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SpikeLockart
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le Mer 12 Aoû 2009 - 16:22
C'est moi Wink
J'ai commencé l'aventure RPG Maker avec le 95. Mon frère et moi avont tout de suite accroché. On a entamé plus de 10 projets.
Un seul a été presque abouti (environ a 90%). Ensuite j'avais essayé le 2000 qui ne m'as pas convaincu et lorsque le 2003 est sorti je n'avais
pas le temps a consacrer a un projet, ce qui est dommage car le systeme de combat du 2003 est un des meilleurs si pas LE meilleur.

Ensuite me revoilà avec la version VX, où je fait une version éstampillé du projet presque finit sur RPG95.
J'ai vraiment l'impression que le VX est la version la plus proche du RPG95, je ne sais pas trop expliqué pourquoi. Je me sens beaucoup
plus familié avec cette version qu'avec l'horrible RPG2000.
seul gros défaut jusqu'a présent du VX est qu'on ne peut étrangement pas utiliser le tile A en event.

Il se peut que je pose pas mal de questions, je reviens de loin ^^ (tain c'est vrai que le 95 il a deja 10 ans O_o)

A bientot.
Carlyassa
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le Mer 12 Aoû 2009 - 16:35
Bienvenue !
Djidane
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le Mer 12 Aoû 2009 - 17:36
bienvenu parmi-nous Very Happy
Darky Face
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le Mer 12 Aoû 2009 - 20:43
Bienvenue sur la commu'!
Le 95 ? Houlà...
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le Mer 12 Aoû 2009 - 21:39
Bienvenue parmi-nous !

@Darky Face : Remets tes chimpanzés ! Il sont trop moches tes images là ! °A°
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Az'
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le Mer 12 Aoû 2009 - 21:54
Bienvenue, un vieux de la vieille apparemment, le 95 date de... 14 ans.
Et oui, quand même, ça remonte.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester RM95, je ne peux donc pas dire si les commandes sont semblables =/
Mais, le TileA n'est pas exploitable par évènements car celui-ci est constitué d'autotiles.
Hors, on ne peut pas se servir d'une pièce autotile en tant qu'évènement, car si l'on en place deux à côté, elles ne seraient pas reliées, il faut donc se débrouiller autrement.

Voilà, je vais aller t'ajouter au groupe des membres actifs, passe de bons moments parmi nous Wink
SpikeLockart
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Spike :I Empty Re: Spike :I

le Mer 12 Aoû 2009 - 22:01
Merci tout le monde.
Et oui 95 c'est tres vieux.
Horriblement limité au niveau des actions et du graphisme.
Rien que la partie menu ingame était ingérable.
Je suis vraiment heureux de pouvoir faire quelque chose de beaucoup plus propre avec le VX Smile


EDIT:
J'en profite pour faire rapidement part d'un probleme.
Je voudrais créer des invocations, mais je n'ai pas trouver de ressources pour VX. J'en ai donc récuperer de RM2K.
Il y a un paquet de problemes comme vous pouvez le voir sur ce screen:


https://redcdn.net/ihimizer/i/screenshot087d.jpg/


La couleur du Phénix n'est pas la meme dans la palette et dans la case animation (dans cette dernière, il a un effet délavé)
Vous pouvez voir que si je séléctionne le phénix, il me séléctionne d'autre élément.
Comment rendre la couleure normale et comment 'détacher' les differentes parties de l'animation?
Avez-vous des animations invocations opérationnels pour VX?

A bientot Smile
Meowth77
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le Jeu 13 Aoû 2009 - 12:30
Salut à toi ! Je crain de ne pas pouvoir t'aider ! Je me suis pas encore lancé dans les animations !
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:06
Bienvenue parmi nous Smile
SpikeLockart
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le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:18
Merci a vous =)
SpikeLockart
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le Jeu 13 Aoû 2009 - 23:58
Bon voilà je fais un petit UP pour mon probleme d'animations.
(si vous préférez que je crée un topic pour dites le moi Wink )
Donc voilà, toutes les animations que j'importe ont un effet "délavé"
Les animations ont une couleur horrible et sont donc inutilisable (a moins qu'on ne se contente que de truc pourri)
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le Ven 14 Aoû 2009 - 12:00
Eh bien ouvre un nouveau projet, réimporte tes fichiers d'animation et teste. Si ça ne marche pas, je ne vois qu'un problème lié à ton image (format? résolution?)
Tsukasa31
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le Ven 14 Aoû 2009 - 12:14
Bienvenue à toi Spike :I 663926
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le Sam 15 Aoû 2009 - 12:22
Voilà avec un nouveau projet ça ne marche toujours pas.
J'ai donc décidé de créer ma propre animation en faisant du très simple:
Prendre une animation de feu de VX et rajouter l'image d'Ifrit dessus.
Malheureusement lorsque j'importe l'animation, dans le menu de création d'animation, je ne vois que les images de l'animation de base. Ifrit n'apparait pas alors que je l'ai bien mis a la suite de l'animation.
Quelqu'un pourrais tester l'animation cher lui et voir ce qui cloche?

https://redcdn.net/ihimizer/i/animifritbeta.png/
AnthO'
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le Sam 15 Aoû 2009 - 13:49
Bienvenue sur le forum !
Eh eh je suis de retour Very Happy
Tiff'
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le Sam 15 Aoû 2009 - 15:34
Bienvenue Very Happy

Et désolé j'ai pas la réponse à ta question :s
SpikeLockart
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le Sam 15 Aoû 2009 - 16:10
Aie aie aie :s
Je pense que la version VX est une version privé d'invocation Sad
Yoshi-Dragon
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le Dim 16 Aoû 2009 - 22:17
Bienvenue
RPGM95 est plus vieux que moi...lol
Swype
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le Lun 17 Aoû 2009 - 3:21
Bienvenue Very Happy
Balbereith
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le Lun 17 Aoû 2009 - 13:17
Bienvenue !
J'ai pas de réponce à ton problème désolé par contre tu as été voir dans les ressources et les tutos ?
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