffit de les intégrer à l'event commun (pas obligé tu peux aussi intégrer direct toutes les variables mais ça risque d'être fastidieux sauf si tu as créé que peu d'arc différents).
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Swype
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Re: [RESOLU]Munitions

le Ven 14 Aoû 2009 - 1:50
Voila, j'ai fait un système, il fonctionne, c'est surement pas le plus simple et le plus bref qu'on pourrait faire, mais moi j'ai vu les choses dans se sens la, je me casse toujours la tête moi de toute façon xD
(J'ai bien fait tout un système de variable pour une option que le programme donnais déjà par défaut alors -_-)

Spoiler:

En fait voila. J'ai dis, au lieu de dire "si l'arc 01 est équipé", j'ai dis "si la variable 0001 est plus grande ou égale à 2"
Ensuite, j'ai créé mes 4 arcs (ici, j'en ai fait 4, t'en fait autant que tu veux) dans un autre evenement commun... Sous forme de condition...

Donc "si l'arc 001 est équipé"
variable 0001 = 2

"si l'arc 002 est équipé"
variable 0001 = 2

"si l'arc 003 est équipé"
variable 0001 = 2

"si l'arc 004 est équipé"
variable 0001 = 2

Voila... Et dans mon autre evenement commun, donc le 1er, on déséquipe bien entendu l'arme si les flèches ne sont pas possédée, mais on rend la variable égale a 1 (on aurai pu dire 0 aussi, mais moi j'ai dis 1...)
Comme sa, l'evenement ne tourne pas en boucle, et comme l'arme est déséquipée... Donc a chaque fois qu'on voudra équiper un arc, que ce soit le 1,2,3 ou 4, la variable 0001 se changera en valeur 2, et ira voir dans le 1er evenement commun si les flèches sont bien équipée... Compris?

Il suffit donc juste de répertorier tout tes arcs dans l'événement commun 2, comme je l'ai fait, avec les 4 arcs...
J'espère que tu as compris, si tu n'as pas compris, je peux toujours te filer mon "projet test" Wink
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Re: [RESOLU]Munitions

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