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Les Dialogues : Demande d'informations

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MessageSujet: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 3:03

Bien voila quelqu'un m'a conseiller de créer un sujet rien que pour ce que je vais vous demander et j'espère avoir une réponse rapide et clair, merci d'avance !

Bien commençons par mon problème :

Alors voila je voudrais créer 2 dialogue( je sais le faire ) et que le PNJ à la 1er fois que l'on lui parle dise le 1er dialogue puis le 2ème jusqu'à changement d'évenement.Je sais c'est dur moi aussi je tente plus ou moins d'essayer mais je ne trouve rien.Peut-être que sur ce sujet et ce forum je trouverais des solutions à mon problème et j'espère réoudre les votres si vous en avez.

Merci à l'avance ! Smile
 
Michaël
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 4:06

Page 1 :

-Dialogue 1
-Activer Interrupteur local A

Page 2 :

Condition : interrupteur local A activé .

-Dialogue 2

Wink
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 4:14

Merci beaucoup gràce à toi mon projet va atteindre les sommets.LOL

Very Happy :jmlacommu: :1010: :copain:
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 6:13

Bon question suivante (et oui c'est un questionnaire ) :

Je voudrais que mon PNJ SEULELEMNT aprés qu'il est fini de pronocer le dernier mot du dialogue se mette à partir à une destination que j'ai choisi (je c'est faire bouger les PNJ mais dans cette situation )

Comment faire??

Merci d'avance ! Very Happy
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 6:17

Evites les doubles posts et les smileys abusifs s'il-te-plait.
Merci de ta compréhension.

(Evites aussi de poster des messages inutiles, je l'sens bien arriver, malheureusement ^^")

_________________
 
Samanosuke
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 8:13

Ça va dépendre si tu veux qu'il apparaisse sur une autre map ...
Sinon tu fais comme pour le dialogue :
Page 1 :

-Dialogue 1
-Activer Interrupteur local A

Page 2 :

Condition : interrupteur local A activé .
-Déplacement
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 8:42

Oui jaimerais que les PNJ apparaissent sur une autre map.
 
Samanosuke
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 11:06

Dans ce cas :
Sur la map de départ :
Un event en 3 pages :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Sur la 3eme page tu met : Conditions l'interrupteur 001-PNJ 1 est activé et tu laisse tout vierge

Sur la 2eme map :
Un évent en 1 page :
Spoiler:
 
Voilà ^^
Fais bien attention aux conditions de déclenchement et à la méthode de déclenchement.
Bonne continuation !
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Lun 10 Aoû 2009 - 21:28

Euh il me semble que tu ne m'a pas dit dur quelle page et sur quel évent je dois choisir la trajectoire du PNJ pour passer à une autre map. lol!
 
Mist'
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mar 11 Aoû 2009 - 9:47

Moi, ce que je vois, c'est que tu n'es toujours pas présenté.
Donc, je te conseillerais de te dépêcher d'aller poster une jolie présentation dans la section appropriée.

Et puis, c'est marqué sur l'image du deuxième spoiler, en haut à gauche, il suffit d'avoir des yeux et de regarder, c'est tout simple.

_________________
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mar 11 Aoû 2009 - 18:48

Modérateur, il semble que avoir des yeux c'est pratique mais lorsqu'on en a, on voit bien que en haut à gauche il y a marqué EV002.Soit l'un de nous voit mal soit vous donné pas assez d'informations et de précision sur l'aide que vous voulez me fournir.

Merci à vous j'attend de meilleurs réponses PRECISE.

P.S: Je viens d'arriver sur ce forum et ma première préoccupation était celle de m'informer sur mon cas mais par la suite c'était d'admirer toute vos images.Prochainement je promet d'afficher une image en avatar.
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mar 11 Aoû 2009 - 22:30

OBJECTION !

Event de départ (celui à trois pages) , Page 2 (c'est encadré en rouge)
Spoiler:
 

Trouvé en 0.01 secondes
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 1:38

Donc "Déplacment du Personnage" est censé se trouver aprés "Opération : Interrupteur [0001:PNJ 1] Activé" ?

Plutôt bizard comme schèma est-tu sur de ce que tu dit ?

Merci d'avance.
 
wilkyo
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 2:16

Mais non banane !
Elle te montre que les déplacements du personnages se font sur cette page !
Tu ne vois pas juste au dessus de l'interrupteur ?
"Déplacer un évènement"

C'est là !
C'est donc avant d'activer l'interrupteur !

Franchement, je sais pas comment tu fais pour ne pas voir ça...
Même un débutant l'aurait vu je suppose.
Il suffit de regarder avant de poser des questions bêtes.

Merci de ta compréhension !
 
Iron
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 3:03

wilkyo=>Je crois que ce qu'il veut c'est voir son npc se déplacer sur la map puis le revoir sur une autre map.

Si c'est bien cela, il faut faire comme Samanosuke te l'as gentiment expliqué mais dans déplacer événement tu dois faire faire le trajet que tu souhaite à ton npc.. (un pas à gauche... etc..)

Mais bon tu aurais pu chercher de toi même c'est pourtant pas über compliqué.
 
wilkyo
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 3:46

Mais les gens !
Vous savez pas lire ?

C'est sur l'image !!!!!

Il y a clairement "Déplacer événement" : Cet évenement (<- le NPC)
Il suffit juste de mettre dedans les déplacements voulus !


Franchement !
On dirait que vous le faites exprès !!!
 
Iron
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 3:51

S'il a toujours pas compris après ça... ^^
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 5:12

Merci à vous de vous être bagarré pour moi mais je ne savais pas ce que designé "Cet Evénement".

Grâce à Wilkyo qui à designé "Cet Evenement" par le NPC je comprend beaucoup mieux.

Désolé si j'ai fait des dégats sur le forum ou par relations de client du forum (par la baguarre) et je reviedrais lorsque j'aurais un nouveau problème.

Merci encore ! :boulet:
 
Iron
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 5:37

Citation :
vous être bagarré pour moi

Gnéé ??? Shocked
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 5:43

Ba oui bon c'est vrai j'exagère un tout petit peu mais bon j'avais l'impression que Wilkyo nous...crier dessus.Enfin on laisse tomber et voila merci !!

 
Mist'
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Mer 12 Aoû 2009 - 8:40

Bah, je ne suis pas aveugle, il me semble t'avoir indiqué la page où la réponse était mentionné...
Bref, passe le sujet en résolu, c'est réglé.

_________________
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Jeu 20 Aoû 2009 - 1:12

Re-bonjour à tous me revoila avec mes questions (niark niark).

Alors je voudrais que un PNJ (lorsque l'on vient sur la map correspondante) se mettent à avancer et à demander à un groupe de personne de s'avancer vers lui/elle.Le groupe de personne s'avance vers le PNJ (le groupe de personne = PNJ's + Héros) et que un autre dialogue se mettent à défiler.

En faite et en gros j'aimerais concevoir une cérémonie d'adoubement.

Merci d'avance !!

P.S.: Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une cérémonie d'adoubement je l'explique ici : il s'agit d'une cérémonie où un écuyer ou un héros se fait grader en chevalier avec la remise des armes et j'en passe...Voila!!
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Jeu 20 Aoû 2009 - 2:21

ça , c'est trés classique .

Eh bien en fait , il faut commencer par créer dans un coin (je le met toujours en 1:1) un evenement sans sprite qui se déclenchera dés que tu arrive . Declenchement : automatique .

Cet evenement a 2 onglets .
Dans le premier , tu met tout ce que les PNJ et le heros vont faire (tu peux les déplacer , les faire parler . tu peux mettre des fondus d'écran, des effets de toute sorte ... ) et à la fin tu place un interrupteur .
Sur le deuxieme onglet , il y a juste une condition sur l'interrupteur en question et rien dans les evenements (c'est pour que ta petite scenette ne se délcenche qu'une fois) .

Comme ça toute la scene est géré par un seul evenement , c'est méga plus simple à modifier si il le faut .
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Jeu 20 Aoû 2009 - 2:49

Effectivement l'idée est bonne et pourtant simple mais ne demandais pas de réfléchir si je n'ai jamais connu cette chose pourtant simple.Merci encore et ton idée s'ajoute à mes réponses.

Merci encore et à la prochaine fois !!

Autre chose je voudrais que mon équipe soit dispercés c'est-à-dire que mon héros principal soit présent du début jusqu'à la fin de l'histoire (je sais le faire merci ^^) puis un autre personnage qui l'attend autre part dans l'histoire à un autre et différent endroit que le héros principal a débuté.(en faite je veut que mon équipe s'agrandissent au fils de l'histoire et des endroits)

Merci et j'imagine que la réponse sera simple comme tous mais bon c'est en apprenant les choses bête et dur que l'ont devient intelligent...
 
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MessageSujet: Re: Les Dialogues : Demande d'informations   Sam 22 Aoû 2009 - 20:17

Je vais ré-énoncer mon problème pour que vous puissiez recevoir (si vous surveiller le forum) un email comme moi bien le re-voici : (désolé modérateur pour le double-post mais il n'y que de cette façon que je peut avoir des réponses surveiller )

Je voudrais que mon équipe soit dispercés c'est-à-dire que mon héros principal soit présent du début jusqu'à la fin de l'histoire (je sais le faire merci ^^) puis un autre personnage qui l'attend autre part dans l'histoire à un autre et différent endroit que le héros principal a débuté.(en faite je veut que mon équipe s'agrandissent au fils de l'histoire et des endroits)

Merci et j'imagine que la réponse sera simple comme tous mais bon c'est en apprenant les choses bête et dur que l'ont devient intelligent...
 
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