- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
[résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 12:49
Comment mettre un script ?? j'ai ce script là mais je n'arrive pas a le mettre
Coco' : Balises codes ajoutées x)
- Code:
#============================================================================================
# Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Un petit merci n'est jamais de refus !
=end
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def start
@hero = $game_party.members[0]
@hp = @hero.hp
@mp = @hero.mp
@states = @hero.states
@fenetre = Window_Fenetre.new
@etat = Window_States.new
case POSITION
when 1
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 0
@etat.x = 0
@etat.y = 128
when 2
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 0
@etat.x = 416
@etat.y = 128
when 3
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 288
@etat.x = 0
@etat.y = 232
when 4
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 288
@etat.x = 416
@etat.y = 232
end
@fenetre.visible = false
@etat.visible = false
hud_start
end
def terminate
@etat.dispose
@fenetre.dispose
hud_terminate
end
def update
if $game_switches[ETAT] == false
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
if $game_party.members.first.states.size == 0
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
@etat.visible = true
$game_map.refresh
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == false
@fenetre.visible = false
$game_map.refresh
else
@fenetre.visible = true
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ETAT] == true
if @hero.states != @states
@etat.refresh
@states = @hero.states
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == true
if @hero.hp != @hp
@fenetre.refresh
@hp = @hero.hp
@fenetre.update
end
if @hero.mp != @mp
@fenetre.refresh
@mp = @hero.mp
@fenetre.update
end
end
hud_update
end
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
def initialize
super (0, 0, 256, 128)
refresh
end
def refresh
@hero = $game_party.members[0]
hp_text = $data_system.terms.hp_a
hp = @hero.hp
mp_text = $data_system.terms.mp_a
mp = @hero.mp
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
if APPARENCE == true
draw_actor_face(@hero, 0, 0)
else
name = @hero.character_name
index = @hero.character_index
draw_character(name, index, 48, 64)
end
draw_actor_name(@hero, 96, 0)
draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
end
end
########################################
class Window_States < Window_Base
def initialize
super(0, 128, 128, 56)
refresh
end
def refresh
states = $game_party.members.first
draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
end
end
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
Comment faire ???
Coco' : Balises codes ajoutées x)
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 12:59
Bah c'est tout simple! Dans RMVX, tu va dans le gestionnaire de script, tu insères (en gros créer) un nouveau script, puis tu colles ce script dans cette page vierge.
Voilà!
Voilà!
- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 13:02
Ok mais est-ce-qu'il faut le mettre dans une categorie spéciale ?
Coco' : Corrigé
Coco' : Corrigé
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 13:37
Nan nan! Tant qu'il est au dessus de Main, c'est bon
- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 14:31
Bizarre ça marche pas !
- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 14:39
Aparemment il y as un problème ligne 29
Si quelqu'un voudrait aller voir ...
moi je ne comprend rien au scripts ^^
:boulet:
Si quelqu'un voudrait aller voir ...
moi je ne comprend rien au scripts ^^
:boulet:
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 17:42
Fait gaffe aux doubles posts, la fonction éditer existe!
Sinon remplace le par ça :
Test moi ça, normalement ça marche. Il a tout simplement de faire son module au début, en gros t'avait du code dans le vide xD
Sinon remplace le par ça :
- Code:
#============================================================================================
# Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin
Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.
Un petit merci n'est jamais de refus !
=end
module coco
#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true
end
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_terminate terminate
alias hud_update update
def start
@hero = $game_party.members[0]
@hp = @hero.hp
@mp = @hero.mp
@states = @hero.states
@fenetre = Window_Fenetre.new
@etat = Window_States.new
case POSITION
when 1
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 0
@etat.x = 0
@etat.y = 128
when 2
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 0
@etat.x = 416
@etat.y = 128
when 3
@fenetre.x = 0
@fenetre.y = 288
@etat.x = 0
@etat.y = 232
when 4
@fenetre.x = 288
@fenetre.y = 288
@etat.x = 416
@etat.y = 232
end
@fenetre.visible = false
@etat.visible = false
hud_start
end
def terminate
@etat.dispose
@fenetre.dispose
hud_terminate
end
def update
if $game_switches[ETAT] == false
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
if $game_party.members.first.states.size == 0
@etat.visible = false
$game_map.refresh
else
@etat.visible = true
$game_map.refresh
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == false
@fenetre.visible = false
$game_map.refresh
else
@fenetre.visible = true
$game_map.refresh
end
if $game_switches[ETAT] == true
if @hero.states != @states
@etat.refresh
@states = @hero.states
end
end
if $game_switches[AFFICHAGE] == true
if @hero.hp != @hp
@fenetre.refresh
@hp = @hero.hp
@fenetre.update
end
if @hero.mp != @mp
@fenetre.refresh
@mp = @hero.mp
@fenetre.update
end
end
hud_update
end
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
include coco
def initialize
super (0, 0, 256, 128)
refresh
end
def refresh
@hero = $game_party.members[0]
hp_text = $data_system.terms.hp_a
hp = @hero.hp
mp_text = $data_system.terms.mp_a
mp = @hero.mp
self.contents.clear
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
if APPARENCE == true
draw_actor_face(@hero, 0, 0)
else
name = @hero.character_name
index = @hero.character_index
draw_character(name, index, 48, 64)
end
draw_actor_name(@hero, 96, 0)
draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
end
end
########################################
class Window_States < Window_Base
def initialize
super(0, 128, 128, 56)
refresh
end
def refresh
states = $game_party.members.first
draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
end
end
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
Test moi ça, normalement ça marche. Il a tout simplement de faire son module au début, en gros t'avait du code dans le vide xD
- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 18:48
Oui merci ça marche !!
Trop sympas !
Trop sympas !
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 18:50
De rien
Je mets la balise [résolu]
Je mets la balise [résolu]
- SnarkMembre
- Nombre de messages : 8
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: [résolu] Probleme de script !!!
Ven 24 Avr 2009 - 19:00
Oui pas de problème ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|