Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : très bon
Distinction : Dieu de Kipatord

MessageSujet: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Sam 18 Avr 2009 - 11:38

KIPATORD :

L'histoire démarre dans la région d'Antrofosse, le monde y est encore paisible, les créatures n'ont pas encore subit de graves modifications à cause de l'Orinox, encore inactif dans cette région de part la distance qui la sépare du Psilocybe Mana. Mais des habitants disparaissent, les gens s'en aperçoivent encore que très peut et ne prêtent que peut d'attention à l'actualité du Nuinal... (Journal quotidien et général à une grande partie de Kipatord.).
Vous aurez là l'occasion de jouer trois personnages principaux, dont en premier Ralf. Tout se déroule autour de sa perte de mémoire inexpliquée. C'est grâce à Ashley, jeune Humorencienne de 16 ans en manque, d'aventure, que les choses commenceront à ce décanter. Elle fera donc équipe avec Ralf sans même trop le connaître, c'est plus tard qu'elle comprendra qu'il a réellement besoin d'aide et cela donneras plus de sens à sa vie. Heureusement, Mitinoa, un vieux sage pratiquant de spiritisme, magie de toutes sortes et art martiaux de Kuléjapo les aideras dans leur quête, car elle rejoint en partie, la sienne qui est de trouver le descendant de l'ancestrale héros qui tuas le tyran Antro.

Pour la petite histoire, Antro était un tyran qui régnait il y a de cela 1000 ans avant l'époque où vous arrivez. Antro était un fêtard, mais pas joyeux pour autant...
Il forçais les gens à boire du vins en permanence, l'eau coutais très chère, alors que le vin était gratuit. D'ailleurs à Nickelécouille, ville Capital de l'Antrofosse où siégeait Antro, le vin reste depuis, gratuit. C'est pour le cela qu'on la surnomme la ville du vin.
La fête devait être omniprésente ! Obligé ! À force... les gens n'en pouvaient plus... des morts arrivaient sans cesse au monde du dieux Kon'ri... le malheureux crue bien pendant un moment que son monde Kipatord n'était qu'un échec comme le prétendais Serxe... E son horreur ne s'arrêta pas là !
Car le tyran voyant que personne ne fusse motivé, décida dans un instant de folie, de rédiger ce texte :

"Article 1- Tout écrivain n'écrivant pas au moins une pièce de théâtre comique par jour auras la tête coupée.
Article 2- Toute ironie sur ma personne est interdite et sous peine de torture jusqu'à la mort.
Article 3- Le fouet est autorisé afin de motiver les comédiens.
Article 4- Toute personne, homme, femme ou enfant trouvé en état de non-ébriété seras jeté 1an en prison ferme."

Signé: Antro

Une nuit, alors qu'Antro décuvait endormis dans le panier de son chien, un héros, qui, encore aujourd'hui reste anonyme, décidas de tuer Antro de plusieurs coups de couteaux !
Antro mourus sans même le savoir. Ce fût une libération pour tout l'Antrofosse à jamais marqué.
Depuis cette nuit là, tout le monde sais que les descendant de ceux héros sont bénie et porte en permanence une bonne chance et un destin a toutes épreuves. Seulement... le jour où Kipatord auras besoin d'un nouveaux héros, Kon'ri seras à présent où piocher.

Carte de Kipatord :

HEROS :

SYSTEMES :

Faces : animées
Les faces sont donc animées, voici quelques exemples de mes p'tit créations.

Le système de sauvegarde
Il est assez avancé et pratique. Vous disposez d'un nombre infinie de parties à sauvegarder, une screenshot se forme à l'endroit de sauvegarde, et les informations suivante son données : Or, Temps de jeu, Lieux, Personnages (face, nom, niveau...). Attention tout de même, si une image noire se forme à l'emplacement de sauvegarde, c'est que vous n'avez pas sauvegardé en mode plein écran.

Le menu :
Le menu est très simple et léger. Vous pouvez juger grâce aux screen ci-dessous. Ne vous inquiétez pas, il n'y as pas que un onglet, c'est juste que alors qu'un se déplie, l'autre se rebat, etc. À part ça rien de spéciale sur ce menu. Il indique aussi vos Pets et votre localisation dans le jeu.

Les combats :
Le combat est de type tours par tours, la vue est placée de côté. Les personnages et les monstres sont animés, ils se déplacent jusqu'à leur ennemie et toutes les animations de combat sont gérées. Les monstres sont vus de côté et des overdrives vous indiquent quand le personnage ou monstre peut attaquer.

Système de quête
Le jeu avance grâce à un système de quête, les pnj ayant une quêtes pour vous ont une boules bleu au dessus de la tête, elle devient rouge tant que votre quête n'est pas finie, et verte une fois qu'elle est terminé. Généralement un parchemin vous seras rendu afin de ne pas oublier vos quêtes. Un pnj peut avoir une boules vertes directement au-dessus de la tête, à ce moment là, c'est que vous possédé déjà quelques chose qui l'intéresse. Faites donc bien attention à avoir tout les objets, certains sont cachés, ou alors ce seront vos choix qui vous en priverons.

Les points de Bonne Action (B.A.) :
Ces points servent à améliorer vos caractéristiques auprès des esprits situés dans chaque Eglise. Dans Kipatord 1, la seul Eglise se trouve à Nickelécouille étant donné que Kulejapo ne pratique pas leur religion.
Les points de B.A. sont gagnés après chaque quêtes ou autre action qui agissent dans le bien d’autrui.
Une autre façon de gagner des points de B.A. est d’aller au bordel de Nickelécouille afin de faire une offrande à Kon’ri, à savoir… une orgie sexuelle. Chacun doit faire jusqu’à trois orgie par ans. Ceci apporte des B.A. ainsi que du Ml en plus.

Le moral et l’énergie :
À Kipatord, personne ne peut survivre sans sa dose de bonne humeur. Alors quand votre Moral (Ml) est à zero, vous mourrez…
L’énergie permet de lancer des sorts ou accomplir des prouesses martiales impressionnantes ! Plus vous en avez et mieux c’est !

Les Igi et les Gen’ki :

Ceux sont de petites créatures mangeables crue et ayant un ou plusieurs effets pouvant être bon ou néfaste. Dans Kipatord 1 vous rencontrerais Les Igi, ils sont bleus, rond, et apporte du moral (Mr) tandis que les Gen’ki en bleus apportent de l’énergie (Er). Bien d’autres créature de ce genre existent en Kipatord, seule la couleur permet de les différencier, les violet empoisonne, les noir… inutile de raconter…

Le jeu mega sportif ! Le Bouille !
Alors tout d’abord, pourquoi bouille…
Et bien tout simplement parce que Bouille rassemble « boule » et « bouillie », vous allez vite comprendre pourquoi.
Le jeu consiste à ce que un participant parte du milieux du terrain où roulent en long et en large des boule de pierre écrasant tout sur leur passage ! Afin de gagner le droit de sortir de ce rectangle infernal, vous devez amener les pierres de gauche au côté opposé du terrain, et bien sur sans vous faire écraser…
C’est dans les mairies, les temples, les palais et autre bâtiment principale d’une grande ville que vous pouvez vous inscrire au Bouille, cela est gratuit, et si vous gagnez le gain est de 5000Pets et 6 B.A.
Vous pouvez toujours abandonner en allant voir les bonnes sœurettes sur le côté du terrain.

PS : Un épisode de Kipatord sortiras sur le Bouille, ce seras plusieurs tournois à faire en fait.

Quelques captures d'écran du jeu pour un petit aperçu.
Spoiler:

RELIGION :
Spoiler:

BESTIAIRE :
Bestiaires de Kipatord, grande richesse d'immondices et de stupidités.

Les Boss :
Spoiler:

Les Monstres :
Spoiler:

Chaman Orc'é'Pique :

Guerrier Orc'é'Pique :

TELECHARGER LE JEU !
Si tu souhaite posséder, et pourquoi pas jouer à Kipatord 1 ! Clique tout de suite ICI! ! ! (on sais jamais des fois les gens voient pas le lien... scratch )

Voilà ! J'espère que tu passeras un bon moment avec l'épisode 1 (il dure 3 à 4h de jeu) et qu'il te donneras envie de découvrir les prochain, à savoir :

Kipatord 2 ) Détour dans le futur (en construction)
Kipatord ) Le projet d'un soir (bientôt finie)
Kipatord ) Dilatatord ! ! ! ! ! (bientôt finie)
Kipatord ) Le tournois de Bouille (en construction)

Allé bye !

Jess

Dernière édition par Jess le Mar 5 Mai 2009 - 10:23, édité 2 fois

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

Capacités : bon
Avertissements : 6 avertissements
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Sam 18 Avr 2009 - 21:57

Voila, j'ai pris ^^
Par contre, il semble que les fautes d'orthographe soient légion. Je vais t'en faire un compte rendu complet :P

J'éditerai si aucun autre message n'a été posté.

Valye
Apprenti Mineur

Apprenti Mineur

Capacités : moyen
Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 3:25

J'ai ri.

Sinon, j'ai un message d'erreur quand je sauvegarde (la haine), et la police n'est pas toujours très lisible...

EDIT : J'ai recommencé est utilisant le slot 2, ça a marché xD

Dernière édition par Valye le Dim 19 Avr 2009 - 3:36, édité 1 fois

Mist'
Administrateur

Administrateur
http://www.rpgmakervx-fr.com

Capacités : expert

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 3:29

Moi, tu sais ce que j'en pense hein, ça rulz ^_^
Je vais DL cette version finie, tu dois savoir que j'adore ton jeu, sinon, bah, maintenant, tu le sais Wink

Je teste, mais je ne sais pas si je pourrais faire un post m'enfin, bien joué ='P

kordarr
Modérateur

Modérateur

Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 4:34

xD Enfin je vais pouvoir retourner à Nickelécouille^^

j'ai pris et je vais joué à ça quand j'aurais quelques minutes de répis^^

En tout cas la présentation est génial, c'est carrément jouissif de pouvoir se marrer en lisant tout ça...

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 5:03

Et bein ! Merci à vous pour c'est commentaires ! ! Je suis content que ça plaise et que ça fasse rire ^^, et si c'est jouissif, tant mieux kordarr ! XD

@Mister M : Bah... c'est pas le derniers épisodes ! Very Happy
@kordarr : passe d'agréable moment à Nickelécouille !
@Valye : tant mieux si t'as pu de problème ^^

Bon jeu !

onetwogui
Néophyte

Néophyte
http://rpgmakeronline.com/

Capacités : confirmé

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 8:19

Et c'est moi où je reconnais ce projet Cool

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 9:00

Bah... ça dépend, peut être que tu en as déjà entendu parlé... ou même testé les premières démos !
Si tu le télécharge, j'espère qu'il ne te décevras pas ^^
Donne en des nouvelles si tu veux. :p

Shadow Tr.
Sage

Sage

Distinction : Harceleur Sexuel et Voyeur
Est un Connard (avec un grand C)
Ne veut pas harceler par MP avec des images cochonnes x)

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Dim 19 Avr 2009 - 11:35

bon projet, j'ai bien rigolé Very Happy
j'attends avec hâte les suivants ^^

momohinio
Chevalier

Chevalier

Capacités : moyen

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Lun 20 Avr 2009 - 3:35

bon je voulais dl mais ma boite bloque mediafire ^^
comme le dit yakzawik y a pas mal de fautes que ce soit orthographique ou de conjugaison, ce qui est bien dommage vu comment c'est sympathiquement présenté.
Dès que je peux me permettre de dl, je regarde ca plus en profondeur Smile

onetwogui
Néophyte

Néophyte
http://rpgmakeronline.com/

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Lun 20 Avr 2009 - 5:52

Citation :
Bah... ça dépend, peut être que tu en as déjà entendu parlé... ou même testé les premières démos !

LoL je suis l'admin de rmo c'est moi qui l'ai mit sur le site pour sa que je disais déjà vu ^^

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Lun 20 Avr 2009 - 6:27

@onetwogui : Haaaa ok ! Désolé en fait je t'ai prit pour quelqu'un d'autre... ^^, je te remercie encore une fois pour ce que tu as fait sur RMO et au fait, si t'est nouveaux ici, je te souhaite la bienvenue ! Very Happy

Oui je suis navré pour les fautes d'orthographes et de conjugaisons... je suis pas mauvais à ce niveau sérieusement, d'ailleurs je ne serais pas en section L... mais j'écris beaucoup trop vite ! Et je lis beaucoup trop vite, j'arrive à sortir des choses correct mais je ne ABSOLUMENT PAS attention au reste. Pour les prochain je vais extrêmement attention, car je trouve que ça gâche quand même pas mal le paysage.

Mais là j'ai pas le temps de corriger ce que j'ai déjà écrit, donc si quelqu'un veux se proposer à m'aider afin de corriger tout ce qui concerne Kipatord 1, je ne dirais pas non. ^^

En tout cas merci pour vos commentaires ça me fait plaisir d'une part et surtout, ça me donne envie de continuer la suite de Kipatord ! Very Happy

Bye

Alexdream
Membre d'Honneur

Membre d'Honneur
http://alexdream.canalblog.com/

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Lun 20 Avr 2009 - 8:02

Félicitation à jess pour avoir mener à therme son projet aux quel je jouerai prochainement.

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 3:32

Et bien Jess te remercie et te souhaite de bon cœur un agréable jeu. Smile

EDIT : Suite à des remarques sur Oniro (dis d'une façon pas très sympa... mais bon on vas pas leur demander le ciel...), l'âge de Ralf passe à 19ans, plutôt que 15. Cela s'explique pour le fait qu'il y est un bordel, de l'alcool... Cela dérange certains que Ralf sois alors un mineur... bien que ce soit l'univers de Kipatord ET que ce soit à une époque arrière dans laquelle ça se produit... j'ai jugé bon de modifier son âge et de le rendre majeur par apport à notre monde à nous. Je me suis fait traité de dérangé... enfin bon tant que leur fausses arrière pensées ne vont pas plus loin, je m'en fiche un peut. Sinon l'âge étais à 15ans, car il y a 1 ans, quand Ralf est dans ma tête, il devait avoir 15ans et pas autrement, depuis je ne l'ai pas modifié, je l'ai presque oublié.

kordarr
Modérateur

Modérateur

Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 4:49

Oniro, le royaume des trou du cul....

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 5:07

Exactement mon ami ! ! ! Mais par peur que l'un d'entre eux pose une plainte ! Je préfère changer !
Mais attend lis ça c'est pas mal marrant ! XD

<mtarzaim>
Le moyen le plus simple pour résoudre le problème, c'est de transformer ça en orgie sexuelle de moutons (Mickael Kael inside).
Comme ça, lorsque le héros sort du bordel, il dira au joueur : "Putain... Pourquoi j'ai fait ça ?.. c'était vraiment une grosse kon'ri ... ".

<Jess Kipatord>
@ mtarzaim : Des moutons ? Alors là je vais te dire ! Explose de rire J'ai pété de rire parce que la zoophilie c'est pas mon truc désolé ! Par contre les orgies entre humain ça passe mieux étant donné que dedans ta le choix d'avec qui tu vas copuler. Par contre ton idée... ça forçe à le faire avec des animaux. Et si en plus le mec ne sais pas pourquoi il a fait ça... c'est totalement un débile, et puis le messages là dedans... il n'y en a pas je trouve. Ou du moins, ce n'ai pas le mien.

À part l'âge pour pas choquer de trop certains ainsi que l'orthographe, mon Kipatord est comme je le souhaite, et il faut le savoir, il fait passer des messages critiques.

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

[Elisa']
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 5:59

Oniro est peuplé de cons en effet.
Mais c'est tout à fait logique non ?
Sur notre belle planète bleue, les 3/4 des gens sont des cons. alors sur un forum, plus y il y a d'inscrits, plus il y a de chances d'y avoir des cons.
de plus, les gens comme Scrapi (qui me fait bien rire finalement ... Il dit que tous les membres d'oniromancie sont des boulets, mais il continue à s'y rendre tous les jorus, il est l'un des plus gros posteurs !) ou autres (je ne citerai pas d'autres noms) sont vraiment relous (Certains te cherchent des détails alors qu'ils ne savent rien faire).

Bref, au moins nous sommes ici sur une communauté, et les gens y sont bien plus sympathiques ^^

et ton projet est très bon. Tu vas bientôt avoir ton compte rendu ^^"

XakuX
Professeur

Professeur

Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne

Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 6:08

Il y a les communautés où on imite les cons pour se marrer (c'est le cas chez nous ^^) et il y a les communautés ou il y a des cons qui essayent de passez pour des gens intellectualisé (et pas pour se marrer, parce que c'est leur seul chance ^^) les deux sont tout aussi droles a regarder XD (bien que je préfère m'inscrire sur un forum de mec imitant les cons Very Happy )
C'est vrai qu'on manque de vrai con ici, les vrai boulet, on a quelque nouveau qui pose quelques questions mais aprèsil s'y font vite, mais a quand des vrais cons ? Ca relancerait probablement une vie active sur le forum (on va faire de la pub sur orino avec comme slogan: "venez rejoindre RMVX la commu', le titre de "con" vous y attends !")
Quoi qu'on a eu coca y a pas longtemps, ca n'a pas marché pour lui, il était impissant face a un tel ampleur de personne intellectualisé, il c'est fait ban...
...
... C'est un peu HS non?
Surtout que je n'ai rien a rajouté sur ton jeu, peut-être après avoir essayé la démo Wink

Bonne continuation !

Dernière édition par XakuX le Mer 22 Avr 2009 - 1:22, édité 1 fois

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 6:39

Ouais on vas s'arrêter là pour l'éloge de la connerie de ce pauvre site...
C'est vrai que le plus marrant est scrapi, et à en voir l'âge qu'il a... ce mec n'est pas très évoulé ! XD
Quand je pense qu'à une époque ils se demandaient si parfois des professionnels passer voir les idées des petits makers sur LEUR site...

Impatient d'avoir ton compte rendu et pour toi XakuX, t'as un peut HS mais pour un message c'est pas bien grave. Je rejoins vos avis.

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

[Elisa']
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mar 21 Avr 2009 - 20:38

Citation :
C'est vrai que le plus marrant est scrapi, et à en voir l'âge qu'il a... ce mec n'est pas très évoulé ! XD

Parait qu'il a des gosses en plus, arf les pauvres. Ils doivent se faire vaner toutes les 5 minutes. (Il a quel âge au fait ?)
il doit les insulter de couscous camenbert et de frite trop huilée XD

Bref j'avance lentement mais surement dans ton superbe et marrant projet.

Par contre y'a des erreurs assez chiantes XD

Juste une question (C'est pour ça que j'étais venu normalement XD) : Comment as-tu fait pour créer un installateur ?

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Mer 22 Avr 2009 - 4:59

Ouais mais ce mec vole pas haut... XD
L'installateur je l'ais créé avec InstallCreator.

Et c'est quoi les errurs s'il te plaît ? ^^

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

[Elisa']
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Jeu 23 Avr 2009 - 22:02

Citation :
Et c'est quoi les errurs s'il te plaît ? ^^

Quand tu veux sauvegarder, il manque un fichier, j'ai du rajouter un truc n'importe nawak portant le nom manquant pour que ça fonctionne ^^"

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Jeu 23 Avr 2009 - 22:39

C'est bizarre cette histoire de sauvegarde... j'ai pourtant mis tout les fichiers qu'il faut et chez moi le problème ne survient pas non plus...
Tu sauvegarde en mode plain écran ou petit ?

EDIT : Oui je vois d'où vient le problème ! Alors pour le moment, créer un fichier "Sauvegarde" dans le dossier du jeu installé dans les programmes. En ce moment je refais Kipatord 1, je rend certaines carte plus petites, moins d'event... car des gens laguent, beaucoup trop même ! ! ! Il y auras beaucoup de changements, en tout cas je ne pensais pas qu'il y aurait autant de lagues, de bugs... j'en suis désolé. J'arrange tout ça.

yakzawik
Staffieux retraité

Staffieux retraité

[Elisa']
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Jeu 23 Avr 2009 - 23:27

Je joue en petit écran.
Après y'a pas mal de grosses fautes d'orthographe, faudrait que tu corriges ça, parce que c'est lourd Wink

Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   Ven 24 Avr 2009 - 2:56

En grand il paraît que ça passe, certains oui certains non... c'est bizarre...
Les fautes, désormais je corrige dès que j'écris, parce que là, TOUT le jeu à corriger... bon je vais m'y pencher XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kipatord 1 ) La mémoire de Ralf   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant