- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Probleme avec des hexagrams
Sam 4 Avr 2009 - 8:22
Salut
J'ai un petit soucis graphique dans mon jeu.
Je vous explique...
Je place 5 évents vide d'image sur la carte, ils sont tous les mêmes : 2 pages, la première vide avec coché 'animé a l'arrêt', la seconde dit juste de supprimer l'évent.
Un autre évent place les 5 que je viens de parler et leurs donne l'aspect Hexagram.
Mon soucis est, qu'un seul de ses cercles magique est animé. Ils s'affichent tous,
Les autres sont des images fixe, l'espèce d'aura magique n'apparait pas.
J'ai essayer de mettre la même couleur a plusieurs, ou d'en mettre une différente a chaque, mais ça ne change rien.
Voila, je ne comprends pas ce qui se passe et j'espère que vous aurez une idée:p
Merci d'avance
J'ai un petit soucis graphique dans mon jeu.
Je vous explique...
Je place 5 évents vide d'image sur la carte, ils sont tous les mêmes : 2 pages, la première vide avec coché 'animé a l'arrêt', la seconde dit juste de supprimer l'évent.
Un autre évent place les 5 que je viens de parler et leurs donne l'aspect Hexagram.
Mon soucis est, qu'un seul de ses cercles magique est animé. Ils s'affichent tous,
Les autres sont des images fixe, l'espèce d'aura magique n'apparait pas.
J'ai essayer de mettre la même couleur a plusieurs, ou d'en mettre une différente a chaque, mais ça ne change rien.
Voila, je ne comprends pas ce qui se passe et j'espère que vous aurez une idée:p
Merci d'avance
- N3()Membre
- Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Probleme avec des hexagrams
Sam 4 Avr 2009 - 11:53
Tu peux me montrer les screens de tes évents pour que je vérifi bien, et aussi comme dans ton autre problème je comprends pas trop ce que tu veux faire, ou plutôt je crois que tu te complique la vie pour rien si j'ai bien compris ce que tu voulais.
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 8:52
salut
Je pense que les screens sont pas utile, je te note ce que j'ai fait.
J'ai crée 5 Évent sans images. (appeler cercle 1 ... cercle 5)
Puis un évent ou je programme tout.
J'ai simplement fait 5 foi 'déplacer évent' Pour les mettre a l'endroit ou je voulait.
Puis 5 fois 'déplacer évent' -> 'Modifier apparence' -> '!Hexagram' (Il y a 6-8 cercle de couleur différentes, j'ai pris une couleur pour chaque cercle.)
Voila tout ce que j'ai fait avec les cercles.
Mais quand je lance mon jeu, seul un cercle est animé (la petite aura qui en émane)
Je pense que les screens sont pas utile, je te note ce que j'ai fait.
J'ai crée 5 Évent sans images. (appeler cercle 1 ... cercle 5)
Puis un évent ou je programme tout.
J'ai simplement fait 5 foi 'déplacer évent' Pour les mettre a l'endroit ou je voulait.
Puis 5 fois 'déplacer évent' -> 'Modifier apparence' -> '!Hexagram' (Il y a 6-8 cercle de couleur différentes, j'ai pris une couleur pour chaque cercle.)
Voila tout ce que j'ai fait avec les cercles.
Mais quand je lance mon jeu, seul un cercle est animé (la petite aura qui en émane)
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 10:41
Ce que tu demande est simple,
Mais est-ce que tu veux qu'il s'anime un par un, ou tous en même temps?
Edit: En plus les hexagram sont-il inactif par terre, ou ils apparaissent après animé?
Mais est-ce que tu veux qu'il s'anime un par un, ou tous en même temps?
Edit: En plus les hexagram sont-il inactif par terre, ou ils apparaissent après animé?
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 11:34
Je sais que c'est censé être facile mais ça dois bugguer
J'ai recrée un test sur une map vide, et ça me fait le même problème.
Un seul des cercles s'anime alors qu'ils sont tous programmés de la même façon...
J'ai recrée un test sur une map vide, et ça me fait le même problème.
- Spoiler:
Un seul des cercles s'anime alors qu'ils sont tous programmés de la même façon...
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 11:54
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 13:56
Ça a l'air d'être ça... tu vois, t'a un seul cercle qui s'anime le bleu foncé, les autres sont figé.
Je comprends pas pourquoi....
Je comprends pas pourquoi....
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 14:20
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 20:26
Oui comment t'a fait pour qu'ils brillent tous? :p
- LightNoxMembre
- Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Probleme avec des hexagrams
Dim 5 Avr 2009 - 20:50
Tu met un event(2page)
1ere page: avec l'aspect d'un interrupteur fermé qui servira a faire apparaitre les hexagram!
dans cet page tu met:
opération: interrupteur [000?: inter] activer
opération: interrupteur [000?: hexagram] activer
en 2ème page tu met:
aspect interrupteur ouvert,
la condition en haut a gauche,
L'interrupteur [ 000?: Inter] activer
Tu fait 5 events identique pour tes hexagrams(avec 2page)
1ere page:
aspect Hexagram non actif,
2eme page:
la condition en haut a gauche,
L'interrupteur [ 000?: hexagram] activer,
avec aspect hexagram actif.
en espérant t'avoir aider. Darkinou!
1ere page: avec l'aspect d'un interrupteur fermé qui servira a faire apparaitre les hexagram!
dans cet page tu met:
opération: interrupteur [000?: inter] activer
opération: interrupteur [000?: hexagram] activer
en 2ème page tu met:
aspect interrupteur ouvert,
la condition en haut a gauche,
L'interrupteur [ 000?: Inter] activer
Tu fait 5 events identique pour tes hexagrams(avec 2page)
1ere page:
aspect Hexagram non actif,
2eme page:
la condition en haut a gauche,
L'interrupteur [ 000?: hexagram] activer,
avec aspect hexagram actif.
en espérant t'avoir aider. Darkinou!
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Probleme avec des hexagrams
Jeu 9 Avr 2009 - 5:45
Merci je vais essayer ça.
Je voulais économiser les interrupteur, alors j'ai mis dans l'événement : déplacer événement -> modifier apparence.
Dommage que ça ne marche pas, je vais essayer ta méthode ^^
Je voulais économiser les interrupteur, alors j'ai mis dans l'événement : déplacer événement -> modifier apparence.
Dommage que ça ne marche pas, je vais essayer ta méthode ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|