Je sais que ça fait déjà un mois que ce sujet soit fait, mais moi aussi j'ai une question à propos des tilesets. Himitsu, si j'ai bien compris, ça veut dire qu'on est limité avec VX mais si on change à XP on peut avoir autant de tilesets qu'on veut ? Je sais qu'il est possible d'avoir beaucoup de différents sets mais est-ce que cette fonction convient seulement avec XP ? J'ai fourni beaucoup d'efforts pour avoir plusieurs types de sets mais VX ne veut pas prendre plus que "TileE" même si je renomme les autres à "TileE1", "TileE2", etc. Si VX peut pas prendre beaucoup de types de tilesets, c'est vraiment pas bon... Après l'histoire, c'est le graphisme le plus important... Si c'est le cas, sera-t-il facile de changer mes données de VX en tant que données d'XP ? Ou devrait-je refaire le jeu à nouveau ? Je veux pas voir toujours les mêmes maisons partout, ça fait pas réaliste du tout d'avoir les mêmes arbres, les mêmes plantes... Quand on voyage au monde, on voit pas les mêmes affaires partout. Ils sont trop importants les tilesets et les sprites car si les cartes se ressemblement trop, le joueur ou la joueuse va s'ennuyer et voudra pas jouer, même si l'histoire est malade.
Une autre p'tite question (hors sujet) : comment on fait pour agrandir la résolution ? La nouvelle résolution est trop petite... Si je décide de garder VX, j'aimerais au moins un résolution plus grande pour que mon jeu n'ait plus un air bizarre sur mon écran.
P.S. J'ai 16 ans et je suis anglophone donc si je fais des fautes stupids, vous savez maintenant pourquoi.