ptidur Ecuyer

Nombre de messages: 122 Age: 19 Localisation: Sud de la France Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: [résolu] script A-RPG (VX) probleme d''activation d''interrupteur quand mort du monstre Mar 19 Mai 2009 - 19:36 | |
| Coucou tout le monde Nature du problème : J'ai donc téléchargez la version d'ABS V1.3 et j'ai un petit probleme, quand un monstre meurt, celui-ci active un interrupteur pour valider la quete sauf que ça marche pas... Explication complète : Tout d'abord j'ai placé mon monstre et j'ai mis comme commandes cela: -Commentaire: Enemy 005 -Commentaire: Die 1 -Commentaire: Follow Ensuite j'ai placé un autre évènement sur la map et j'ai cocher: -Interrupteur local A activé -Déclenchement parallèle Pour finir dans les commandes j'ai mis déplacer un évènement/héros et j'ai désactiver un interrupteur. Mon problème et que le monstre est invincible alors que je lui ai mis 5 point de vie Screens : je n'ai pas de screen  Merci d'avoir lu mon message et j'espère que mon explication est assez claire EDIT: lien de la démo http://www.rpgmakervx-fr.com/combat-f37/vx-abs-v13-t972.htm
Dernière édition par ptidur le Mer 20 Mai 2009 - 7:32, édité 1 fois |
|
wilkyo Etudiant supérieur

Nombre de messages: 316 Age: 20 Localisation: Loiret Capacités: très bon Distinction: Sauveur de miches // Chou (l)
[Coco' ]
Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis
[Mist' ]
Personnage Colorée // Instructeur de boulet
[Wax ] Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: [résolu] script A-RPG (VX) probleme d'activation d'interrupteur quand mort du monstre Mar 19 Mai 2009 - 20:49 | |
| Hum... Déjà, tu peux télécharger la version 4.0 de l'ABS. A savoir: Le requiem Abs.
Ensuite, derrière follow, il faut mettre un chiffre qui représentera le nombre de pas à partir de quoi l'évènement nous suit. Et, je pense que tu as mal compris ce qu'étaient les interrupteurs locaux. Ils ne s'appliquent que sur 1 évènement.
Chaque évènement peut activer ses interrupteurs locaux (A,B,C,D). Ils n'ont aucune influence sur les autres évènements. |
|
ptidur Ecuyer

Nombre de messages: 122 Age: 19 Localisation: Sud de la France Capacités: bon Distinction: aucune Date d'inscription: 11/05/2009
 | Sujet: Re: [résolu] script A-RPG (VX) probleme d'activation d'interrupteur quand mort du monstre Mar 19 Mai 2009 - 21:35 | |
| Merci pour la version 4.0 de l'ABS.
Si quelqu'un aurait une idée pour que dès que le héros tue un monstre, celui-ci active un interrupteur pour faire par exemple une porte qui apparait dès la mort de l'ennemie.
Merci. |
|
wilkyo Etudiant supérieur

Nombre de messages: 316 Age: 20 Localisation: Loiret Capacités: très bon Distinction: Sauveur de miches // Chou (l)
[Coco' ]
Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis
[Mist' ]
Personnage Colorée // Instructeur de boulet
[Wax ] Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: [résolu] script A-RPG (VX) probleme d'activation d'interrupteur quand mort du monstre Mar 19 Mai 2009 - 21:45 | |
| Tout est expliqué en haut du script.. A savoir: # Die Switch X - Turn On the Switch X when enemy dies; Tu met le commentaire "Die Switch X" X représente l'interrupteur que la mort de l'ennemi va activer. Ensuite, sur un autre évènement (exemple, une porte), tu met dans les conditions de la page: "interrupteur X activé" Si tu n'as pas compris j'ajoute des images. Tout d'abord, tu créé ton ennemi. | Spoiler: | | |  |
En mettant bien le commentaire Die Switch X
Ensuite, tu créé une seconde page à ton ennemi et cette fois çi, tu met rien mais juste une condition que l'interrupteur X soit activé afin que l'évènement passe en page 2 (ennemi mort).
| Spoiler: | | |  |
Ensuite, ta porte. Tu fais un évènement rapide en faisant un clic droit sur la map.
Ensuite, tu ajoute une page avant les 2 déjà présentes et tu y met ce qu'il se passe en temps normal (porte fermée)
Et pour finir, en page 2 (l'ancienne page 1), tu met en condition l'interrupteur X est activé.
Et voila, le tour est joué ! J'espère avoir été clair. |
|
ptidur Ecuyer

| Sujet: Re: [résolu] script A-RPG (VX) probleme d'activation d'interrupteur quand mort du monstre Mer 20 Mai 2009 - 7:33 | |
| Merci beaucoup wilkyo tu m'a été d'une grande aide! Le sujet est donc résolue |
|