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freezia
Staffeux retraité

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Avoir plus de 5 Héros

le Lun 3 Aoû 2009 - 12:38
Gestion d'une réserve


Votre jeu comporte 5 héros ou plus à faire évoluer ?
Mais vous ne pouvez en détenir plus de 4 sur vous ...

Voilà une solution simple à la portée de tous !



C'est parti !

Il vous faudra suivre deux démarches pour que ça fonctionne .


1. Le releveur des données


Commençons par créer une map où tout se déroulera :
Dans une zone de la carte, prévoyez autant de cases que de personnages jouables puis laissez une case devant chaque
personnages et entourer le pour-tour d'une enclot ou de quelque chose d'impraticable .

Spoiler:

Dans le screen, il y a un événement à la forme de diagramme devant l'entrée . Qu'est ce que c'est ?
C'est le sujet que nous allons aborder !

Nous allons créer cette événement en question, devant l'entrée bien sur :
"Au-dessous du héros" et " Au contact du héros" sont ses propriétés de super-posage et d'activation .
Dans cette événement nous allons créer une variable "Equipe", elle servira à dénombrer les personnages que vous aurez
sur vous .

Spoiler:

A la suite, nous allons créer une condition qui prend en compte la présence d'un de vos personnages dans l'équipe .
Dans cette condition, nous allons mettre une commande variable qui ajoute 1 unité à "Equipe" .

Spoiler:

Maintenant faîte ça pour chacun de vos personnages .
Après toutes les conditions, créiez en une dernière qui prend en compte si la variable "Equipe" est supérieur à 4 .
Dans cette condition placer une commande variable qui rend "Equipe" égale à 4 .

Spoiler:

Cette événement nous servira donc, à dénombrer l'effectif de l'équipe .
Chaque menbre rapportera une unité à la variable "Equipe" qui définira combien vous êtes en tout de héros .
Ne pouvant détenir plus de 4 équipiers, la dernière condition est là en tant que 'débuggeur' au cas où la variable dépasse 4 unités .

Spoiler:


2. Les Transferts


Il est l'heure de compléter nos événements en forme de héros .
Commencer par compléter celui que vous voulez, ça n'a pas d'importance .

Dans l'événement, nous allons commencer par mettre une condition "si le héros X est présent" .

Spoiler:

Dans la condition, affichez un choix proposant d'enlever ce membre de l'équipe .
Dans la section "oui", mettez la condition "si variable "Equipe" supérieur à 1" .

Spoiler:


Dans la condition mettez une commande qui enlève le personnage et une unité de la variable "Équipe" .

Spoiler:

Dans le "sinon" de cette condition, mettez un message comme quoi il est impossible de l'enlever car c'est le dernier personnage de l'équipe .

Spoiler:

Après la première condition que nous avons crée, en faire une autre avec "si la variable "Equipe" inférieur à 4" .

Spoiler:

Proposer un choix afin de prendre ou pas, le membre dans l'équipe .
Dans la section "oui", ajouter le membre et ajouter 1 unité de la variable "Equipe" .

Spoiler:

Après ça, dans le sinon de la condition, vous n'aurez plus qu'à afficher un méssage disant que votre équipe est déjà complète .

Spoiler:


Il ne reste plus qu'à copier/coller cette événement en l'adaptant à chaque membres de votre équipe !

Ensuite libre à vous de faire vos réorganisations au sein de l'équipe comme vous le voulez . Smile



C'est un système inspiré à la IParallèle Saga Medieval et très proche du système de gestion de Quest Legend .
Si vous avez une disfonctionnalité ou une simple flemme, utilisé le lien suivant pour télécharger la démo prévu à cette effet !


Certes, il existe un script qui prend en compte ce problème .
Mais il y a plein d'avantages avec le système d'event, comme, pas besoin de crédits .

Lien du Téléchargement
(Poids : 400 kb ; sans rtp's )

clair, efficace: +3pts
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Lun 3 Aoû 2009 - 13:53
Très bon tuto, simple et clair Smile

Bravo et merci du partage Smile
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freezia
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Lun 3 Aoû 2009 - 22:22
Ah, j'ai oublié de dire que ce système là permet de remplacer n'importe quel héros .
Mais il est également possible d'obliger un héros ( voir plusieurs ) à rester dans l'équipe comme dans Quest Legend .
J'utilise le système dans mon projet de crawling dungeon .
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typhon humanoid
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Mar 4 Aoû 2009 - 14:34
Excellent tutoriel, vraiment très clair et surtout très pratique! :jmlacommu:
merci encore du partage freezia!
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foxman03
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Mar 1 Déc 2009 - 20:39
Beau tuto! Il m'en fallait un comme ça! Merci beaucoup.
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molgate
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Lun 18 Jan 2010 - 23:01
Merci pour le partage sa ma super bien aider
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Invité
Invité

Re: Avoir plus de 5 Héros

le Mar 19 Jan 2010 - 17:23
Merci pour le partage sa aideras beaucoup de gens (moi y compris)
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Djidane
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Ven 22 Jan 2010 - 21:20
Je conseil plutôt d'utiliser le script Party changer de yanfly . Il possède d'avantage de fonction et est quan d même plus beau que la reserve Smile
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Coco'
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Ven 22 Jan 2010 - 22:25
Ce sont un peu des nécroposts tout ça ^^'

Sinon, molgate, ça fait 3x que tu postes, 3x que l'on te dit de te présenter, donc je te colle un avertissement. Si ton prochain message n'est pas ta présentation, +1, et si toujours pas dans 2 messages, ban définitif. (Tu as de la chance, je suis plutôt clément ce soir.)

Sinon, même si ça date un peu, magnifique tuto freezia, comme tu sais si bien les faire Very Happy
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Funebro
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Re: Avoir plus de 5 Héros

le Sam 13 Fév 2010 - 13:54
Moi je dis bravo.....
Rien à redire c'est pas moi qui ferait un tuto pareil ( XD )
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Re: Avoir plus de 5 Héros

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