Partagez
Aller en bas
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 10:28
Ce tutoriel va vous permettre de remplir un peu plus vos dialogues et entièrement customisable.

Ce tuto et composé de:
-1 phase de persuasion (..finalement je l'ai fait en event et non en script xD);
-1 phase de secret (je vais expliquer vous en faite pas);
-1 phase de dialogue normal.
- 7 variables qui sont: Éloquence, corrompu, plaisanter, admirer, se vanter, argent, niveau d'éloquence

DEBUT DU TUTO:

Premièrement créer un PNJ (Tout le monde c'est le faire! non!), ensuite aller dans la base de données (F9) et "persos".
augmenter le nombre de perso disponible, créer un perso à l'image de votre PNJ et donner lui un nom.
déjà grâce à ce code message \N[num perso], exemple: perso 10= Darkinou --> message: <\N[0010]>.
voilà pour les messages.
ça fait plus réaliste!
Au début du dialogue, mettais un choix: Indication(ou autre), secret(obligatoire) et persuation(obligatoire aussi),rien(comme dernier choix)

Alors maintenant on va commencer par la Phase de dialogue normal,
voyons ça ensemble:
Spoiler:
Comme ci-dessus faite un dialogue avec le PNJ que vous avez créer, ici c'est Pépé xD! dans mon tuto choix indication je met mairie, armurerie et guilde, mais c'est là que ça commence à être custom!
bon on continue!

Maintenant on passe à la phase de secret:
Spoiler:
Créer une condition, et mettais la variable Eloquence Inférieure ou égale à ?, ensuite faite un message comme ci-dessus, et mettais \V[num variable éloquence] à la fin du second message pour savoir votre niveau d'éloquence.
Ensuite dans la même variable en dessous de SINON, mettais une seconde variable et décochez la case "Exécuter autre....." et la variable éloquence Supérieure ou égale à ?[votre nombre].

Maintenant commence la phase de persuasion:
Pour Plaisanter:
proposer un choix: plaisanter, admirer, se vanter, corrompre.
Spoiler:
Mettre la variable plaisanter = 0
et la même variable avec un chiffre aléatoire, c'est la que vous pouvez customer à votre bon vouloir!
ensuite condition variable plaisanter >= ? --> message PNJ --> Variable Éloquence += [Le nombre que vous voulez]
n'oubliez pas un message qui dit combien de pts vous avez gagné, mais pas obligatoire.
Après condition (case décochez au sinon on à un autre SINON xD) variable plaisanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]

Pour Admirer:
Spoiler:
Variable admirer = 0
Variable admirer = valeur aléatoire
Condition variable admirer <= ? --> message PNJ --> Variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable admirer >= ? --> message PNJ --> Variable éloquence += [?]

Pour se vanter:
Spoiler:
Variable se vanter = 0
Variable se vanter = valeur aléatoire
Condition variable se vanter <= ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable se vanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence += [?]

Pour corrompre:
Je vous laisse le soin de le faire grâce aux spoiler car ça serait trop long à détailler, pour éviter le double post!
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:

Voilà ce tuto et:
-Tester
-Fonctionnel

Lien pour la démo du tuto:
http://www.megaupload.com/?d=7FZSRESJ

Bon making à tous! ........Votre Darkinou !

Sois patient, les cours vont pas tarder à finir, il est 16h30, y'aura des étudiants, et pis, les membres se co' dans la soirée de toute façon Wink
J'ai supprimé le sondage par contre, il est évident que c'est un système utile pour ceux qui en ont besoin Wink

Mist'


Dernière édition par Darkinou le Jeu 2 Avr 2009 - 16:26, édité 2 fois
avatar
Nivvdiy
Membre

Nombre de messages : 162
Age : 27
Localisation : Dans un cryogenisateur jusqu'en l'an 2999, 11 mois et 31 jours!
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/02/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 13:49
Super ton tutoriel il est très utile, je pense que je vais m'en servir, peut etre pas avec le même systeme corruption etc... mais un peu plus custom. Merci pour ce partage.

Cordialement Jefulrich!
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 14:04
Amen, merci d'avoir répondu Jefulrich, je croyais que j'étais seul au monde(Non je plaisante),
j'ai fourni le tuto, tu le fais à ton idée après, il est complètement customisable.
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 16:33
Ouais, faut dire, c'pas trop mal, j'aime l'idée générale, c'est un système de réputation que tu nous as fait en gros.

On peut s'en servir pour des accès à certains endroit de jeu par exemple, ou bien d'autres choses comme ça.
Bref, c'est bien, merci du partage Wink

_________________
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 16:59
Non c'est pas trop un système de réputation, c'est un système pour forcer un PNJ à dévoiler des secrets ou des astuces, ce système ne change en aucun cas la réputation du perso, juste son niveau d'éloquence.
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 17:01
Okay, j'ai rien dit, je me tais.
C'est pas moi qui me charge des points par contre, j'pense que Berkaninouchet t'en mettra quand il en aura l'occasion Wink

_________________
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 17:27
Merciiii...
avatar
Mist'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 3311
Age : 25
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Artiste de talent [Yama']
Date d'inscription : 22/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 17:32
Fais plus attention à l'avenir hein Rolling Eyes
(Stoppons là, ça va finir en flood inutile Wink )

_________________
avatar
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 17:50
justement la remarque de Mister M. est bonne à prendre, on peut s'en servir pour faire un systeme de reputation à la fable et selon t'as reputation les pnj peuvent avoir plusieurs interaction...

c'est un bon tuto car il offre plusieurs possibilité en le customisant ^^

Niark, j'avais raison x)
Mist'
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 2 Avr 2009 - 17:56
Merci je l'ai fais pour ça, donc utiliser le comme bon vous semble. bon making a tous!

Ps: je me met à fond dans les events et à force je vais m'améliorer, et je voudrais devenir eventmaker sur le forum!

Bah, continues comme ça, et persévère si tu plantes Wink
Mist'
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Jeu 16 Avr 2009 - 13:40
Bon ben désoler du necro.......
et je vais surement passer pour un boulet, mais.....

On m'avais promis des points en events. Je voudrais savoir ou ils sont.

voilà si quelqu'un qui à l'autorisation d'attribuer des points passe par là, qu'il le fasse s'il vous plaît.
avatar
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1755
Age : 27
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Lun 27 Avr 2009 - 18:13
UP!please.
avatar
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 35
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Mar 28 Avr 2009 - 10:48
Je sais que c'est pas à moi de faire la remarque mais la qd même je trouve ca abusé O_o

tout ca pour des points en event XD

si tu veux justement faire la remarque pour les avoir envoie un mp à berka et puis voila c'est fait, pourquoi pourrir ton topic, je fais le même je sais :p

Mais bon la ca rejoint ton autre topic sur les event maker, je pense que tu as un gros problème de modestie.
Je suis désolé de faire du hs sur ce sujet et je veux pas lancer de polémique la dessus mais quand quelque chose me derange j'aime le dire Wink
avatar
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

le Mar 28 Avr 2009 - 19:20
surtout que je me demande si ils ne te les ont déjà pas rajouter, car je remarque que tu as 3 points en script et programmation, il y a surement eu une confusion avec event/ base de donnée voila tout;)

Sinon c'est un tutoriel intéressant, bien que facile a réaliser !

Bonne continuation !
Contenu sponsorisé

Re: Tutoriel pour influencer un PNJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum