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RPG-man
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Petit logiciel de graphisme en Ruby. Empty Petit logiciel de graphisme en Ruby.

le Mer 1 Avr 2009 - 15:16
Bon, depuis quelques temps je crée des algos graphiques pour Galactic Battle, et si il y a une chose qui me démengeait, c'était de créer un logiciel regroupant tous mes algorithmes...
C'est comme ça qu'est né, sous un nom provisoire : Ladobe Photishpe (nom pourri xd).
Avant de commencer une discussion plus ample, je vais vous donner quelques screens de l'interface (je n'utilise que 2 ressources graphiques, le reste est calculé par mes algos Smile )
GROS SCREENS:
Spoiler:
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen01-cf043b
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen02-cf044f
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen03-cf0456
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen04-cf046b
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen05-cf0472
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen06-cf0478

Ensuite, des exemples de bitmaps créés avec le logiciel:
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Nouveau5-cf056f
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Nouveau12-cf057b
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Nouveau13-cf0586
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Nouveau14-cf0590
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Nouveau15-cf059b

-----------------------------------------------------------------------------------

Ensuite, quelques détails techniques:
-Tout ce fait à la souris ^^
-Le dessin c'est assez bizarre : on choisi le type de dessin (avec le crayon là, et les cercles, enfin, les 3 premières icones) on choisi la couleur avec les barres colorées pour doser le rgb, on règle les paramètres en bas (c'est indiqué à quoi ça correspond), et on clique sur le fenêtre où il y a notre image pour commencer à dessiner avec nos params, puis on re-clique pour arrêter...
- Click droit pour zoomer
- Le chargement : Ben, je sais pas comment faire pour afficher le contenu d'un dossier donc... ben, il faut que votre image s'appelle 0.png ou 0.bmp, sinon, ça plante -_-"
- La sauvegarde : elle se fait dans le dossier "Bitmaps" en nommant automatiquement le fichier "Nouveau#{nombre}".
- La fonction annuler : ne marche qu'après l'utilisation 'un filtre
- Enregistrer sous : ne fonctionne pas xd

Tout les algos que j'ai créés n'y sont pas encore, à l'avenir, il risque d'y avoir les dégradés, le redimmentionnement, la rotation (de bitmap, pas de sprite, donc c'est plus dur).


Et quelques remerciements à:
- MGCaladtogel : pour son script export de png (au fait, ces pngs ne marchent pas sur certains logiciels ou même sur un forum, donc, réenregistrez les avec paint en png et c'est impec, carpaint arrive à les lire...)
- King Kadelfek : pour son script export de bmp (qui marche très bien soit dit en passant Wink )
- Corbaque & TLN : Gestion de la souris (je suis nul en API ! ^^' )

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Lien de téléchargement (version 1.1.0):
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe

Version 1.0.1
http://www.mediafire.com/file/juz3domouny/LadobePhotishpe.zip
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\


Si vous avez des algorithmes ou des trucs pour le logiciel je prends tout Very Happy


Dernière édition par RPG-man le Mer 1 Avr 2009 - 18:55, édité 1 fois
Berka
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Petit logiciel de graphisme en Ruby. Empty Re: Petit logiciel de graphisme en Ruby.

le Mer 1 Avr 2009 - 15:50
Très joli !
J'adore les projets comme ca !
En revanche, ce n'est pas du ruby mais du rgss...
La petite différence c'est que tu as une classe Bitmap a ta disposition Wink

Au niveau de la prog c'est vraiment bien, un code tres clair, meme si des trucs pourraient etre optimisés:
Code:
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base, @w, @h), text, 0)
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh, @w, @h+@wlh), text2, 0) if text2 != nil
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*2, @w, @h+@wlh*2), text3, 0) if text3 != nil
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*3, @w, @h+@wlh*3), text4, 0) if text4 != nil
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*4, @w, @h+@wlh*4), text5, 0) if text5 != nil
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*5, @w, @h+@wlh*5), text6, 0) if text6 != nil
    self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10, base +@wlh*6, @w, @h+@wlh*6), text7, 0) if text7 != nil
 

revient au meme que:
Code:
[text,text2,text3,text4,text5,text6,text7].each_with_index{|t,i|
self.bitmap.draw_text(self.bitmap.rect.set(10,base+@wlh*i,@w,@h+@wlh*i),t,0) if !t.nil?}

pour lister le contenu d'un fichier:
soit:
Code:
@liste = Dir.entries("./dossier")
=> @liste = ['.','..','fichier1.bmp'] # inclut les parents !
donc
Code:
@liste = Dir.entries("./dossier") - ['.','..']
soit: mon api "charger et sauvegarder avec les apis"

berka
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Petit logiciel de graphisme en Ruby. Empty Re: Petit logiciel de graphisme en Ruby.

le Mer 1 Avr 2009 - 18:53
Merci ^^
Et re-merci pour "lister le contenu d'un fichier"!!!

Et sinon, comment as-tu obtenu le code alors que j'ai encodé l'archive ? Shocked
Et à part ça je viens de sortir une nouvelle version avec des améliorations et l'apparition de la gomme, et une meilleure gestion de la transparence entre autres :
http://www.mediafire.com/file/om4intzkwoa/LadobePhotishpe1.1.1.exe

Screen (on peut se déplacer dans le zoom!):
Spoiler:
Petit logiciel de graphisme en Ruby. Screen02-cf2e76


La petite différence c'est que tu as une classe Bitmap a ta disposition
Mais sur d'autres librairies tu as des classes qui s'y apparentent non?

Mais à vrai dire, les seules fonctions de Bitmap dont je me sers sont initialize (Bitmap.new quoi), rect, width, et height.
Après, je fais tout le reste, que Bitmap de RGSS ne fait pas Wink
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