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Balbereith
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système économique : comptoir

le Mar 2 Juin 2009 - 22:10
Voici un ensemble de screens qui vous permettra, je l'espère à réaliser un comptoir pour faire le commerce de dix matières premières (bois, métaux vils, métaux précieux, pierres, gemmes, pierres précieuses, ivoire, peaux, fourrures, tissu et soie)
Ne faites pas attention à l'orthographe des variables, objets et messages)

pour télécharger les screens, c'est ici :
http://www.mediafire.com/?bmr2qztmmmf

Si vous avez des questions, posez les ?
Ce système est intéressant de le combiner avec le système de métier (enfin, c'est ce que je pense !)
Bon making, mapping, eventing et scripting (si les deux derniers se disent !^^) à tous.

A venir : système en évents de gestion d'armée (demande de renfort, entraînement des troupes, voir entraînement des éclaireurs) et un gestionnaire de bataille (vous prendrez des décisions sans avoir vu de vos yeux l'armée ennemie tout grâce à des rapport que vous ferons vos subordonnées, puis vous prendrez une décisions quant à votre tactique puis vous plongez dans la bataille, vous perdrez des hommes au cours de la bataille entre deux combats que vous ferais. Pour remporter la victoire, il faudra que l'effectif de l'armée ennemi tombe à 0, et survivre à tout les combats. Les conditions de défaite sont réciproque, tous vos hommes sont mort ou vous perdez un combat) voilà, dites moi si sa vaut le coup de le développer.
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Re: système économique : comptoir

le Mer 3 Juin 2009 - 22:03
Et bien, pour être honêtte, je ne pense vraiment pas que ce sois un script. Tout simplement car il n'y a rien à ajouter dans les scripts. De plus, pour ton "A venir", les demandes de renforts peuvent être faites à partir d'un sort, comme : Appel ; Renfort... (<- Noms possible pour le sort)
Voici l'image :
Spoiler:
Il y a aussi ton lien à changer ! Il est déjà mort...


Je pense que je vais en faire un tuto :p



Rotsak
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Balbereith
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Re: système économique : comptoir

le Mer 3 Juin 2009 - 22:20
le système de renfort ne sera pas vraiment pendant la bataille
en fait je voudrais faire une sorte de pnj, un intendant et tu paye tes renforts pour qu'ils viennent de la capital pour renforcer ton armée, c'est flou comme explication, non?
edit : j'ai tester le lien et pour moi il marche
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Re: système économique : comptoir

le Mer 3 Juin 2009 - 23:10
D'accord, je comprend... (Pour le lien, il y a du avoir un petit bug ^^)
Bref, je tente de modifier ton message (sans le poster ou quoi que ce sois) pour que je puisse t'aider.
EDIT : Enfaite, un mercenaire qui t'aide pour les combats... Il me semble qu'il y a déjà un tuto...
Je te passe le lien... >>>ICI<<<

Rotsak
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Balbereith
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Re: système économique : comptoir

le Jeu 4 Juin 2009 - 19:22
les renforts n'intègre pas non plus ton groupe, gérer plus de 10000 actions par tour sa risque d'être lourd !
En fait dans l'histoire, tu est général, tu dirige ton armée et avant les affrontements tes éclaireurs te feront un rapport plus moins détaillé et à partir de ces rapport tu définie une des trois stratégies disponibles, il y aura peut-être une quatrième mais il y aura des conditions préalable à remplir. une fois la stratégie déterminée (bien sûr l'ennemi en auras une que tu découvriras dans le rapport), la bataille s'engage, un combat commence entre toi et des soldats ennemis, tu les bat et là, en fonction de ton nombre d'hommes, de leurs entraînement tu réduis le nombre d'ennemi mais ton nombres diminue lui aussi en fonction de leurs nombres et de leurs entraînement, un nouveau combat et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre d'ennemi tombe à 0. A la fin de la bataille, ton armée ne sera pas renouveler, si tu commence la bataille avec 10000 soldats et que la moitié meure dans la bataille, et si tu n'utilise pas le système que j'ai déjà commencé sur papier et bien tu commenceras la prochaine bataille avec 5000 hommes et là si tu te plante de stratégie c'est la défaite assuré puisque quant ton nombre d'homme tomberas à 0 => Game over.
Les entraînements seront payant, et les renfort le seront aussi. Pour remporter les dernières batailles du jeu que je fais 20000 hommes ne seront pas suffisant.

PS : Pour les bourrins, vous allez vous mordre les doigts
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Re: système économique : comptoir

le Ven 5 Juin 2009 - 22:45
Hummm... Utilise un anti-lag alors =P
Mais tu veux que tes éclaireurs te fasses un rapport ? Simple ! Tu prends une image et tu l'affiches au mileu de l'écran (Plusieurs pour des rapports différents, qui influencerons le jeu plus tard)

Après, je ne peux plus vraiment faire quoi que ce sois... (J'ai un peu de mal à comprendre en gros =D)


Rotsak
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Re: système économique : comptoir

le Ven 5 Juin 2009 - 23:05
Bah tu crées un hash contenant touts tes rapports sont forme de chaînes de caractères, et tu t'en sert en fonction draw_text dans une Window.

Si tu ne comprends pas un strict mot de ce que je viens de dire, je réexplique :

Crées une table de hachage avec les contenus de tes rapports :

Code:
# Remplace "Mot clé 1" par ton mot clé et "Rapport 1" par ton rapport.
@nom_de_ta_variable = {"Mot clé 1" => "Rapport 1", "Mot clé 2" => "Rapport 2"}

Puis dans une fenêtre, utilise un draw_text :

Code:
class Window_Rapport < Window_Base

def initialize(x, y)
super(x, y, 544, 416)
# Contenu de ta méthode initialize
end

def refresh
self.contents.clear
#Pour appeller ta variable, tu mets le nom de celle-ci + le nom de ton mot-clé entre guillemets dans des crochets.
self.contents.draw_text(x, y, height, width, @nom_de_ta_variable["Mot clé 1"].to_s)
end
end

Voilà, c'est à peu près ça qu'il faut faire pour une fenêtre de rapport Wink

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Balbereith
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Re: système économique : comptoir

le Sam 6 Juin 2009 - 13:27
Un petit cours de ruby s'impose, quand j'aurai tout compris, je personnaliserai, merci en tout cas je prend^^
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Mist'
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Re: système économique : comptoir

le Sam 6 Juin 2009 - 18:37
Bah, prend mon MSN dans mon profil, on pourra en discuter si tu le souhaites, et je t'apprendrais quelques bases de RGSS2 Wink
Je t'expliquerais aussi comment compléter le script que je t'ai fournis x)

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Re: système économique : comptoir

le Mar 21 Juil 2009 - 20:25
Voilà un nouveau tuto pour le comptoir, au lieu que se soit un paquet de screens, qui doit vous rendre comme çà :
Voici la version projet :
http://www.mediafire.com/file/dhymmntjbjt/Comptoir tuto.exe
voilà, amusez vous bien ! ^^
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Re: système économique : comptoir

le Mer 22 Juil 2009 - 12:20
ta demo fonctionne pas mais les screens son super
(tu me les avait donné mais je les avait perdu)
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Balbereith
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Re: système économique : comptoir

le Mer 22 Juil 2009 - 12:31
La démo marche pas ?
***** alors !
Je verrai sa plus tard demain peut être...
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Re: système économique : comptoir

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