Partagez
Tiff'
Tiff'
Membre

[ Résolu ] Transparence des characters Empty [ Résolu ] Transparence des characters

le Mar 14 Juil 2009 - 12:27
Bonjour,

J'ai un problème avec des characters. Leur contour est vert. J'aimerai savoir comment faire pour que le contour soit transparent.

Voici les images :

[ Résolu ] Transparence des characters Pake3110

Merci d'avance de votre réponse.

(j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, peut-être que je cherche au mauvais endroit)

Dernière édition par Tiffany le Mar 14 Juil 2009 - 13:01, édité 1 fois
Calion
Calion
Membre

Distinction : aucune

[ Résolu ] Transparence des characters Empty Re: [ Résolu ] Transparence des characters

le Mar 14 Juil 2009 - 12:41
Re-Bonjour Tiffany, Smile

Je vais te donner la marche à suivre pour faire une transparence, grâce à RPG Maker VX.

Tout d'abord, tu sélectionnes l'icône que j'ai entouré dans l'image suivante :

Spoiler:
[ Résolu ] Transparence des characters Explic1

C'est ce qu'on appelle, "le Gestionnaire de ressources". Quand tu auras cliquer dessus, la fenêtre suivante va s'afficher.

Spoiler:
[ Résolu ] Transparence des characters Explic3

Tu constateras que les dossiers présent sur le côté sont ceux que contient le dossier "Graphics" et "Audio" de ton projet. Tu sélectionnes donc le dossier où l'image que tu veux importer devra se trouver.
Ici, il s'agit donc du dossier characters. Puis tu cliques sur le bouton Importer.
Cela t'amènera à la page suivante, après que tu ais sélectionné le fichier à importer.
Spoiler:

[ Résolu ] Transparence des characters Explic2

On retrouve donc : " La couleur transparente " et " La couleur translucide".
Pour définir ces deux couleurs il te suffit, pour la couleur transparente, de cliquer sur la couleur que tu veux transparente avec le bouton gauche de la souris, et pour la couleur translucide, avec le bouton droit.

Et voilà comment avoir une couleur transparente. Wink
( La couleur translucide sert pour les characters qui possèdent une ombre. )

Si tu as des questions n'hésites pas.

Dernière édition par Calion le Mar 14 Juil 2009 - 12:42, édité 1 fois
Alexdream
Alexdream
Membre

http://alexdream.canalblog.com/

[ Résolu ] Transparence des characters Empty Re: [ Résolu ] Transparence des characters

le Mar 14 Juil 2009 - 12:42
il faut les impotés par le gestionaire de ressource dans le répertoire chara et faire clic droit pour avoir la transparence.

HS j'ai internet chez ma tente je pourai don vou passez un petit coucou de temp en temps.
Tiff'
Tiff'
Membre

le Mar 14 Juil 2009 - 13:01
Merci beaucoup Very Happy
Contenu sponsorisé