Partagez
Naru'
Membre

Distinction : Voleur de nounours rose
[Coco']

Creer un jeu en deux Opus.

le Sam 6 Juin 2009 - 13:11
Bonjour,
Je cherche a faire en sorte que quand on joue a l'épisode 2 d'un jeu, on joue avec les memes héros que dans l'épisode 1.
En gros, se serait une suite avec les memes héros au meme lvl, avec les memes sorts... Mais sur un autre jeu.
J'espere avoir été assez clair.
Je cois qu'il y a une solution en déplacant des fichier du premier jeu vers le deuxieme.
Merci.
Tink
Membre

Distinction : aucune
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Re: Creer un jeu en deux Opus.

le Dim 7 Juin 2009 - 18:49
Je ne sais pas vraiment comment le réaliser, mais à mon avis, il te faut quelques scripts, pour ça. Un déclenché à la fin du jeu pour sauvegarder les infos des persos (lvl, armes, etc) dans un fichier, et un autre au début du deuxième opus qui vérifie si ledit fichier est bien présent et, si c'est le cas, en charge les données.

A mon avis c'est comme ça que ça se passe. Maintenant, faudrait demander à un scripteur pour plus de détails.
Mist'
Staffeux retraité

Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
http://www.rpgmakervx-fr.com

le Dim 7 Juin 2009 - 19:02
Bah, je pense qu'en faisant ces choses dans l'ordre c'est possible, sans modifications dans l'éditeur de script mais c'est à condition d'utiliser les mêmes ressources dans les deux projets (après, il suffit de faire des modifications des charas des héros par évènements par exemple) :

- Créer une map d'ID 1 (la première map de votre jeu) au préalable.
- Lorsque l'on se trouve sur la dernière map du jeu, à la toute fain, se téléporter sur la map d'ID 1 et SAUVEGARDER LA PARTIE.
- Copier la map d'ID 1dans le nouveau projet et la mettre en ID 1 (ouais, première map du jeu donc hein...).
- Copier la sauvegarde du jeu fini dans l'opus 2.
- Lancer le jeu, et charger.

Je pense qu'il manque une gestion des évènements, car à chaque sauvegarde, les informations sur les évènements sont conservées, essayez de compléter un peu cette technique permettant d'éviter de passer par des scripts ='P

M'enfin, il faut tester, j'suis pas sur que cela marche, et surtout compléter...