Partagez
Aller en bas
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty [résolu] Problème début du jeu...

le Sam 1 Aoû 2009 - 23:45
Salut salut,

j'ai un problème avec le comencement de mon jeux, il me met: (dans une fenêtre, dès que je fais tester le jeu) " Script 'scene_menu' line 141: Syntaxerror occured.
Je pensse que c'est en rapport avec le script que j'ai placé, c'est menu de quêtes, et je devais remplacé des lignes dans le script 'scene_menu' par d'autres présentés par l'auteur du script...
Voici la lignes qui pose problèmes: end
! [résolu] Problème début du jeu... 728442
Donc merci de me répondre Smile


Dernière édition par Girlo93 le Dim 2 Aoû 2009 - 17:07, édité 1 fois
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:12
tu peux nous poster le script scene_menu ?

berka
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:15
Pas de problème:

Spoiler:
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Menu < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# menu_index : command cursor's initial position
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
@gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
@status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@command_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@command_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = Vocab::save
s6 = "Quêtes"
s7 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
@command_window.draw_item(0, false) # Disable item
@command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
@command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
@command_window.draw_item(3, false) # Disable status
end
if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
@command_window.draw_item(4, false) # Disable save
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 5
$scene = Scene_Quete.new
when 6
$scene = Scene_End.new
end

#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def start_actor_selection
@command_window.active = false
@status_window.active = true
if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
@status_window.index = $game_party.last_actor_index
else
@status_window.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * End Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def end_actor_selection
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
end_actor_selection
elsif Input.trigger?(Input::C)
$game_party.last_actor_index = @status_window.index
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 1 # skill
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2 # equipment
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3 # status
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
end
end
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:22
essaye:
dans ce script
juste avant

Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------

rajoute:
Code:
end
end

pas testé

berka
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:24
Zut, maintenant il me met:

Script 'scene_menu' line 143: Syntaxerror occured.
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:57
alors retires en un si t'es pressé. Ou attends demain que je teste avec RM Laughing
bonne nuit

berka
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 0:59
D'accord bon, bonne nuit à toi aussi et je passerai sur le site vers 12h 12h30 demain.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 13:40
Salut, alors tu l'a tésté?

Désoler pour le double post :s


Dernière édition par Girlo93 le Dim 2 Aoû 2009 - 13:47, édité 1 fois (Raison : double post :/)
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 15:31
Voila le script fonctionnel:
Code:
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Menu < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  # menu_index : command cursor's initial position
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(menu_index = 0)
    @menu_index = menu_index
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    create_menu_background
    create_command_window
    @gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
    @status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Termination Processing
  #--------------------------------------------------------------------------
  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @command_window.dispose
    @gold_window.dispose
    @status_window.dispose
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Frame Update
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super
    update_menu_background
    @command_window.update
    @gold_window.update
    @status_window.update
    if @command_window.active
      update_command_selection
    elsif @status_window.active
      update_actor_selection
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Create Command Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_command_window
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::skill
    s3 = Vocab::equip
    s4 = Vocab::status
    s5 = Vocab::save
    s6 = "Quêtes"
    s7 = Vocab::game_end
    @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7])
    @command_window.index = @menu_index
    if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
      @command_window.draw_item(0, false) # Disable item
      @command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
      @command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
      @command_window.draw_item(3, false) # Disable status
    end
    if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
      @command_window.draw_item(4, false) # Disable save
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Command Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 0 # Item
        $scene = Scene_Item.new
      when 1,2,3 # Skill, equipment, status
        start_actor_selection
      when 4 # Save
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 5
        $scene = Scene_Quete.new
      when 6
        $scene = Scene_End.new
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Start Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_actor_selection
    @command_window.active = false
    @status_window.active = true
    if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
      @status_window.index = $game_party.last_actor_index
    else
      @status_window.index = 0
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * End Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def end_actor_selection
    @command_window.active = true
    @status_window.active = false
    @status_window.index = -1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Actor Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_actor_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      end_actor_selection
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      $game_party.last_actor_index = @status_window.index
      Sound.play_decision
      case @command_window.index
      when 1 # skill
        $scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
      when 2 # equipment
        $scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
      when 3 # status
        $scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
      end
    end
  end
end

berka
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 15:33
Super!!

Merci beaucoup! : D




Par contre, désolé de dérangé, mais coment ont met les images pour montrer que les quêtes sont bloquées ou réussi? :s
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 16:12
On commence par bien écrire et par relire son message.
Je n'arrive ni à déchiffrer ce que tu as écrit, ni à comprendre quel script de quete tu utilises.

berka
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 16:32
D'accord désolé...

Zut petit beug
Je recomence:
Alors, les images avec le script des quêtes, il y a des images a mettres dedans donc je te demandait où est-ce que je les met?

Un image genre comme ça:

[résolu] Problème début du jeu... Inachev-e-b228bb

Qui est à télécharger, et le créateur du script ne dit pas où mettre les images...
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 16:51
Et on ne connait toujours pas quel script de quetes tu utilises.
On peut pas te répondre si tu te contentes d'explications si vagues.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 16:54
Alors je vous envoi le script:
Spoiler:
=begin
#----Script créé par Josué Alvarez (RPG-Man)---#
Bon, quelques explications s'imposent :

=== Dans "def initialize" on doit avoir : ===
(Pour en rajouter)
@id_switch_qX = Y
Avec X : numéro de la quête
Avec Y : ID du switch qui fait que la quête est terminée

@id_switch_qdX = Y
Avec X : numéro de la quête
avec Y : ID du switch qui fait que la quête est débloquée

=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Nom quête 1"
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])

Si vous rajoutez une quête, rajoutez pour que ça donne ça:
=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Nom quête 1"
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Nom quête 2"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Nom quête 3"
else
s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Nom quête 4"
else
s4 = "Quête_4 (vérouillée)
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4 ]) #(NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!)

=== Dans "texte_quete" : ===
A chaque fois qu'une quête est rajoutée, il faut rajouter (au bon endroit, mais ça se voir)
when (numero de la quete, SANS PARENTHESES!!)
@image_b.bitmap = Cache.picture("Nom de l'image")

== Dans "def image_c" ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qX] == true #Avec X le n° de la quete
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")

=== Dans def image_d ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X numéro de la quête
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")

=== Dans "def update_command_selection" :===
Si vous avez rajouté une quête, rajoutez :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
@image_a = (Le même n° que dans when)
texte_quete
image_c
image_d
NE PAS OUBLIER LES IMAGES QUI VONT AVEC !!!!
=end
#================================================================
#Classe Scene_Quete par RPG-Man #================================================================
class Scene_Quete
def main
start
picture_back
perform_transition
Input.update
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.update
pre_terminate
Graphics.freeze
terminate
end

def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
picture_back
texte_quete
image_c
#---- Switches quetes débloquées ---#
@id_switch_qd1 = 96
@id_switch_qd2 = 97
@id_switch_qd3 = 97
@id_switch_qd4 = 97
@id_switch_qd5 = 97
@id_switch_qd6 = 98
@id_switch_qd7 = 98
@id_switch_qd8 = 98
@id_switch_qd9 = 98
#---- Switches quetes terminées ---#
@id_switch_q1 = 96
@id_switch_q2 = 99
@id_switch_q3 = 99
@id_switch_q4 = 99
@id_switch_q5 = 99
@id_switch_q6 = 100
@id_switch_q7 = 100
@id_switch_q8 = 100
@id_switch_q9 = 100

end

def create_menu_background
@menuback_sprite = Sprite.new
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_menu_background
end

def dispose_menu_background
@menuback_sprite.dispose
end

def update_menu_background
end

def perform_transition
Graphics.transition(10)
end

def start
create_menu_background
create_command_window
picture_back
texte_quete
image_c
end

def pre_terminate
@command_window.close
@picture_back = nil
begin
@command_window.update
Graphics.update
end
end
def terminate
dispose_menu_background
@command_window.dispose

end

def update
update_menu_background
@command_window.update
texte_quete
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
picture_back
end
end

#=============================================
#---- Image fond ----#
#=============================================
def picture_back
#~ @picture_back = Sprite.new
#~ @picture_back.bitmap = Cache.picture("Menu_quetes")
end
#=============================================
#---- Affichage des noms des quetes ----#
#=============================================
def create_command_window
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Quête 1"
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Quête 2"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "Quête 3"
else
s3 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Quête 4"
else
s4 = "Quête_4 (vérouillée)"
end
#---- Quête 5 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd5] == true
s5 = "Quête 5"
else
s5 = "Quête_5 (vérouillée)"
end
#---- Quête 6 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd6] == true
s6 = "Quête 6"
else
s6 = "Quête_6 (vérouillée)"
end
#---- Quête 7 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd7] == true
s7 = "Quête 7"
else
s7 = "Quête_7 (vérouillée)"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête 8"
else
s8 = "Quête_8 (vérouillée)"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête 8"
else
s8 = "Quête_8 (vérouillée)"
end
#---- Quête 9 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd9] == true
s9 = "Quête 9"
else
s9 = "Quête_9 (vérouillée)"
end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9])
@command_window.index = @menu_index
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image de quête ----#
#=============================================
def texte_quete
if @image_b == nil
@image_b = Sprite.new
@image_b.opacity = 255
case @image_a
when 0
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_1")
when 1
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_2")
when 2
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_3")
when 3
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_4")
when 4
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 5
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 6
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 7
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 8
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
end
end
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image lorsque la quête est réussie ----#
#=============================================
def image_c
if @image_c == nil
@image_c = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_q1] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_q2] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_q3] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_q4] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_q5] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_q6] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_q7] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_q8] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_q9] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end

end
end
end
#================================================
#---- Affichage de l'image cachant la quête non débloquée ----#
#================================================
def image_d
if @image_d == nil
@image_d = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_qd1] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_qd2] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_qd3] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_qd4] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_qd5] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_qd6] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_qd7] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_qd8] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_qd9] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end


end
end
end
#================================================
#---- Sélection ----#
#================================================
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Menu.new
@picture_back = nil
@image_b = nil
@image_a = nil
@image_c = nil #Réussie
@image_d = nil #Cache image
elsif Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
if @image_b != nil and
@image_c != nil and
@image_d != nil
@image_b.dispose
@image_c.dispose
@image_d.dispose
end
@image_a = nil
@image_c = nil
@image_d = nil
@image_b = nil
case @command_window.index
when 0
@image_a = 0
texte_quete
image_c
image_d
when 1
@image_a = 1
texte_quete
image_c
image_d
when 2
@image_a = 2
texte_quete
image_c
image_d
when 3
@image_a = 3
texte_quete
image_c
image_d
when 4
@image_a = 4
texte_quete
image_c
image_d
when 5
@image_a = 5
texte_quete
image_c
image_d
when 6
@image_a = 6
texte_quete
image_c
image_d
when 7
@image_a = 7
texte_quete
image_c
image_d
when 8
@image_a = 8
texte_quete
image_c
image_d
end
end
end
end
Berka
Berka
Administrateur

Nombre de messages : 1832
Age : 28
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 16:59
Tu as lu les instructions au début du script ? Tu dois placer tes images dans le dossier pictures de ton projet
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 24
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' [résolu] Problème début du jeu... 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

le Dim 2 Aoû 2009 - 17:02
Ah désolé, je n'avais pas bien fait attention...

Merci beaucoup en tout cas!
Contenu sponsorisé

[résolu] Problème début du jeu... Empty Re: [résolu] Problème début du jeu...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum