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kriwg
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[RESOLU] Script_Load Empty [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:15
Bonsoir tout le monde, je cherche pour mon jeu le moyen de faire en sorte de faire apparaitre le menu de chargement grâce à la commande "appeler un script" et je ne sais pas comment faire.
Car je vous explique, j'ai supprimé l'écran titre avec le script fait pour, ensuite, j'ai fait un début de jeu, puis viens l'intro en event et je cherche à accéder au menu load pour que le joueur puissent reprendre sa partie.

Ensuite je voudrais savoir si il est possible en événement de faire en sorte que le logiciel sache si il y à une sauvegarde et si il y il nous emmène directement au menu.

Donc merci pour tout aide que vous pourrez me donner.

PS : J'essaierais d'envoyer une petite démo d'ici la semaine à venir.

Encore merci à tous.


Dernière édition par kriwg le Jeu 9 Avr 2009 - 0:04, édité 1 fois
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Az'
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:47
Insère ceci :

Code:
$scene = Scene_File.new(false, false, true)

Je ne sais plus si c'est le bon ordre des true/false, si ce n'est pas le bon, remplace un false par un true, et met false aux deux autres, sans oublier de laisser les virgules Wink
kriwg
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:48
Ce n'est pas un up mais j'écris à la suite j'ai un gros souci.

Je voulais essayer mon jeu j'ai donc remis les scripts par défaut.

Je donc réintégrer Scene_Title

Spoiler:
#==============================================================================
# ** Scene_Title
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the title screen processing.
#==============================================================================

class Scene_Title < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
if $BTEST # If battle test
battle_test # Start battle test
else # If normal play
super # Usual main processing
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
load_database # Load database
create_game_objects # Create game objects
check_continue # Determine if continue is enabled
create_title_graphic # Create title graphic
create_command_window # Create command window
play_title_music # Play title screen music
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Execute Transition
#--------------------------------------------------------------------------
def perform_transition
Graphics.transition(20)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Post-Start Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def post_start
super
open_command_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Pre-termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def pre_terminate
super
close_command_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_command_window
snapshot_for_background
dispose_title_graphic
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
@command_window.update
if Input.trigger?(Input::C)
case @command_window.index
when 0 #New game
command_new_game
when 1 # Continue
command_continue
when 2 # Shutdown
command_shutdown
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Load Battle Test Database
#--------------------------------------------------------------------------
def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Game Objects
#--------------------------------------------------------------------------
def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine if Continue is Enabled
#--------------------------------------------------------------------------
def check_continue
@continue_enabled = (Dir.glob('Save*.rvdata').size > 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Title Graphic
#--------------------------------------------------------------------------
def create_title_graphic
@sprite = Sprite.new
@sprite.bitmap = Cache.system("Title")
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Title Graphic
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_title_graphic
@sprite.bitmap.dispose
@sprite.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::new_game
s2 = Vocab::continue
s3 = Vocab::shutdown
@command_window = Window_Command.new(172, [s1, s2, s3])
@command_window.x = (544 - @command_window.width) / 2
@command_window.y = 288
if @continue_enabled # If continue is enabled
@command_window.index = 1 # Move cursor over command
else # If disabled
@command_window.draw_item(1, false) # Make command semi-transparent
end
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose of Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose_command_window
@command_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Open Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def open_command_window
@command_window.open
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 255
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Close Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def close_command_window
@command_window.close
begin
@command_window.update
Graphics.update
end until @command_window.openness == 0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Play Title Screen Music
#--------------------------------------------------------------------------
def play_title_music
$data_system.title_bgm.play
RPG::BGS.stop
RPG::ME.stop
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Player Start Location Existence
#--------------------------------------------------------------------------
def confirm_player_location
if $data_system.start_map_id == 0
print "Player start location not set."
exit
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: New Game
#--------------------------------------------------------------------------
def command_new_game
confirm_player_location
Sound.play_decision
$game_party.setup_starting_members # Initial party
$game_map.setup($data_system.start_map_id) # Initial map position
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
RPG::BGM.fade(1500)
close_command_window
Graphics.fadeout(60)
Graphics.wait(40)
Graphics.frame_count = 0
RPG::BGM.stop
$game_map.autoplay
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: Continue
#--------------------------------------------------------------------------
def command_continue
if @continue_enabled
Sound.play_decision
$scene = Scene_File.new(false, true, false)
else
Sound.play_buzzer
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Command: Shutdown
#--------------------------------------------------------------------------
def command_shutdown
Sound.play_decision
RPG::BGM.fade(800)
RPG::BGS.fade(800)
RPG::ME.fade(800)
$scene = nil
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Battle Test
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_test
load_bt_database # Load battle test database
create_game_objects # Create game objects
Graphics.frame_count = 0 # Initialize play time
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end

Et j'ai une erreur à la ligne 175

soit :

  • @command_window.open



L'erreur me dit :

Script 'Scene_Title' line 175: NoMethodError occured
private method 'open' called for nil:NilClass

Merci de me dire ce que ne conviens pas ???
wilkyo
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:48
Tu veux faire une map qui fasse comme l'écran titre ?
Tu t'y promène pour faire nouvelle partie, charger ou quitter ?
Si oui, je t'ai devancé :P
J'ai pas mon projet annexe sous la main, mais si je me souviens bien, pour appeler le menu de chargement
C'est
Code:
$scene = Scene_File.new(false, true, false)

Voila.
Merci de ta compréhension.

Edit: Mais euh ! :eeta:
kriwg
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:50
Non c'est sans la promenade lol.
Appeler depuis un choix.
En fait je refais le menu via un choix avec seulement Commencer nouvelle partie et charger
mais cela me permet de faire une petite scène de jeu avant l'intro
Et merci à Mister.M
Je test ça de suite.
Et à toi aussi wilkyo même si Mister.M à eut quelques seconde d'avance.


Dernière édition par kriwg le Mer 8 Avr 2009 - 23:53, édité 1 fois
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Az'
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:52
Comme je disais, sauf que mon true était mal placé ='P
Mais, Kriwg, supprimes cette ligne, et regarde ce que ça change, normalement, tout fonctionnera correctement Wink
kriwg
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Mer 8 Avr 2009 - 23:57
C'est exactement ça ça fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup et je supprime le menu de toute façon.
Donc j'ai quand même essayé d'effacer la ligne il me disais qu'il y avait une erreur ligne 176 après donc j'ai rien compris.
Mais bon ça fonctionne comme je voulais c'est niquel.

Encore un grand merci.
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Az'
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Jeu 9 Avr 2009 - 0:03
De rien Wink
N'oublie pas de passer le sujet en résolu ='P
kriwg
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

le Jeu 9 Avr 2009 - 0:04
J'allais oublié merci de m'avoir prévenu.

C'est fait maintenant.
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[RESOLU] Script_Load Empty Re: [RESOLU] Script_Load

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