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Masouf
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Spécial demande "Bomberman"

le Dim 22 Mar 2009 - 20:53
Bonjour
Type de script:Combat,map
Explication complete:Je voudrai:
_un script comme dans bomberman, pour poser des bombes, attendre un moment, et la bombe explose sur une ranger de 1 case horizontal et vertical. Qu'il soit compatible de preference avec le script a-rpg, pour que quand la bombe explose cela enleve des domages a l'enemi;
_un script pour que quand l'ennemi meurt, l'objet de l'ennemi tombe sur la carte (il est visible, compatible avec
a-rpg);
_un script pour qu'avec:
*un objet la puissance de la bombe augmente de 1 (a chaque fois que l'on prend cet objet durant la parti) case horizontal et vertical.
*un deuxieme objet pour que l'on puisse poser une 2e bombe (ou plus selon le nombre de fois que l'on prend cet objet durant une parti)

Ressources supplémentaires:
_icon de la bombe (que l'on pose durant le jeu et qui explose selon un nombre de temps) si possible animer:
_icon de l'explosion (apres que la bombe a exploser durant le jeu): (elle est situer la ou étai poser la bombe avan l'explosion) (c'est le bout de l'explosion, si vou avez besoin de tous les sens de cet image prévener moi) et ca c'est si l'objet pour que l'explosion soit plus grande est utiliser, elle se situe entre les 2 premiere image (de meme je peu la mettre de tou les sens si necessaire)
_icon de l'objet qui augmente la puissance de la bombe (pas obliger):
_icon de l'objet qui augment le nombre de bombe que l'on puisse poser (pas obliger):

Exemples dans un jeu video:Bomberman

Edite: J'ai oublier de présiser mais je voudrais que la bombe qu'on pose soit une arme (mais pas obliger)

Merci d'avance ! ce script poura servire a plus d'un, je ne l'est jamais vu meme pas sous rpg maker xp.
Bonne chance a tous les scripteur qui essayerons de m'aider!


Dernière édition par Micro le Mar 24 Mar 2009 - 1:05, édité 2 fois
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 22 Mar 2009 - 21:55
Je pense même que tu pourrait le faire en events et en événements commun.
Par exemple :
Si la variable puissance bombe = 2
Afficher animation: Cet événement, [animation bombe 2 case]
Fin

Voilà après c'est un exemple tu doit ajouter quelque trucs comme le temps, etc...

J'espère t'avoir aidé.

Cordialement Jefulrich.
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 22 Mar 2009 - 23:40
J'arrive pas, sinon tu peut pas fair un tutoriel pour moi? s'il te plaît
Cependant les scripteurs peuvent toujours essayer!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mer 25 Mar 2009 - 18:35
Toujours rien?!
hep me!! please Sad
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Berka
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mer 25 Mar 2009 - 18:42
Je crois que ce sera beaucoup plus difficile a faire en script qu'en events !

berka
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mer 25 Mar 2009 - 18:47
Mais je sais pas comment le faire ni en script, ni en event.
Si au moins quelqu'un pourrait me faire un petit tutoriel, ce serait sympa.
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Sylphlorian
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Jeu 26 Mar 2009 - 11:07
Bon bah...
Vu que je savais pas quoi faire j'ai fait une petite démo pour te montrer comment faire.

Bon par contre sur ce que j'ai fait on ne peut poser un bombe qu'à un seul endroit et j'ai oublier de mettre
que le héros perdait des PV quand il se faisait. Mais bon, je suis sur que tu peux le faire.

Mais je te dis que si tu veux en sorte que tu puisse poser des bombes partout et bien y'a du boulot ! xD

Bref, voila le lien : http://www.terafiles.net/v-1751.html
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Jeu 26 Mar 2009 - 18:37
J'essaye tout de suite! Very Happy
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Jeu 26 Mar 2009 - 18:53
Ouep,
Comme tu l'as dit il y a des problemes, et ça surchargerait la map.
J'essaye quand même, mais si quelqu'un trouve autre chose qu'il me previenne.
Merci pour votre aide!

berka: merci de te relire pour éviter pas mal de fautes
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Jeu 26 Mar 2009 - 19:44
J'essaye de te faire un tuto complet et fonctionnel pour ce week-end si personne ne t'en a fait un. Je ne te promet rien.

Cordialement Jefulrich!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Ven 27 Mar 2009 - 0:45
J'ai trouver un truc pour que la bombe soit toujours placer en dessous du personnage:

_On peut cree un evenement comun: "variable [bombe X] = héros position X]" et "variable [bombeY] = héros position Y".
_Ensuite tu cree un autre evenement que tu appel "bombe" ('immobile, invisible et traversable).
_Tu cree encore un événement (processus parallèle) et tu met dedans: "condition: la touche (exemple) A est appuyé",
"Choisir la position d'un évenement: [bombe], variable [bombeX] [bombeY].

Voila le reste je ne sais pas, mais si sa peut t'aider pour m'aider c'est que ca peut servir.
Côter positif: c'est compatible avec le script a-rpg Very Happy
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 29 Mar 2009 - 20:44
Désolé je n'ai pas pu m'occuper de ça ce week-end alors j'essayerai de le sortir dans la semaine encore désolé.
J'espère que ça ne te dérange pas.

Cordialement Jefulrich!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 29 Mar 2009 - 20:49
C'est bon t'inquiete pas, au moins je sais que tu ne m'as pas oublié.
Et de toute façon pour l'instant j'ai une immense map a creer.
Je te souhaite bonne chance, si je trouve un truc qui peut nous aider entre temps je le posterai.
Encore merci de m'aider!
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 29 Mar 2009 - 21:09
Si tu as les ressource de bomberman au format VX serait il possible que tu me les passe s"il te plait, sa sera mieux pour le tutoriel.

Cordialement Jefulrich!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 29 Mar 2009 - 21:12
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Dim 29 Mar 2009 - 21:15
Merci beaucoup mais il faudrait aussi l'explosion dans toutes les direction et si possible en animé s'il te plait.
Désolé d'être aussi pénible.

Cordialement Jefulrich!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mar 31 Mar 2009 - 2:53
Bon cette fois j'ai encore trouver un truc qui pourait nous interessés: http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-des-membres-f26/alterations-d-etats-temporaires-avec-des-sorts-spe-a-rpg-t3773.htm
Ca peu servire pour determiner le temps avant qu'une bombe n'explose.
Je vais voir ce que je peut encore trouver.
Bonne chance!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mar 31 Mar 2009 - 3:13
arf mon logicel pour animer est mort, mais tiens les ressources:
lieu de l'explosio) (haut) (bas) (droite) (gauche) (fin de l'explosion haut) (fin de l'explosion bas)
(fin droite)
(fin gauche)
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Mar 31 Mar 2009 - 10:34
Merci sa fera plus réaliste pour le tutoriel.
Par contre la prochaine fois tu devrais éditer tes messsages pour ne pas te faire bloquer le sujet et ne pas avoir d'avertissement.

Cordialement Jefulrich!
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Masouf
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Ven 10 Avr 2009 - 15:55
J'ai trouver plus que je ne le voulais sur ce lien:http://www.rpgmakervx-fr.com/demandes-de-scripts-bugs-f115/probleme-abs-13-t4798.htm.
Mais je voudrai, si possible, quand même savoir comment on pourrait le faire en event!
Merci!
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Nivvdiy
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Re: Spécial demande "Bomberman"

le Sam 11 Avr 2009 - 11:28
Ok je continue et je te mets au courant de l'avancement.

Cordialement Jefulrich!
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Re: Spécial demande "Bomberman"

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