Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Pack tuto : Sorts utiles Empty Pack tuto : Sorts utiles

Mer 3 Juin 2009 - 22:20
Bien le bonsoir à tous =D
Suite à une rencontre d'un "faux" script (d'après moi), j'ai eu envie de faire un petit tuto dessus...
Bref...

Si vous ne savez pas insérer un sort et/ou un événement commun, voici la manipulation (spoiler)
Spoiler:


Sort n°1 : Appel d'une personne lors d'un combat.

Sa vous a peut être l'air d'être dur ? *S'adressant aux débutants*
Et bien non !
Tout d'abord, créer un nouveau sort. (Explications au dessus)
Ensuite, créez un événement commun qui correspondra. (J'ai fait une image, juste en dessous de ce texte)
Spoiler:


Sort n°2 : Double sacrifice

Mais à quoi peut bien servir ce sort ? Et bien tout simplement à vous tuer... Ainsi que le premier ennemi.
Bon, pour commencer, ne jamais l'utiliser si vous êtes seul, sinon, vous perdez (=D).
Mais pourquoi se sacrifier ? On peut se le demander, mais par exemple, vous n'avez plus beaucoup de vie, et votre personnage va mourir... Autant le sacrifier, pour tuer un ennemi... Deuxième cas : Vous avez devant vous un ennemi plus puissant que vous... Renoncer à un personnage, pour pouvoir gagner.

Bon, je vais quand même vous dire comment faire !

Spoiler:

C'est tout simple en fait !

Sort n°3 : Multi-coups (En cours, et encore beaucoup de bug)

Rotsak
myjer
myjer
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/07/2009

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Jeu 9 Juil 2009 - 14:59
Salut, je voudrais savoir, pour le sort renfort, est-il possible de faire apparaitre donc un personnage qui combatte à nos coté, mais qu'un fois le combat terminée, il disparaisse? Si oui comment on fait? Merci Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Ven 10 Juil 2009 - 0:51
myjer a écrit:Salut, je voudrais savoir, pour le sort renfort, est-il possible de faire apparaitre donc un personnage qui combatte à nos coté, mais qu'un fois le combat terminée, il disparaisse? Si oui comment on fait? Merci Very Happy

Ben, à vrai dire, ce n'est pas vraiment difficile ! Il suffit de faire un nouveau évènement, et y mettre ! Enlever de l'équipe : [Renfort]
Image :
Spoiler:
Et voila, le tour est joué !

PS : Met cet évènement sur toutes les maps qui aurons des combats (Par évènements, automatiques)

Si tu as bien tout fait, ça marche.

Pour ceux qui dirons : Renfort est bien, mais celui qui nous vient en aide prend un peu d'xp aussi. C'est dommage
-> Oui, il prend de l'xp, et c'est mieux ! Il monte en niveau, ce qui permettra de faire de plus au niveau. Sinon, il meurt très rapidement.

Et bien, voila ^^


Rotsak
myjer
myjer
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/07/2009

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Ven 10 Juil 2009 - 10:54
Merci bien Smile en fait c'est tout bête ^^ mais bon faut le savoir
Anonymous
Invité
Invité

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Ven 10 Juil 2009 - 14:55
C'est vrai, mais bon, sa fut un plaisir de t'aider. (Bon, va falloir continuer mes sorts maintenant !)
D'ailleurs, je propose de m'envoyer les sorts que vous voudriez pour que j'essaie de le faire, et de mettre sur ce topic (Envoyez le principe du sort par MP, et pas ici !).
Si quelqu'un à une idée pour le multi-coups, je la test, si sa fonctionne, je met. (J'y arrive, mais il n'est pas top-top...). Un script de "Combat de côté" qui est en anglais, qui a une technique multi-coups, je copie le tout, et là, lors de la dernière série, ça marche plus =D (j'oublie encore le nom, mais bon...).
J'essaie de le récuperer au plus vite de l'un de mes fichiers sur mon ordi, et je le met, avec la source.
-> Bon ben... Je l'ai retrouvé, mais le problème, c'est que je ne trouve pas dans le script où il se trouve. (Il est obligé que ce soit par un script, puisque j'ai déjà tenter de copier le sort et de le coller, ben, ça marche pas...)
Bref, pour les curieux, le sort est dans : RPG Tankentai 3.3a English v2.3 (J'ai plus la source)


EDIT : Effectivement, mais bon =D Mettre un event sur chaque map marche aussi bien, même si sa prend plus de temps.
Je viens aussi de remarquer qu'il y a une erreur dans double sacrifice... De temps en temps, la cible à 0 PV, et fait buger... Je modifie l'image, et se sera bon.


Dernière édition par Rotsak le Mer 15 Juil 2009 - 23:53, édité 2 fois
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Pack tuto : Sorts utiles 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Ven 10 Juil 2009 - 16:41
Pour le coup du renfort, plutot que de mettre un event sur chaque map, met un evenement commun en processus parralèle, avec un interrupteur toujours activer, ca t'évite de mettre ton event partout X)
Contenu sponsorisé

Pack tuto : Sorts utiles Empty Re: Pack tuto : Sorts utiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum