Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Quêtes annexes - Actualisation FINALE

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 1845
Age : 26
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Quêtes annexes - Actualisation FINALE   Mer 22 Avr 2009 - 10:13

Pour ceux qui désirent terminer Gilgamesh dans les moindres détails voici un petit récapitulatif des quêtes annexes ^^

Celles ci sont accessibles tout au long du jeu, et certaines sont très bien cachées, alors ne vous étonnez pas si vous ne les trouviez pas ^^"

Dans un premier temps, je vous conseille de parler à tous les PNJ, certains peuvent avoir des discours intéressants qui vous en apprennent un petit peu plus sur l'univers, et qui étoffent le background.
Ensuite, n'hésitez pas à visiter tous les intérieurs, dans ces derniers, en plus de quelques PNJ, vous pourrez trouver, en fouillant les étagères, des Médailles, des Grandes médailles et quelques objets de collection.

La première quête que je peux vous conseiller de faire est la suivante, elle est une sorte de fil rouge cependant :

Quête Fil Rouge :

Une fois que le roi nous propose d'aller chercher son fils, rendez vous dans la maison de Yakzawik et parlez à sa mère. Elle vous remettra un Glaive de Platine, une arme très intéressante à ce moment du jeu.
Lors de votre discussion, Yakzawik révèlera brièvement sa mission à sa mère (aller chercher Xaldot, le fils adoptif d'Edmund, le Roi de Frat).

retournez lui parler une fois Xaldot dans vos rangs.

2 choix vous sont proposés :

Si vous êtes venu parlé à la mère de Yakzawik comme il l'a été dit précédemment : elle vous remettra une figurine d'Edmund.

Si vous n'étiez pas allé la voir : Elle vous remettra une figurine d'Edmund, mais vous aurez droit à une petite scène supplémentaire en dehors de la maison.

Retournez la voir une dernière fois une fois Kali tué. Elle vous remettra une Hallebarde, mais ne sera pas très bavarde. Bien que Kali soit le dernier boss de la démo, cette arme vous sera très utile pour vaincre les 2 boss optionnels que comptent le jeu.


Maintenant passons aux choses sérieuses.


1ère quête :

Une fois votre première venue à Frat faite, vous remarquerez qu'un Bandit quitte le village en courant. Vous trouverez son repère caché dans les montagnes à quelques pas au nord du château. Vous y rendre vous permettra d'obtenir énormément d'argent (Et on appelle ça de la charité XD). Mais ce n'est pas tout, vous constaterez par la même occasion que ce dernier s'enfuit.
Il a en fait rejoint son second repère mieux caché cependant.
Pour le trouver, il vous suffira de scruter les moindres petits détails au ... MtDerin. Ce petit fou n'a pas froid aux yeux n'est-ce pas ^^"
Il mourra de peur (XD) et vous trouverez sur sa dépouille une Gungnir, la meilleure lance du jeu.

2ème quête :

Allez parler à l'homme à la cape verte dans la Salle de Conférence du château de Frat. Ce dernier vous proposera une énigme relativement simple. La réponse est "invincible", pour ceux qui ne l'aurait pas trouvée.
Une fois la bonne réponse donnée, il vous remet une Clef Mystérieuse. Servez vous de celle ci pour ouvrir la porte de la maison des Plaines Aquatiques. Dans cette dernière, vous trouverez un boss. Une fois vaincu il laissera derrière lui un Mouchoir Maculé de Sang.

DRAGON ZOMBIE 28200 HP 50 MP IMMUNISE contre MORT CRAINT poison
FORCE 200
DEFENSE 100 ATTAQUES Attaque (Et c'est tout en fait lol)
INTELLIGENCE 150
AGILETE 70

EXP. 2000
KLIMBIZIONYTES 4000

GAIN Grande Katana

Pas de game over possible.

Allez voir la Femme anxieuse dans la première maison que vous trouverez à Woody. Celle-ci apprenant la mort de son mari vous remettra alors un Ruban, très utile contre les Altérations d'Etat.

3ème quête :

Allez parler à Lyndria dans une des maisons d'Erykis. Cette dernière vous apprendra que son mari n'est autre qu'Haxor, le garde nous ayant intercepté lors de notre visite au Château de Frat. Elle nous remettra suite à cette explication une Lettre Parfumée.
allez remettre cette dernière à Haxor qui se trouve à l'Entrée du Château de Frat. Après une lecture de la Lettre Parfumée, il nous remettra une Bague Amoureuse. Allez la donner à Lyndria, toujours au même endroit qui nous remettra un symbole de la justice.
Cette objet a une utilité toute particulière. Pour l'apprendre, allez dans la bibliothèque du château de Frat, et faites un petit peu de lecture. Ou bien lisez ce qui suit : Forêt de Praya, la tombe.

Vous tomberez dans ce lieu sur un boss optionnel :

DEMONIA 35 000 HP 1000 MP
FORCE 220 Coups critiques 10 % ATTAQUES Attaquer Priorité 5 IMMUNISE contre MORT POISON
DEFENSE 80 Frappe cinglante
INTELLIGENCE 110 Soin + PV entre 0 et 20 %
AGILETE 95 Choc Après le tour 1 puis tous les 3 tours
Vague d'Energie Priorité 7
EXP. 5500
KLIMBIZIONYTES 6000

GAIN Lionheart 100 % de chances

Si vous mourrez, il n'y aura pas de Game Over.

4ème quête :

Allez à l'Auberge Chalereuse de Snowef et fouillez l'armoire du haut, vous y trouverez un Insigne de Haut Chevalier Dignitaire. Retournez ensuite au château de Frat, à "l'Etage pour Dormir" (celui avec la bonne sœur XD).
Parlez au Grand soldat Dépité (l'homme dos à nous avec la cape rouge). Il vous demandera si vous désirez lui passer l'insigne. Vous n'avez pas vraiment le choix en fait ^^ Il vous remet en échange un Bouclier Miroir, le meilleur bouclier du chapitre.

5ème quête :

Allez à Limbius et parlez au pirate se baladant sur la partie Ouest du village. Il vous proposera de libérer la reine des Pirates retenue prisonnière par les Fratiens. Et pour vous aider, il vous remet un Orbe Rougeoyant.
Direction (un nouvelle fois ... encore) au château de Frat. Rendez vous dans les Cachots à partir desquels vous converserez avec la charmante pirate. Elle fuira donc grâce à l'orbe rougeoyant. Le garde qui n'a que trop faire de cela ignorera totalement cette scène et retournera roupiller tranquillement.
Retournez ensuite parler au Pirate. Ce dernier nous donnera alors ... Un second Orbe Rougeoyant !

Une fois celui ci en main, direction la Forêt de silicate. Partez vers l'EST dans celle ci (La map Forêt silicate - Grand chemin), c'est assez peu visible, mais vous devriez vous en sortir, c'est à peu près au milieu de la map, activez l'interrupteur de la grotte, puis faites le tour pour pénétrer dans la grotte en elle même, après une petite traversée vous serez à l'extérieur, une fois ici, vous vous retrouverez sur la carte du monde. Entrez là où vous voyez l'entrée avec les volcan. Là vous pourrez exploser le rocher qui vous fait face. Dans la grotte vous trouverez alors le boss optionnel le plus puissant :

ALLOSAURE 30000 HP 8000 MP

FORCE 175 ATTAQUES
Attaque Priorité 5
Choc Priorité 4
DEFENSE 95 Blizzard Après le tour puis tous les 3 tours
AGILITE 50 Atomnium Après le tour 3 puis tous les 3 tours
INTELLIGENCE 90 Lumière d'étoiles Priorité 6

EXP. 7500
KLIMBIZIONYTES 4800

GAIN Brassard du Tout puissant (Cf. 7ème quête)

Ici, le Game Over est possible.


6ème quête :

Dans le forêt Silicate, vous avez surement pu constater que l'on pouvait se diriger vers le Nord. eh bien c'est un petit donjon optionnel que je me suis permis de rajouter ^^ rien de compliqué. Juste quelques équipements à y récupérer et un boss optionnel (Et oui, encore 1 ^^").
Mais où se trouve ce lieu ? Eh bien il vous suffit de chercher un accès au nord, assez visible car il y a un espacement entre les arbres à cet endroit ^^
Ce boss nous permettait d'obtenir une Clef. Et cette clef nous permet d'ouvrir la porte de la maison de la Forêt silicate (on passe devant quand on se dirige vers le Dragon Zombie). De plus, dans cette maison, il y a plein de très bons objets ainsi que de bons équipements ^^"

7ème quête :

Dans la forêt de silicate se trouve une Epée plantée dans un rocher. Cette dernière ne peut être ôté que si l'objet Brassard du Tout-Puissant est possédé. Pour obtenir ce brassard, c'est très simple. Vainquez le boss Allosaure (Le boss optionnel situé près de la forêt Silicate, dans la montagne avec le "volcan", que vous ne pourrez réellement atteindre qu'une fois la quête de la reine des voleur faite ^^"). L'épée sera à vous dès que vous reviendrez avec cet objet en votre possession.

8ème quête :

Vous aurez surement remarqué, en allant au MtDerin, qu'à la map "Cascade" se trouve une pierre tombale "Du grand Souverain" ... Et derrière celle-ci (inaccessible) se trouve l'entrée d'une grotte. De même si vous êtes allé au Nord après la seconde map, vous aurez surement vu un passage en hauteur.
Pour y accéder -et dénicher un autre boss optionnel très puissant- il vous suffira tout simplement d'obtenir la Grande Médaille du Courageux. Pour l'obtenir, vous devrez donner la figurine d'Edmund donnée par la mère de Yakzawik (Cf. Quête Fil Rouge) à la Poète Mélancolique vous attendant dans une des maison de la ville de Frat. Elle vous proposera un troc entre la figurine et cette Médaille du Souverain. Acceptez et approchez vous de la pierre tombale. là vous vous servirez de la médaille que vous incrusterez dans la pierre tombale pour ouvrir le passage vers la grotte. vous y trouverez un boss très puissant.

BOSS RYKTUS 28500 HP 8000 MP
FORCE 230
DEFENSE 81
INTELLIGENCE 120 GAIN ARMET CROIX ATTAQUES Uppercut Fatal PS : Attention à ses coups critiques. Il ne craint ni la mort, ni le poison ni aucun autre état anormal sauf embrouillé (D)
AGILETE 45 Sang de l'Hérétique
Sombre péché
EXPERIENCE 6500
KLIMBIZIONYTE 8430

Voila, les quêtes annexes sont terminées.
Ensuite, pensez à fouillez pour lire quelques petites œuvres et tout et tout, et je pense que ce sera suffisant.
Ces quêtes rallongent la durée de vie de 1 à 3 heures ^^

Donc, la durée de vie du chapitre est évaluée à 5-10 heures.