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eaglexiii
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Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 18:07
Voila comme indiquer dans le titre.
L'intro mélanger avec le système de A-Rpg ben ça fait pas terrible.On a le niveau du personnage/sa vie/sa Mana et on a aussi les competence en bas bref pour raconter l'histoire ça fait carrement nul a chier ^^ sa a rien a faire la.

Donc mon intro et faite en Evennement biensur et je voulais savoir comment retirer sa.
Merci d'avance :p
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ThrillerProd
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 18:27
Olala, mais qu'est-ce qu'est devenue le making ? Du bête copier-coller de scripts...

Quand tu copies un script regarde au moins un petit peu son contenu et tu verras plein de choses !
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eaglexiii
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 20:09
Je les lis
Je l'ai lu

Mais nada je suis pas un Boss encore Wink Je trouve pas la soluce
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XakuX
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 20:47
si tu ne nous donne pas le script, impossible de pouvoir t'expliquer comment faire, envoi un lien vers le sujet ou il apparait (si il n'y a que la démo, essaye de trouver un autre site ou il apparait par écrit, la réponse sera plus rapide Wink )

Bonne journée !
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Mist'
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 20:50
Quand tu auras posté le code, je te donnerais les manip' à faire pour masquer la HUD durant ton intro ='P

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eaglexiii
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 21:38
Voila le HUD

#=================================
# Window Hud
# Traduit par nova
# http://rpgnation.free.fr
#=================================
module CrissaegrimHud
#----------------------------------------------------------
# Image du HUD
Picture_Base = "HUD-Base"

# Image des compétences
Picture_Hot_Skills = "HUD-Skills"

# Image des objets
Picture_Hot_Items = "HUD-Items"

# Active ou désactive le HUD
# Si = 0, alors le HUD restera affiché
OnOff_Hud_Switch = 0
#----------------------------------------------------------
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud < Window_Base
def initialize
super(-12,-12,190,117)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Base)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 148, 85))
refresh
end
def refresh
actor = $game_actors[1]
draw_actor_hp(actor, 16, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 16, 24, 96)
draw_actor_level(actor, 16, 48)
show_state(actor, 119, 2)
end
def show_state(actor, x, y, width = 32)
count = 0
for state in actor.states
draw_icon(state.icon_index, x, y + 28 * count)
count += 1
break if (24 * count > height - 24)
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud2 < Window_Base
def initialize
super(40,347,296,80)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Skills)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 156, 48))
skill_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys
next if button == nil
skill = $data_skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]]
next if skill == nil
show_icon(skill, 10 + 28 * skill_count, Cool
self.contents.font.size = 16
# self.contents.draw_text(16 + 28 * skill_count, 26, 32, 18, "")
skill_count += 1
end
end
def show_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base
def initialize
super(-12,225,80,202)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170))
item_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys
next if button == nil
item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]]
next if item == nil
show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count)
self.contents.font.size = 16
self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item))
item_count += 1
end
end
def show_item_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def start
super
@hud = Window_CrissaegrimHud.new
@hud2 = Window_CrissaegrimHud2.new
@hud3 = Window_CrissaegrimHud3.new
hud_start
end
def update
super
@hud.update
@hud2.update
@hud3.update
hud_update
end
def terminate
super
@hud.dispose
@hud2.dispose
@hud3.dispose
hud_terminate
end
end
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Mist'
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:02
Bah, place ça dans un nouveau script :

Code:
module CrissaegrimHud
OnOff_Hud_Switch = 1
end

class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base

def update

if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170))
item_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys
next if button == nil
item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]]
next if item == nil
show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count)
self.contents.font.size = 16
self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item))
item_count += 1
end
end

Et dès que tu veux afficher la HUD, tu actives l'interrupteur 1 Wink
J'suis pas sur que ça marche, j'ai pas VX, mais teste ='P

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eaglexiii
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:28
Erreur ligne 117^^

self.contents.clear
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Mist'
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:35
Attends, je vais changer dans le script général :

Code:
#=================================
# Window Hud
# Traduit par nova
# http://rpgnation.free.fr
#=================================
module CrissaegrimHud
#----------------------------------------------------------
# Image du HUD
Picture_Base = "HUD-Base"

# Image des compétences
Picture_Hot_Skills = "HUD-Skills"

# Image des objets
Picture_Hot_Items = "HUD-Items"

# Active ou désactive le HUD
# ID de l'interrupteur à activer
OnOff_Hud_Switch = 1
#----------------------------------------------------------
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud < Window_Base
def initialize
super(-12,-12,190,117)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Base)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 148, 85))
refresh
end
def refresh
actor = $game_actors[1]
draw_actor_hp(actor, 16, 0, 96)
draw_actor_mp(actor, 16, 24, 96)
draw_actor_level(actor, 16, 48 )
show_state(actor, 119, 2)
end
def show_state(actor, x, y, width = 32)
count = 0
for state in actor.states
draw_icon(state.icon_index, x, y + 28 * count)
count += 1
break if (24 * count > height - 24)
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud2 < Window_Base
def initialize
super(40,347,296,80)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Skills)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 156, 48 ))
skill_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Skill_Button.keys
next if button == nil
skill = $data_skills[Crissaegrim_ABS::Skill_Button[button]]
next if skill == nil
show_icon(skill, 10 + 28 * skill_count, 8 )
self.contents.font.size = 16
# self.contents.draw_text(16 + 28 * skill_count, 26, 32, 18, "")
skill_count += 1
end
end
def show_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Window_CrissaegrimHud3 < Window_Base
def initialize
super(-12,225,80,202)
self.opacity = 0
self.visible = false
update
end
def update
if CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch == 0
self.visible = true
self.active = true
else
if $game_switches[CrissaegrimHud::OnOff_Hud_Switch] == true
self.visible = true
self.active = true
else
self.visible = false
self.active = false
end
end
self.contents.clear
bitmap = Cache.system(CrissaegrimHud::Picture_Hot_Items)
self.contents.blt(0, 0, bitmap, Rect.new(0, 0, 48, 170))
item_count = 0
for button in Crissaegrim_ABS::Item_Button.keys
next if button == nil
item = $data_items[Crissaegrim_ABS::Item_Button[button]]
next if item == nil
show_item_icon(item, 4, 8 + 30 * item_count)
self.contents.font.size = 16
self.contents.draw_text(28, 12 + 30 * item_count, 32, 18, $game_party.item_number(item))
item_count += 1
end
end
def show_item_icon(item, x, y, enabled = true)
if item != nil
draw_icon(item.icon_index, x, y, enabled)
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
end
end
end
#----------------------------------------------------------
class Scene_Map
alias hud_start start
alias hud_update update
alias hud_terminate terminate
def start
super
@hud = Window_CrissaegrimHud.new
@hud2 = Window_CrissaegrimHud2.new
@hud3 = Window_CrissaegrimHud3.new
hud_start
end
def update
super
@hud.update
@hud2.update
@hud3.update
hud_update
end
def terminate
super
@hud.dispose
@hud2.dispose
@hud3.dispose
hud_terminate
end
end

Tu peux tester voir?
(Je comprends pas pourquoi ça plante ^^")


Dernière édition par Mister M. le Ven 17 Avr 2009 - 22:51, édité 1 fois

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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:38
draw_actor_level(actor, 16, 4Cool
Voila sa plante ici sur le HUD ^^

J'ai l'impression que les cool se sont les smiley du forum ...) non? XD
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Mist'
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:51
Ouais, ce sont les smiles du forum ^^"
Corrigé Wink

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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:54
Toujours un bug

HUD j'ai corriger les cool par le "8 )" mais j'ai sa qui s'affiche ensuite

self.contents.font.size = 16

Olalala bon non au dessu yavais un cool encore.... j'ai corriger et la le meme bug que taleur

sur ton post:
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:57
Bah, essaie de supprimer la ligne qui buggait dans mon post...
Sinon, là, je vois pas ='/

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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Ven 17 Avr 2009 - 22:59
Toujours :/
En plus sa m'enrage un mec avait eu le même problème que moi sur un autre forum ou j'etais inscrit et il avait eu la soluce mais impossible de remettre la main dessu^^

Tempis je verrai sa en derneir lieu.
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

le Mar 21 Avr 2009 - 19:50
Pour infos ayant changer de système e combat je n'ai plus se problème Wink

Merci tout de même d'avoir essayer

mais la V4 :p c'est dla bombe!
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Re: Intro melanger avec le système A-RPG

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