Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Besoin d''une barre: Les points d''esprit

Ven 8 Mai 2009 - 21:32
Bon, je vais vous expliquer tout ça en détails.
Tout d'abord, je vous souhaite à tous un bonjour. (c'est pas très français mais bon...)

Dans mon explication, j'utiliserais 2 personnages: 1 qui a 3 PM max et l'autre qui en a 8.


Type de script: Je ne sais pas... Combat peut être ? C'est surtout un Add-on.


Explication complète: J'aimerais qu'il existe une sorte d'énergie spirituelle, autrement appelée points d'ES (d'esprit si vous préférez).
Voici comment elle fonctionne: Chaque personnage produit une certaine quantité de points d'ES par tour (la quantité sera définie plus loin).
Ces points d'ES permettent d'utiliser les compétences (magies ou super attaques).

Par exemple: une magie utilise 4 points d'ES et 1 PM (toutes les magies utilisent 1 PM) alors qu'une autre utiliserait 8 Points d'ES. Les super attaques, quant à elles, n'utilisent aucuns PM.
L'histoire des PM utilisés se feront dans la base de données par moi, alors vous n'avez pas à vous en inquiéter.

On gagne un certain nombre de points d'ES à chaque début de tour.
Mais, on peut gagner des points d'ES pendant les tours de combat. Par exemple, en utilisant l'action Focus (qu'on pourrait appeler Concentration), le personnage gagne le nombre de points qu'il gagne à chaque tour en temps normal.
Si le personnage 2 se concentre, il gagneras 1 points d'ES pour l'équipe (je précise car les points sont utilisés par toute l'équipe).
L'action concentration pourra être mise sur la défense. Exemple: un joueur se défend et il gagne ses points d'ES.


Il faudrait aussi une barre qui fasse la largeur de la fenêtre et dont on puisse choisir la hauteur sur l'écran (au cas ou des textes seraient affichés en haut).


Spécificités: Comme je le disais, à chaque tour, on gagne des points d'ES.
Exemple: j'ai 2 personnages. 1 qui a 3 PM au maximum et l'autre qui en as 8.
Au tour 1, les deux joueurs gagnent donc 3/6 + 8/6 points d'ES (je ne met pas le résultat car je ne sait pas si RPG maker arrondie au dessus).
C'est donc les PM max du personnage divisé par 6.

Dans le cas où ils auraient emmagasinés 2 points d'ES, si le joueur 1 choisis d'effectuer une action qui utilise 2 points d'ES, l'autre joueur ne pourra pas utiliser de magies ou de super attaques (car ils n'en ont que 2 à ce moment).


Le maximum des points d'ES cumulable est égal dans mon cas à 3 + 8 = 11
C'est à dire: la somme des PM max de chaque personnage dans l'équipe.


Il faudrait aussi, chose importante, qu'on puisse définir dans le script le nombre de points d'ES qu'utilise chaque compétence.
Exemple:
Code:
when 30 #compétence 30
return 10 #nécessite 10 points d'ES afin d'être utiliser
Et autre chose du genre,
Code:
if Esp < Esn # (Esp = Points d'ES possédés) (Esn = Points d'ES nécessaires)
sound.play_buzzer # si on a pas assez de points d'ES, on joue le buzzer et on ne peut donc pas choisir cette compétence
else perform action# (je sais, ça existe pas) mais ça veut dire que si on a les points d'ES nécessaires, on peut effectuer l'action.

Ce n'est qu'un exemple à titre indicatif...

J'aimerais aussi que les points d'ES gagné à chaque concentration (défense) ou à chaque tour par un personnage soient égals aux PM max divisés par 6.

Pour finir, il faudrait que lors du choix d'une compétence, au lieu des PM nécessaires à sa réalisation, ce soient les Points d'ES nécessaires qui soient marqués.


Schéma très clair: Un schéma de ce que ça peut donner avec la barre...
Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:


Ressources supplémentaires: Aucune. Sauf si on veut personnaliser sa barre...


Exemples dans un jeu video: Skies of Arcadia:
Ce que fait l'action focus (qu'on peut ajouter dans la défense) qui permet de gagner des points d'ES supplémentaires.
Spoiler:
Ce qui se passe quand on choisit une compétence:
Spoiler:
Le truc en noir est un commentaire qui ne doit pas apparaître. C'est juste pour votre compréhension.


Scripts déjà possédés: Le SBS 3.0 pourrait avoir un lien, mais tout ce qu'il faut c'est une barre, une variable et quelques manipulations (commande défense qui donne des points d'ES).

Petite aide à la compréhension: Voici un fichier calc (open office) qui vous permet de voir ce que ça peut donner.
Niveau = niveau des personnages.
PM X = PM max du personnage X.
ES X = Points d'ES générés par le personnage X (1/6 de ses PM max).
ES/T = Points d'ES générés par l'équipe (si ils sont 4).
ES max = Maximum cumulable par l'équipe.
Vous pouvez remarquer que tout varie en fonction des PM max.

Merci d'avance pour l'intérêt que vous me porterez.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué et que vous avez tout compris...
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Sam 23 Mai 2009 - 12:01
Je me permet de Upper ma demande, pour ne pas qu'elle tombe dans les méandres du forum...
Serait-ce irréalisable ?
Ou alors, peut être que les grands scripteurs ont peur de ne pas réussir...
Qui ne tente rien n'a rien.

J'espère que quelqu'un va s'y intéresser...
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Sam 27 Juin 2009 - 23:02
J'ai été encore une fois assez patient...
Je me permet à nouveau de upper ma demande afin qu'un scripteur s'y intéresse !
A moins que ce soit trop difficile pour eux...
J'espère que quelqu'un va s'y intéresser !!!

Je pars une semaine.
Quand je reviendrais, j'espère que quelqu'un se sera porté volontaire !!!
Désolé de paraître aussi égoïste (?) mais j'en ai vraiment besoin afin de sortir la démo de mon projet.
(Mister M a très hâte que je la sorte, mais c'est confidentiel)

Voila, merci d'avance.
Aidez moi, par pitié...

PS: Si quelque chose vous échappe, il suffit de me demander Wink
Je suis omniscient au sujet de ma demande ! Et je suis très patient (regardez la date entre chaque up)
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 28 Juin 2009 - 13:24
Vraiment désolé, mais j'peux pas t'aider sur ce coup, j'suis pas assez expérimenté en RGSS pour te faire ça...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 28 Juin 2009 - 13:36
je vais essayer de te faire çà en évent si tu veux ?
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 5 Juil 2009 - 20:26
Je veux bien mais je ne pense pas que ce soit faisable...
J'y avais pensé.
Mais bon, essayes quand même, moi je me contenterais d'attendre...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 5 Juil 2009 - 23:51
C'est possible à faire en events (tout est possible en events) mais ça risque de demander du temps voire même une refonte totale de ton CBS uniquement en events... et là ça devient trrrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèès long et trèèèèèèèèèèèès complexe, mais c'est faisable xD
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Lun 6 Juil 2009 - 1:10
Mmh...
Je ne veux pas vous embêter...
Mist' s'est proposé de le faire par script (méthode la plus rapide à mon sens)
mais si vous voulez tenter par event, à vous de voir !
Ce serait pas des plus simples...

En tout cas, merci aux gens qui s'y intéressent de s'y intéresser !
Serait-ce grâce aux vacances ?
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Lun 6 Juil 2009 - 1:25
Bah perso je suis revenu grâce aux vacances... Maintenant perso je n'aurai pas le temps de m'occuper de ton problème dans un cadre pratique mais je peux y réfléchir et tenter le côté théorique...

Mais honnêtement, combiner script et events est une des choses les plus compliquées en making. L'idéal serait de tout refaire en events, mais vu les scripts que tu as rajouté ça va être vraiment coton xD
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Mer 15 Juil 2009 - 23:38
Je pense qu'avec 2 ou 3 évent commun c'est faisable ^^.
Je viens de rentrer de vacs, je m'y attelle demain.
Je te dis tout de suite que j'adore faire des events donc je vais faire sa au mieux.
Un event commun pour la régénation de tes point d'esprit, puis un évent commun pour la dépense.
Deux ou trois variables et tu associeras une modification de variable et un appelle d'évent commun par technique et pour chaque groupe de monstre, un affichache à chaque tour pour la variable où est stocké tes points d'esprits!
Je te dis sa mais c'est ma première impreession du système ! je te mettrai le tout dans un projet et je poste ... ^^ ++
Par contre la barre, je sais pas faire ^^
zoneneutre
zoneneutre
Membre

Nombre de messages : 129
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/03/2008

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Jeu 16 Juil 2009 - 3:22
Si quelqu'un réussi à le faire, celui-ci pourra t-il être mis en tuto (Ou script si c'en est un ^^). ?
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Jeu 16 Juil 2009 - 13:34
Balbereith >> C'est gentil de te proposer ! J'ai bien cru que personne ne s'y oserait ^^
Mais je ne sais pas si tu y arriveras en évents...
On verra bien !
En tout cas, bon courage !

zoneneutre >> Je vois que quelqu'un d'autre est intéressé par le script Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Sam 18 Juil 2009 - 23:10
J'ai tout dans la tête mais il me faut quels précision :
- Est-ce-que le maximum évolue avec le niveau du personnage ?
- Est ce que la technique qui consomme des ES est indisponible quand il n'y a pas de ES dispo ou est ce que sa puissance diminue ?
- Combien as-tu de perso ?
- tu veux que le max monte tout les combien de niveaux, s'il doivent monté ?
- etc ...
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 19 Juil 2009 - 14:11
Ah, alors je croyais avoir expliqué quelques trucs mais je vais le redire...

Je cite:
Le maximum des points d'ES cumulable est égal dans mon cas à 3 + 8 = 11
C'est à dire: la somme des PM max de chaque personnage dans l'équipe.

Si on n'a pas les ES nécessaires, l'action ne peut pas être effectuée.
Elle est "indisponible" comme tu dis.

En combat, j'ai entre 1 et 4 personnages.
Mais au maximum, j'aurais 9 ou 10 personnages (mieux vaut prévoir 10 au cas où...)
Entre les gens qui viennent et repartent de l'équipe...

Le max monte en même temps que les PM des personnages, comme cité plus haut.

Et je recite:
J'aimerais aussi que les points d'ES gagné à chaque concentration (défense) ou à chaque tour par un personnage soient égals aux PM max divisés par 6.

A moins que tu ais mieux à me proposer...


J'espère que j'ai répondu à tes questions !
Et merci de t'y intéresser Smile
Tu œuvres pour le bien de mon projet Very Happy
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 19 Juil 2009 - 14:54
Pour la limite c'est fait, la régénération par tour est faite, mais pour les techniques on peut pas les bloquer par un évent commun par contre on peut modifier les animations et les dégâts, je peux peut être multiplier les dégâts si il y a le nombres de point ES dispo nécessaire ? mais faire en sorte que sa na pas lieu je sais pas(edit) faire en évent !
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 19 Juil 2009 - 17:58
...
Tu essayes par évènements ?
Au pire, fais ce que tu peux...
Je ferais avec...
Mais c'est plus la même chose...

Bref, essayes et je tu dirais ce que j'en pense...
Bonne continuation.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Dim 19 Juil 2009 - 19:14
c'est long mais j'avance j'en suis aux techniques (à la première et ça fait plus de 3 h que j'y suis) ça fait d'abord une attaque avec de faible dégâts puis s'y il y a assez d'ES sa lance une deuxième vague avec des dégâts que tu pourras modifier à ta guise dans dans un évent commun en gros le total des dégâts est multiplier par quatre si il y a assez d'ES, si il n'y en as pas assez tu peux infligé une altération d'état suivant la technique, je finis le tuto et je te l'envoi, il y a des commentaire partout donc épluche. Je pense que je l'aurai fini demain car après c'est du copier coller pour les techniques ^^. j'y bosse plus jusqu'à demain, je fais une pause, j'ai les oreilles qui cache de la fumée ! ^^
allez à demain !
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Besoin d'une barre: Les points d'esprit 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Lun 20 Juil 2009 - 17:55
http://www.mediafire.com/file/5wyjy5gm2z1/Point d'esprit.exe
Voici le projet, j'ai mis juste avec 2 héros mais c'est pas compliqué d'en rajouté, une condition, une étiquette et une modification de variable. La régénération ES marche comme la définition de la limite. Pour les techniques, il y a un problème que je n'arrive pas à déloger ! Les technique qui choutte tout le monde marche mais quand c'est du individuel l'animation pleine puissance s'active pas et la monstre à beau avoir 999999 HP, la technique le one shoot, j'ai essayé et .... j'ai échoué, désolé, mais bon les techniques de zone marche ! Besoin d'une barre: Les points d'esprit 844836
j'arrange une je poste le tout dans les tutos juste pour les techniques de zones. Si tu trouve le problème je serais ravie de le connaître. Encore désolé et bonne chance !
wilkyo
wilkyo
Membre

Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Loiret
Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
Date d'inscription : 01/09/2008
http://www.wilkyo.com

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Lun 20 Juil 2009 - 18:43
Alors, j'ai testé.
A vrai dire, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais...
Mais c'est quand même du beau boulot !
Je pense que ton système servira à certaines personnes.
Mais bon, ce n'est pas ce qu'il me fallait Sad
Désolé...
Merci quand même de t'être donné tant de mal.

Je l'avais dit que autrement que par script, ça serait pas faisable...
Contenu sponsorisé

Besoin d'une barre: Les points d'esprit Empty Re: Besoin d'une barre: Les points d'esprit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum