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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 15:54
ARF!
C'était tout con, m'en veut de pas avoir vu.
Le soldat devant lui, lorsqu'il meurt était toujours là en Event, et donc bloquait le déplacement de Marcus.
J'ai changé Marcus en 'traverse tout'.
Et ca a été.
Merci de votre patience ^^'

Petit question, beaucoup plus secondaire:
Vous avez des animations de combat d'invocations?
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 16:08
Cherche un peu >< .
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 16:16
Sur google j'en trouve pas. Et la catégorie ressource du site est a acces restreint.
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 16:33
Vas sur des sites de making . Oniromancie , RPG Creative , ou même la galerie de SD-Arius . Faut chercher un minimum >< .
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 18:08
Désolé, je pensais qu'il en falait des spécifiques a VX.
Par contre les fonds sont opaques. En plus les animations ont une mauvaise couleur et pas la bonne taille.
Par exemple pour alexander, je ne peux pas placer alexander tout seul. Il y a des bouts des attaques en dessous de la palette sur lui.
Je n'avais pas ces problemes avec rpg maker 2003.
Comment faire? =(
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 18:54
Alexander ?
Tu parles tout seul ?
De plus si les fonds sont opaques , lors de l'importation des ressources via RPG Maker tu peux définir
la couleur d'arrière-plan afin qu'elle n'apparraisse pas . Après si la qualité te vas pas , eh bien tu n'as pas d'autre solution que de te les faire toi-même .
Quant à la taille il n'y a à ma connaissance pas de limite conçernant les animation (je me trompe peut-être ...)

PS : Sur RPG Creative tu dois cliquer les images pour les afficher correctement (je précise hein ...)
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Mer 12 Aoû 2009 - 19:23
Merci bien.
Je parlais d'alexander l'invocation des FF.
Pour ce qui est du fond transparant c'est réglé!
Mais les animations reste trop empaqueté. Si je veux placer phénix, j'ai un bout de l'image de feu avec.
Il en faudrais des configurés spécifiquement a VX.
J'en demande beaucoup mais je prefere avoir les choses faites plus simplement pour mon 1er projet. Apres si j'en fait un autre, je
configurerai mieux.
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 3:52
J'ai encire un autre probleme.
Je voudrais que le personnage pousse une statue dans un trou et que lorsue c'est fait, une clé soit libéré.
Je sais comment faire bouger la statue mais comment faire en sorte que la clé se libère lorsque la statue touche précisément le trou?
Il faudrai une condition sur le trou du genre 'si l'event x touche cet event'.
Comment procéder s'il vous plait?
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:09
Évènement Statue : Page 1

Déclenchement : touche action .

Déplacer cet évènement (attendre la fin , ignorer action impossible)
-Fuir le héros d'un pas)
Interrupteur local A = activé

Évènement Statue : Page 2

Condition d'activation : Interrupteur local A activé .
Déclenchement : Processus parallèle

Variable [ Position X Statue ] Rendre égale à : coordonnées X de cet évènement
Variable [ Position Y Statue ] Rendre égale à : coordonnées Y de cet évènement
Variable [ Position X Trou ] Rendre égale à : coordonnées X de l'évènement "trou"
Variable [ Position Y Trou] Rendre égale à : coordonnées Y de l'évènement "trou"
#Note : Si le trou n'est pas un event rend ses coordonnées égale à sa position bien-entendu)
Condition : Si Variable [ Position X Statue ] est égale à la variable [ Position X Trou ]
Condition : Si variable [ Position Y Statue ] est égale à la variable [ Position Y Trou ]
Interrupteur [ Clé libérée ] = Activé .

Fin condition
Fin Condition
Interrupteur Local A = Désactivé .

Évènement clé : Page 1

Rien de spécial , juste mettre le graphique de la clé emprisonnée (tu peux aussi faire un event grille à la place de celui-ci)

Dialogue : C'est bloqué (pas obligatoire)

Évènement clé : Page 2

Condition d'activation : Interrupteur clé libérée

Ajouter l'objet [ Clé ]
Interrupteur local A = Activé

Évènement clé : Page 3

Conditions d'activation : Interrupteur Local A activé .

(mettre un événement vide à part la condition ci-dessus)


Dernière édition par Michaël le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:17, édité 1 fois
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Soket
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 9:15
Michaël a été plus rapide que moi ... Crying or Very sad
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:09
Voilà je me suis mis au travail, super clair l'explication on peut pas rever mieux.

Ca a l'air de fontionner a priori, j'ai juste un probleme. Lorsque l'event statue arrive a l'event trou, il ne se
place pas dessus. Comme si l'event trou était un mur.
Les propriétés de l'event trou sont:
-Au dessous du hero/ au dessus du hero.
-Contact avec l'event/le hero.

J'ai essayé ceux là ca n'a pas fontionner.

Que dois-je faire pour que ca fonctionne? =o
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Soket
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:52
Fais disparaître le trou dès que la statue est dedans au pire ...
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:52
Au dessous su héros (ça fait plus réaliste quand même) et "traverse tout" . (Mais bon si le trou est profond ça fera pas très réel , tu n'auras qu'à jouer avec les interrupteurs locaux dans ce cas Wink . )
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Soket
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:54
Tu peux aussi faire un character d'une statue dans un trou c'est beaucoup plus simple.
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 13:58
@Soket a écrit:Tu peux aussi faire un character d'une statue dans un trou c'est beaucoup plus simple.

Je ne pense pas . Car cela fait , une page d'évènement supplémentaire sera nécessaire . Alors qu'avec ma technique , tu n'a juste qu'à cocher une case .
Tu me diras c'est pas grand chose , en effet , mais ça fait moins fouillis tu vois ...
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:09
Lorsque je le met en 'au dessous du hero' et 'traverse tout', une fois que la statue est dessus, la statue est 'en dessous du trou' =o
Ca fait moche.


(quand je pense que l'énigme se résoud en 1min et que ca fait 1h que je galère dessus >.<)
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Michaël
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:14
Quelle est la priorité d'affichage de la statue ?
Sinon au lieu d'utiliser le trou en évènement , fais le trou en mapping et fais l'évènement en invisible ...
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:16
la statue est au meme niveau que le hero.
Le probleme c'est que si je met le trou en mapping, je dois faire en sorte que le joueur passe dessus. Et je pourrais encore avoir besoin d'un trou où on ne peut pas aller.
Ah nan suis con, pourrais mettre un event pour bloquer.
Ouais. Ouais c'est bon ça.
J'y vais ^^
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SpikeLockart
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Re: [RESOLU] Aides diverses

le Jeu 13 Aoû 2009 - 14:23
Voilà tout est niquel!

Un gros merci a vous deux Smile
Avec mon niveau actuel je n'aurai jamais pensé à utiliser les variables (c'est un point encore obscure pour moi).
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Re: [RESOLU] Aides diverses

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