Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 17:39
Salut à tous ! j'ai telechargé ce script " Title" trouvé sur RPG creative) ! J'aimerai modifier le titrepar defaut du script qui apparaît lors du test de mon projet "The Tales Of RPG MAKER episode 1"
par "A Thief In Trouble". Donc je suis allé dans le dossier Title du projet et j'ai ouvert le fichier title(image portable network graphic) avec photoshop, j'ai effacé le titre, et je l'ai remplacé par le mien. Mais lorsque je ferme photoshop, le fichier title reste le même et un autre fichier apparait : l'image photoshop que j'ai modifié.
Or le jeu ne detecte pas les images photoshop comme des images, et je ne peux pas les convertir car le convertisseur (format factory) ne le detecte pas non plus comme une image.

Vous auriez une solution ? Ou il faudrait que j'utilise un autrelogiciel de retouche d'image ( a part paint car c'est nul ^^) ? Si oui lequel ? Merci d'avance en tout cas !


pour plus de precsion voilà l'adresse de ma demo : http://www.megaupload.com/?d=8YROX4DY


Dernière édition par WSAddict le Ven 17 Avr 2009 - 12:48, édité 1 fois
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 18:12
Bah, tu ne sais pas te servir de 'toshop... faut le réenregistrer en .png...
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 18:52
Ben je l'ai reenregistrer en PNG, mais le problème c'est qu'une fois en PNG le fond d'ecran transparent sur lequel A Thief In TRouble est ecrit devient blanc...
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 18:54
-_-" tu enregistre seulement le calque où ya écrit ton titre, les autres tu les caches (ou supprime)...
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:00
Smile ! ... c'est pas ça le problème... je veux dire que lorsque que je veux enregistrer les modifications que j'ai faites avec photoshop, je met enregistrer sous "title", et sous format JPG, sauf que sous format JPG la fonction "enregistrer les options > calque" n'est plus possible... seule la fonction enregistrer en tant que copie peut être selectionnée ! Ce qui remplace le fond transparent par un fond blanc !
Là le test du jeu marche, mais tout l'ecran titre est remplacé par cet ecran blanc avec "A Thief In Trouble" marqué dessus !
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:03
PNG !!! pas je JPG, ne travailler QUE en png. Lorsque tu enregistre le calque seulement, il prend forcement en compte la transparence mais faut l'enregistrer en PNG32bits, j'ai pris le même Ecran-Titre et j'ai très bien réussi à le modifier...
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' (Résolu) Retouche Image et Ecran titre 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:10
Tu pourrais être un peu plus aimable Thriller...
Moi quand j'ai commencé Photoshop, j'ai galèré aussi. Y a des tonnes de raccourcis claviers, de fonctions, et tout le monde ne connait pas les histoires de format ou de calque.J'ai tout appris sans tuto, et il m'a fallu du temps pour tout comprendre. Et puis même, rien ne justifiait tes -_-" ou tes "tu sais pas te servir de photoshop".
Un peu d'amabilité n'a jamais fait de mal à personne.

Sinon WSaddict, tu es sur d'avoir mis en format png 24 ou 32 ?
Le mieux est de reprendre depuis le début : t'as fait ton image, avec fond transparent, tu as fait "enregistrer pour le web", mis en Png 24 ou 32, importé sous vx. Si toutes ces étapes ont été faites correctement, il devrait pas y avoir de blème. Quand tu le remodifies sous totoshop, oublie pas de le réintégrer dans ton projet VX après (tu dois supprimer l'ancien avant).
Je pense pas pouvoir t'aider plus ^^
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:13
Tu pourrais être un peu plus aimable Thriller...
Ouai, je sais, je me laisse un peu emporter ^^

Y a des tonnes de raccourcis claviers, de fonctions, et tout le monde ne connait pas les histoires de format ou de calque.
Ya des tonnes de tutos aussi...
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' (Résolu) Retouche Image et Ecran titre 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:20
Personnellement j'ai fait sans !
Et puis les tutos, y a rien de plus scolaire et de barbant, et j'aime foncer tête baissée dans les logiciels compliqués n_n. Enfin, je m'égare...
Si t'as encore des problèmes WSAddict, tu me MP quand tu veux : Au moins de cette manière, personne te traitera de new-be >_>
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:22
personne te traitera de new-be >_>
J'ai pas dit ça ! Cependant, si on a photoshop (1000 à 2000€) c'est qu'on sais s'en servir (à moins que ce soit a papa :P)
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' (Résolu) Retouche Image et Ecran titre 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:25
Le mien est à mon père, c'est vrai u_u
Mais je crois qu'on s'écarte du sujet là, non ? (Résolu) Retouche Image et Ecran titre 450709
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:28
Merci à tous les deux mais... j'ai fais exactement ce que t'a dit j'ai enregistré pour le web, PNG 24 (32 n'étant pas possible ici -_-) donc une nouvelle image Network apparaît, MAIS LE FOND EST BLANC !!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant, lorsque que je lance cette nouvelle image network avec photoshop, le fond est transparent...?
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:29
C'est normal, l'aperçu Windows ne gère pas la transparence, c'est pas grave, tu sais qu'elle est transparente maintenant ^^
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:32
Ok merci beaucoup ça marche ! et tant qu'on y est thriller prod, vu que t'as su modifier ce Title, tu sais comment faire sur le script, pour que le Titre ne bouge pas ? (c'est un script trouvé sur rpg creative)
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 19:34
#Ativar movimento de Onda no texto do titulo.
# (true = Ativar ou false = Desativar)
TWAVE = false
Ligne 32
Il est en "true" normalement. (je l'ai aussi arrêter ^^ ça déformait mon titre :P)
Quand tu aura fini ton écran-titre, post une screen, histoire qu'on le voit.
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 20:37
Hm je pense pas que ça vaille la peine ^^ ! ça marche en tout cas...
Je vais refaire le "new-be" Smile : comment on fait pour faire un screen ?
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 20:41
Tu lances ton jeu en plein ecran (Alt+Entrée), tu appuis sur la touche Imp écr. de ton clavier, tu vas sous paint/photoshop/photofiltre/gimp, tu fais "edition" "coller" et tu enregistre (en PNG) sur ton disque dur, ensuite, il faut l'héberger sur le net, voici un hebergeur Clik ici !
Puis tu met ton lein entre Balise BBcode Image...
Mais quand même... "new-be" powa ! ><
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 21:46
Merci, mais bon ecoute je préfère être new-be comme tu dis que geek tu vois... Smile et puis beaucoup de personnes en savent moins que moi ! -_- !
Tiens voilà le travail :

http://img48.xooimage.com/files/f/5/6/ecran-titre-d8a3bc.psd
ThrillerProd
ThrillerProd
Membre

Nombre de messages : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/04/2009

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Jeu 16 Avr 2009 - 22:17
tu as héberger une omage .psd, impossible que ça marche >< il faut qu'elle soit en PNG

PS : Si tu veux creer un jeu, je craint que tu rejoigne la communauté des "geek"...
Anonymous
Invité
Invité

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Ven 17 Avr 2009 - 11:04
Mdr... n'importe quoi! Faire un jeu ne veux pas dire passer 10 H par jour devant l'ordi Smile ! On peut mettre un an à le faire tu sais...bref passons tu comprends pas le principe d'être devant l'ordi et de ne pas être "geek".
Sinon merci quand même pour l'aide et tant pis pour l'image ça marche trés bien !
+++
Contenu sponsorisé

(Résolu) Retouche Image et Ecran titre Empty Re: (Résolu) Retouche Image et Ecran titre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum