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kordarr
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[résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 17:36
Bonjour tout le monde,

Voilà j'essaye un truc en ce moment et j'y arrive vraiment pas, et je saispas si c'est moi ou le litre et demi de vodka que j'ai enfilé hier mais impossible de trouver la solution...Je m'en remets dopnc à vos conseils éclairer.

Nature du problème: Un eimage qui ne veut pas rester à sa place...

Explications claires (enfin plus ou moins):

Et bien en fait en ce moment je modifie des maps avc des images, alors pour les map 17*13 c'est facile car l'image reste figé sur place, mais pour des grandes maps quand on fdait afficher image ( et qu'on rentre les coordonnées) l'image est collé à nous et nous suis tout le temps. Suis-je ssez clair sur l'explication..?

Ma question:
Comment fait-on pour figer une image sur une grande map pour qu'elle ne puisse plus bouger(l'image)..?


Ca doit pas être sorcier je pense mais là je sèche complétement.
Merci d'avance.


Dernière édition par kordarr le Dim 29 Mar 2009 - 19:34, édité 1 fois
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 19:00
Ah, j'ai déjà cherché par plusieurs fois à résoudre ce problème là...
Bah, je pense qu'en codant un petit truc ça doit être possible.

Ouais, ou sinon, tu peux aussi faire une image de la taille de ta map, c'est plus simple aussi ='P

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kordarr
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 19:10
Ouai mais même si l'image est de la taille de map, et bien elle nous suit toujours.
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 19:19
Ah, donc, ça suit pas la map, mais l'écran.
Bon, bah, faut que j'trouve une idée pour éviter le mouvement du sprite...

(P't'être les viewports, nan, si un scripteurs passe par là... Si je modifie la taille des Viewports ça peut marcher, sinan, j'cherche autre chose)

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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 19:36
J'ai pensé a un truc méga hyper compliqué, m'enfin quand tout est fait ^^
On fait un évenemnt commun qui calcule la position X et Y de notre héros avec deux variables.
Et ensuite faire que si le personnage dépasse une certaine variable X ou Y, l'image ce déplace d'une case dans le sens opposé...
Donc vous voyez, ca ne doit pas être bien évident...

M'enfin c'est surement possible ^^' !
Il y a aussi la possibilité de mettre l'image dans une nouvelle page d'évenement, c'est peut être plus simple ^^'

Bonne continuation !
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kordarr
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 20:04
Apparement y'aurait un code pour régler ça...Mais je l'ai pas vraiment capté...Si quelqu'un à une idée sur la bonne façon de l'utilisé n'hésitez pas...
A mettre en appelle de script en évenement parrallele...
Code:
 
x = 5 *32
y = 6 *32
dx = $game_map.display_x / 8
dy = $game_map.display_y / 8
$game_variables[XXX] = x-dx
$game_variables[YYY] = y-dy


Voici ce que m'as indiqué celui qui me l'a filer (Mimiman):
Ce code enregistre les coordonnées statiques dans les variables numéros XXX et YYY.

x est l'abscisse de l'image, 5 est la 5ème case, le *32 c'est pour que la coordonnée soit en pixel (obligatoire, sinon tu mets le nombre directement en pixel)
y est l'ordonnée de l'image, c'est comme pour x, 6 est la case...

Sauf que j'y ai rien compris...
en fait il faut que je créé deux variables, une pour la valeur X et une pour la valeur Y..?
Mais comment je fais pour l'image, où je mets l'Id (ou le nom)...?
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 20:55
Je te commente un portion du code de Mimiman :

Code:
# XXX est à remplacer par l'id de la variable où tu stocke le X d'une SEULE image
$game_variables[XXX] = x-dx
# YYY est à remplacer par l'id de la variable où tu stocke le Y d'une SEULE image
$game_variables[YYY] = y-dy

Ensuite dans ton image, tu choisis l'affichage de l'image en mode variable avec les ID X/Y de tes variables.
Si j'suis pas clair, j'fais un message qui explique bien tout Wink

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kordarr
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 21:09
...Heu tu peux faire un message qu'explique bien tout sitôtplé..?

Donc je fais> afficher une image>défini par les variables> je rentre XX et YYY et ça y est..?

Ouai j'ai testé, mais dans ce cas à quoi sert:

x = 5 *32
y = 6 *32

Puisque le X et Y sont déjà contenu dans les variables...

'Fin bon ça marche, merci beaucoup, (mais n'hésite pas à me ré-expliquer^^).
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Mist'
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 21:25
Donc, pour que ça marche, il faut que tu insères le code de Mimiman avant d'afficher ton image.

X définit la position de ton image sur l'axe des abscisses de l'écran *32 (tu peux enlever le *32 si tu veux un affichage pixel par pixel, et non case par case [carreau RMVX]).
Il faut remplacer le 5 par le chiffre que tu veux (5*32 = 5 carreaux, 5 = 5 pixels) Wink

Y définit la position de ton image sur l'axe des ordonnées de l'écran *32 (tu peux enlever le *32 si tu veux un affichage pixel par pixel, et non case par case [carreau RMVX]).
Il faut remplacer le 6 par le chiffre que tu veux (6*32 = 6 carreaux, 6 = 6 pixels)

Ensuite, les deux variables servent à stocker les positions sur les axes de ton image que l'on soustrait à la taille de la map.

Après, comme je l'ai dit, tu fais l'affichage de l'image en positionnement avec variables Wink

Si tu veux des précisions, j'étoffe encore un peu plus ='P

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Re: [résolu]Affichage d'image

le Sam 28 Mar 2009 - 22:48
...Ouai mais ça marche, voici la commade de l'event (avec des variable x et y= à 0)



Donc j'en ai déduit que
x=0 *32
y= 0 *32

C'est la position que je veux donner à l'image et si je remplace ces valeurs par 2 et 2, l'image sera placé à deux case de chaque côté. Mais alors dans ce cas les variables servent juste à y reporté ces chiffres alors...Parsque si je laise 0 et 0 sur le début du code, peu importe la valeur des variables, la positions ne changera pas...
Enfin bon ça marche et j'ai compris comment surtout, merci du coup de main Mist'.
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Re: [résolu]Affichage d'image

le Dim 29 Mar 2009 - 13:37
De rien Kordarr Wink
Tu passeras le sujet en résolu ='P
(A moins que je l'fasse x) )

Heureux de t'avoir aidé.

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Re: [résolu]Affichage d'image

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