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Swarley
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[résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 15:45
Salut a tous (et a toutes ?) voila j'essaye de me débrouillez pour apprendre avec les tuto a droite et a gauche, mais quelques probleme persiste je vous explique


1-mon perso passe a travers des objets personalisé en TileE, un moyen pour qu'il se "cogne"dessus ?

2-y a t il un moyen comme evenement que mon perso soit projeter en arriere (suite a une action avec un flash)

3-Changer le menu d'intoduction ? image + musique

je pense que vous y avez deja repondu mais je trouve pas, merci beaucoup

ps, ça serait pas mieux un seul topic pour ce genre petit detail plutot que tout le monde ouvre le sien ?
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Alexdream
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 15:51
utilise l'outil de passabilité qui se trouve a coté de l'outil event et mapping

deplacé perso viteese et fréquence max et regarde dans les option

dans le menu sytem touche f10
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wilkyo
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 15:56
Bon, et bien on va essayer de te répondre clairement (je suis "on")

1: Il faut que tu modifies la passabilité de ton TileE.
Pour cela, clique sur l'espèce de bonhomme jaune, pas loin du bouton pour passer en mode évènements ou mapping.
Les O signifient que le carré sera sous le héros.
Les X signifient que le carré sera au niveau du héros (il ne pourra pas le traverser).
Les * signifient que le carré sera au dessus du héros.

2: Oui, dans les évènements, en page 2, il y a la commande "Déplacer un évènement".
Sélectionnes la puis fais "Direction fixe", puis "un pas en arrière" (ou un saut si tu préfères...).

3: Tu parles de l'écran titre ?
Il me semble que tu peux ajouter une intro avant avec un script... Je vais te le rechercher.
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 15:57
Ben dis donc c'est rapide, merci beaucoup, par contre je vois pas "deplacer perso", et aussi comment faire pour que l'evenement ne se joue qu'une fois ?
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kse33
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 16:12
1-comme ecrit la haut ,tu prend l'option de passabilité le petit homme en jaune et le x symbolise le passage
interdit.
2-tu peut faire l'option set move route et puis tu selectione frequency highest et vitesse 8x faster et tu fait genre 1step backward 3fois.
3-va vers l'option systeme et change la musique pour le menu prend tes nouveaux menus dans le dossier system et tu les nomme de la meme façon que les menus original en supprimant ou en deplaçant l'original bien sure.
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wilkyo
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 16:14
Les images parlent mieux que les mots:
Spoiler:
Spoiler:

Et n'oublies pas de mettre "ignorer si impossible", sinon le jeu risque de planter par moments...

Pour qu'il ne se joue qu'une fois, on répond à cette question des dizaines de fois par mois, c'est énervant...

- Tu fais activer interrupteur local A à la fin de ton évènement
- Tu fais créer une nouvelle page
- Tu y met en condition (en haut à gauche) "interrupteur local A activé"
Spoiler:
Et voila.

Pour l'intro je ne trouves plus...
Je te passes le script que j'ai.

Code:
#=================================================================================
#  Edite l'écran titre pour ajouter la fonction continuer si il y a une sauvegarde
#                          dans le dossier
#  Auteur: RisingPhoenix
#=================================================================================
#  Correction du QUITTER en grisé si CONTINUE n'est pas présent
#  Ajuste la fenêtre de commande selon le contenu du menu
#  Met une page de début de jeu avant l'écran titre
#  Auteur de l'edition : Miraino Hikari http://rpg-maker-vx.bbactif.com
#=================================================================================
$PRE_START_DEF = true #true = intro avant écran titre false = menu en commencant
$PRE_START_MAP = 1 #index de la map à afficher comme intro
$PRE_START_WIN = $PRE_START_DEF

class Window_Command < Window_Selectable
    def get_height
    return (@item_max.to_i * 32)
  end
end

class Scene_Title < Scene_Base
  def update
    if !$PRE_START_WIN
      super
      @command_window.update
      if Input.trigger?(Input::C)
        $PRE_START_WIN = $PRE_START_DEF
        if @continue_enabled
          case @command_window.index
          when 0    # New Game
            command_new_game
          when 1    # Continue
            command_continue
          when 2    # Shutdown
            command_shutdown
            else
            command_pre_game
          end
        else
          case @command_window.index
          when 0    #New Game
            command_new_game
          when 1    #Shutdown
            command_shutdown
          else
            command_pre_game
          end
        end
      end
    end
  end
  def create_command_window
    s1 = Vocab::new_game
    s2 = Vocab::continue
    s3 = Vocab::shutdown
    if @continue_enabled
      @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
    else
      @command_window = Window_Command.new(172, [s1, s3])
    end
    @command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
    @command_window.y = (384 - @command_window.get_height)
    @command_window.openness = 0
    @command_window.open
  end
 
  def command_pre_game
    $game_map.setup($PRE_START_MAP)    # Initial map position
    $game_player.moveto(1, 1)
    $game_player.refresh
    $scene = Scene_Map.new
    $game_map.autoplay
  end

  def start
    super
    load_database                    # Load database
    create_game_objects              # Create game objects
    if $PRE_START_WIN
      command_pre_game
    else
      check_continue                    # Determine if continue is enabled
      create_title_graphic              # Create title graphic
      create_command_window            # Create command window
      play_title_music                  # Play title screen music
    end
  end
 
  def post_start
    if !$PRE_START_WIN
      super
      open_command_window
    end
  end

  def pre_terminate
    if !$PRE_START_WIN
      super
      close_command_window
    end
  end
 
  def terminate
    if !$PRE_START_WIN
      super
      dispose_command_window
      snapshot_for_background
      dispose_title_graphic
    end
  end
 
end
Et une fois ton intro (avant l'écran titre) finie, tu fais un appel de script où tu colle:
Code:
$PRE_START_WIN = false
$game_temp.next_scene = nil
    Graphics.fadeout(60)
    Graphics.wait(40)
$scene = Scene_Title.new


Dernière édition par wilkyo le Mar 14 Juil 2009 - 16:21, édité 1 fois
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 16:21
Oué c'est genial, j'ai reussi a tout faire grace a vous, derniere chose, apres ça mon perso se deplace tres vite (a cause de la projection) comment y mettre fin ? pour l'intro j'ai renommer mon image en Title et je l'ai importer, elle a remplacer celle deja existante, pareil pour la musique Wink


Dernière édition par Swarley le Mar 14 Juil 2009 - 16:22, édité 1 fois
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wilkyo
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 16:22
Tu n'as pas regardé mon image numéro 2 ?
On y voit clairement que j'ai ajouté à la fin "modifier vitesse" pour la remettre normale (4)...
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:05
Tu l'avais pas encore mise quand j'ai posté, merci pour tout Very Happy

edit: je reviens demander conseil, cette fois pour les ressources, etant nul en dessin j'ai pris une photo pour faire mes ressources



mais dans le jeu ça donne pas terrible:



quelqu'un n'aurait pas une guitare+ampli mieux que ça s'il vous plaît ? j'en ai pas trouver ...
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Tiff'
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:10
Salut, je te conseille de posté ta demande dans http://www.rpgmakervx-fr.com/demandes-de-ressources-f117/ , tu auras sûrement plus de réponses Smile
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:16
Merci mais pas encore acces ^^
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Calion
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:39
Voilà pour l'ampli :



Te convient-il ?
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:46
ouais c'est deja mieux merci
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Calion
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 19:50
Faire la guitare n'est malheureusement pas dans mes cordes. ( Smile )
Mais je te conseille de faire une demande pour être membres actifs, à moins que cela ne soit déjà fait, pour accéder aux demandes de ressources.

Par ailleurs, si ton problème est résolu sur ce topic, n'oublie pas de mettre [Résolu] dans ton titre en éditant ton premier post.

Bon making à toi. Wink
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Swarley
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 20:14
En fait je pensais garder ce topic sous le coude au cas ou j'en aurais besoin Wink et c'est bon j'ai l'acces ^^ merci a celui (ou celle) qui me l'a filé ...
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Mist'
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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

le Mar 14 Juil 2009 - 20:25
Oh, mais de rien Wink
Calion, joli l'ampli¨, tu as du talent ='P

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Re: [résolu]Petit soucis pas mechant

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