Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

Téléporter le héros Empty Téléporter le héros

Sam 1 Mar 2008 - 15:16
Haha!!! Bonjours a tous!
Je reviens ici, pour vous presenter un tuto de ma creation qui m'as pris 10 minutes a l'ouvrage, mais il fallait y penser.
En fait, le principle est simple. Très simple.
Le tuto consiste, comme le dit si bien le titre, de téléporter le héros.
Nan, pas avec l'option téléporter l'equipe, je parle bien d'un petit téléportage quand on appuie sur une touche pour permettre le joueur de passer au dessus d'une petite riviere par exemple, c'est sympa et sa peu etre pratique.

Bon, commencons:

Titre: Téléporter le héros/saut
Createur: Moi, mais je suppose que d'autre gens l'aurons trouver. (dans les credits "Swype" si il vous plait =))
Comment le creer?
Tout simplement en regardant ce spoiler si dessous =)
Spoiler:

/!\ Petite erreur sur le screen, j'ai mis "Condition: Si le chrono est superieur ou =, il faut mettre inferieur ou égale!

Voila...
En fait, le principle est simple.
Je met une condition
Condition: Si l'interrupteur "téléportation" est desactivé
Condition: Si la touche "..." est pressée

Rendre transparent le héros, le mettre en mode fantome, ce qui lui permettra de passer au dessus des rivieres
Le faire avancer de X pas, selon votre desire bien entendu.
Lui remettre son apparence normal.


FACULTATIF:

Mettre que l'interrupteur de départ, ici "téléportation" soit activer
(comme sa votre héros ne pourra plus le faire, sauf par l'action d'une nouvelle activation de l'interrupteur.)
Mettre un chrono, si vous voulez qu'on ne puisse le faire seulement toute les 2 minutes par exemple
Et puis, mettre en condition:
Condition: Si chrono est plus petit ou égale a 0min 00 sec
Alors interrupteur "téléportation" desactiver
(ceci remettera votre compétence téléportation activée, comme sa il pourra le refaire seulement apres 2 minutes (si désirer.))

Inconvénients: Si votre héros ce téléporte a 2 case et qu'il tombe au milieu de l'eau, il devra reattendre pour pouvoir ressortir, mais ceci peu etre regler facilement. ( mettre a chaque fois sur l'eau un téléportation vers l'arriere et arreter le chrono, remettre la condition Téléportation a désactiver par exemple...)
Avantages: Permet a votre jeu une petite touche en plus, comme ça vous pouvez faire des casses tete un petit peu plus compliquer, au lieu de chercher un pont on ce téléporte.

Petite astuce: Supprimez le dans les maisons, comme ça pas de problemes dans le vide ;-)

Edit: Petit bug! Je ne sais pas trop pourquoi, mais la condition "Si le chrono est = a 0 alors ... marche pas!
J'ai fait attendre frames, plus simple:
Spoiler:


Dernière édition par Swype le Sam 1 Mar 2008 - 15:49, édité 1 fois
jejemaker
jejemaker
Membre

Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008

Téléporter le héros Empty Re: Téléporter le héros

Sam 1 Mar 2008 - 15:45
Olala j'ais fait exactement le même système pour mon jeu, enfin même genre (moi on voit une carte et on choisi l'emplacement :P ) sinon sympa ^^ c'est cool et ça marche à merveille .
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

Téléporter le héros Empty Re: Téléporter le héros

Sam 1 Mar 2008 - 15:50
Pas très compliquer, mais c'est toujours sa de gagner, sa va en aider plus d'un, en plus je trouve sa sympa, j'ai reflechi sa en revenant de chez pas grand mère... Je vais y aller plus souvent Very Happy
Chokola
Chokola
Membre

Nombre de messages : 52
Age : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

Téléporter le héros Empty Re: Téléporter le héros

Sam 1 Mar 2008 - 15:52
XD je me serais cassé les cou*** a utiliser 3 ou 4 variable et un ou deux switchs mais c'est vrai que c'est plus simple comme ca!
Merci monsieur super tuto ;p
Contenu sponsorisé

Téléporter le héros Empty Re: Téléporter le héros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum