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Hamaar
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Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

le Sam 1 Mar 2008 - 12:11
Voila un script permettant de sauter avec la touche Maj (Shift). à mettre au-dessus de Main :

Code:

#==========================================================================
# ** GameBaker Jump Around
#==========================================================================
# by sandgolem for gamebaker.com
# Version 1 [VX]
# January 30th, 2008
#==========================================================================

#===============================================================
#                           
#                www.rpgmakervx-fr.com                                           
#       
#===============================================================

module GameBaker
  JumpDisable = 0
  JumpSE = RPG::SE.new('Miss')
  JumpTrigger = Input::A
end

#==========================================================================
#
# To check for updates or find more scripts, visit:
#      http://www.gamebaker.com/rmvx/scripts/
# Our RMXP scripts: http://www.gamebaker.com/rmxp/scripts/
#
# This script was meant to be exclusive to GameBaker.com
#
# Instructions: http://www.gamebaker.com/rmvx/scripts/e/jump-around.php
# Discussion/Help: http://forums.gamebaker.com/showthread.php?t=1222
#
#==========================================================================

class Game_Player
  def gamebaker_jumpeffect(x,y)
    GameBaker::JumpSE.play
    sg = RPG::MoveRoute.new
    sg.repeat = false
    sg.wait = true
    if !passable?(@x + x, @y + y)
      if !passable?(@x + (x / 2), @y + (y / 2))
        x = 0; y = 0
      else
        x = x / 2; y = y / 2
      end
    end
    sg.list = [RPG::MoveCommand.new(37)] if !@through
    sg.list += [RPG::MoveCommand.new(14,[x,y])]
    sg.list += [RPG::MoveCommand.new(38)] if !@through
    sg.list += [RPG::MoveCommand.new]
    $game_player.force_move_route(sg)
  end
 
  alias gamebaker_jumparound_update update
  def update
    gamebaker_jumparound_update
    if Input.trigger?(GameBaker::JumpTrigger) && !moving? && !jumping?
      gamebaker_jumpeffect(0, 2) if direction == 2
      gamebaker_jumpeffect(-2, 0) if direction == 4
      gamebaker_jumpeffect(2, 0) if direction == 6
      gamebaker_jumpeffect(0, -2) if direction == 8
    end
  end
end

#==========================================================================
# End of file! You can find more of our scripts at http://www.gamebaker.com
#==========================================================================

La source est dans le script. Grâce à ce script vous pourrez sauter de petit tremplin ou d'autre chose.
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Albalrogue
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Re: Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

le Sam 1 Mar 2008 - 13:56
C'est un bon script, mais peut-on changer la touche pour sauter?
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

le Sam 1 Mar 2008 - 14:24
Franchement, faire un script pour pouvoir sauter... c'est de l'abus xD Autant faire un script pour faire son jeu tout seul Rolling Eyes

M'enfin, merci de l'apport.
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fabY
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http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm

Re: Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

le Sam 1 Mar 2008 - 20:11
Complétement d'accord avec GameMaker.
Merci tout de même !
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Hamaar
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Re: Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

le Dim 2 Mar 2008 - 22:40
Gamemaker a écrit:Franchement, faire un script pour pouvoir sauter... c'est de l'abus xD Autant faire un script pour faire son jeu tout seul Rolling Eyes

M'enfin, merci de l'apport.

si tu le dis mais alors c'est plutôt sur le site de la source que tu devrais protester ^^
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Re: Script pour sauter (saut d'obstacle possible !!)

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