Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Spawn73
Spawn73
Membre

Nombre de messages : 40
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/04/2009

RPGistes = No-lifes ? Empty RPGistes = No-lifes ?

Ven 3 Avr 2009 - 12:15
Bonjour à tous.
En débattant sur le débat précédent une question m'a traversé l'esprit (pas de blague sur les blondes ... merci !): est-ce que les créateurs et les joueurs de RPG sont des no-lifes.
Déjà il faudrait une définition de la "no-lifitude". Je n'en donnerais pas moi même car je n'ai pas vraiment de "connaissances" sur ce sujet ...

Au premier abord je dirais que créer un RPG c'est devenir no-life.
Explication : on passe beaucoup de temps seul et on a notre propre jargon. Mais on peut alors dire que beaucoup de loisirs sont dans le même ordre d'idée...
C'est pour cela que j'aimerais avoir d'autres avis, d'autres pistes de réflexion, savoir ce que mes "confrères" RPGiste pensent.

Ce post n'a bien évidemment pas pour but de critiquer qui que ce soit mais juste de réfléchir un peu sur ce que nous faisons, les but, les finalités, les conséquences positives ou néfastes sur nos vies. Et je m'excuse par avance si mes propos blessent certains membres (qui prendraient le terme "no-life" comme une insulte).

Merci de m'avoir lus jusqu'au bout ^^


Dernière édition par Spawn73 le Ven 3 Avr 2009 - 12:34, édité 1 fois
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

RPGistes = No-lifes ? Empty Re: RPGistes = No-lifes ?

Ven 3 Avr 2009 - 12:26
euh t aurais pu un minimum argumenter pour lancer le débat ^^

Je dis perso non, c'est juste que quand t'es plus jeune t'y consacre plus de temps parce que t'as pas les peits inconvenients de la vie sauf les parents qui te privent de console :p