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Barin
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Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

le Ven 15 Mai 2009 - 14:56
Tutoriel sur : "comment faire une auberge réaliste"

Puisque tout comme moi certains ont un système d'heures/jours/saisons avec des variables, je me suis dit pourquoi ne pas faire aussi des évènements en fonction de l'heure...comme une auberge !

Alors je mets des screens que je vais expliquer :
Spoiler:

Dans ma petite auberge, on ne peut pas y dormir entre 6H et 20H. Donc je commence par :

[Condition -> La variable : Heure -> La constante : 6 -> Ok] (je fais bien attention à laisser la case "Executer autre chose..." cochée)
Ensuite, un message de mon choix pour dire que l'auberge est fermée à cette heure-là et qu'elle ouvre à 20H.
Je fais pareil pour chaque heure jusqu'à l'heure d'ouverture (20H donc !).

Pour les heures d'ouverture :

Spoiler:

De 20H à 23H, je fais ça :

[Condition -> La variable : Heure -> La constante : 20 ]
Mon petit message d'accueil avec tout ce qui va bien(flash d'écran et petit son pour indiquer que mon perso dort).
On peut aussi rajouter le déplacement du héros vers le lit etc...chaque maker fait à son idée de toute façon.

[Modifier une variable -> Une seule : Heure -> Opération à effectuer : Soustraction -> Opérande -> La valeur : 14 ] <--comme il est 20H, je retire 14H pour mettre les heures à 6 et je rajoute un jour :
[Modifier une variable -> Une seule : Jour -> Opération à effectuer : Addition -> Opérande -> La valeur : 1 ]

Il faut faire cette manipulation en changeant à chaque fois l'heure(pour dormir à 20H, il faudra enlever 14H, pour 21H, il faudra enlever 15H etc...)

Et hop ! A chaque fois que le héros viendra dormir entre 20H et 23H, il se sera écoulé une journée et il se réveillera à 6H du matin.

Ensuite pour de 0H à 5H, c'est le même principe sauf qu'il faut tout simplement ajouter des heures et ne pas ajouter une journée :

Spoiler:

[Condition -> La variable : Heure -> La constante : 0]

Ensuite, pareil que tout à l'heure, un petit message d'accueil et tout et tout...

[Modifier une variable -> Une seule : Heure -> Opération à effectuer : Addition -> Opérande -> La valeur : 6] (je passe donc de 0H à 6H et il n'y a pas besoin de passer une journée puisqu'elle vient juste de commencer)
Cette manipulation est à refaire pour chaque heure jusqu'à 5H et non 6H puisque c'est l'heure du réveil ! (pour dormir à 1H, il faudra rajouter 5H, pour dormir à 2H, rajoutez 4H etc...)

P.S. : si quelqu'un a plus simple que ce tutoriel ou veut ajouter des idées, n'hésitez pas !

Voilà, le premier tuto édité et, je l'espère, bien plus clair que le précédent Smile


Dernière édition par Barin le Sam 16 Mai 2009 - 14:11, édité 2 fois
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Re: Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

le Ven 15 Mai 2009 - 17:52
C'est pas un probleme mais un tuto poste dans la bonne section mais c'est bien comme partage.
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Barin
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Re: Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

le Ven 15 Mai 2009 - 17:57
Bah en fait je me suis dit que c'était pas vraiment un tuto, puisque ceux qui ont déjà fait les heures/jours/saisons savent déjà le faire...c'était plus pour aider à trouver d'autres intérêts à avoir l'heure et d'avoir des idées aussi de tout le monde.
Désolé si vraiment ce topic n'est pas à sa place.
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Re: Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

le Sam 16 Mai 2009 - 11:39
Une auberge n'est pas uniquement ouverte la nuit. Les auberges accueillent des gens (notamment des voyageurs) à longueur de journée. Comme tu l'as dis, le problème c'est que c'est vraiment qu'une idée, tu pourrais expliqué plus, pour que l'on comprenne mieux. Par exemple tu dis: "Je fais à peu près comme sa" C'est pas très sérieux, explique plus en détail, mets des screens...
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Barin
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Re: Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

le Sam 16 Mai 2009 - 13:04
Bon, j'édite mon premier message, après avoir fait quelques modifications(car il y avait une erreur dans ma méthode que je n'avais pas vu au début...) et j'explique du mieux que je peux ET avec des screens Smile
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Re: Faire une auberge réaliste avec le système d'heures (le tout en variables)

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