Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 9:31
J'ai étais victime moi même il y a quelque jour d'une arnaque sur internet,
A toutes les personnes qui recherche un emploi surtout si vous trouvez une entreprise situer
en côte d'ivoire a Abidjan et qui vous propose de travailler pour eux chez vous en réceptionnant des colis
pour eux surtout n'accepter pas ce sont des usurpateurs d'identité,
ATTENTION A ABIDJAN !!
Au sujet abidjan: c'est en côte d'ivoire, cette entreprise utilise de faux prétexte comme par exemple, représentant commercial pour ré acheminer des colis en france, bien évidement ARNAQUE,
ce sont des gens qui veulent réussir à avoir vos pièce d'identité que vous envoyer par email,
pour les utiliser afin de pouvoir faire passer des "marchandises" en france.
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 10:01
J'ai étais victime moi même il y a quelque jour d'une arnaque sur internet,
A toutes les personnes qui recherche un emploi surtout si vous trouvez une entreprise situer
en côte d'ivoire a Abidjan et qui vous propose de travailler pour eux chez vous en réceptionnant des colis
pour eux surtout n'accepter pas ce sont des usurpateurs d'identité,
ATTENTION A ABIDJAN !!
Au sujet abidjan: c'est en côte d'ivoire, cette entreprise utilise de faux prétexte comme par exemple, représentant commercial pour ré acheminer des colis en france, bien évidement ARNAQUE,
ce sont des gens qui veulent réussir à avoir vos pièce d'identité que vous envoyer par email,
pour les utiliser afin de pouvoir faire passer des "marchandises" en france.

T'as qu'a te renseigner aux sujet des entreprises chez qui tu as acheté. Le site société.com est un bon moyen pour se renseigner.

berka: alex' fais gaffe aux fautes... même si c'est tôt le matin !
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 10:50
Hmm je sais pas pourquoi mais je vois pas débat là oO. Un débat y a une question à poser enfin je dis ça je dis rien.
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 16:03
alexdream: je n'ai pas acheté quelque chose à une entreprise mais j'ai répondu à une annonce pour un emploi, je n'ai jamais dit que j'avais acheté!

arayashiki: j'ai fait ce post dans débat, car je sais que sur le fofo je ne suis surement pas le seul à être à la recherche d'un emploi, donc je met en garde tous ce qui le sont, et c'est aussi pour débattre sur les arnaque et autre criminalité virtuelle dont les gens ont était victime afin que d'autre ne tombe pas dans le panneau.
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 20:29
Je tente de me rattraper en ouvrant le débat...

Personnellement je ne me suis jamais fait avoir par les offres d'emplois et les pubs internets... mais comment savoir si certaines de ces offres sont réels et comment fait-on pour repérer une harnaque? Difficile de nos jours n'est-ce pas?

J'avoue qu'il ne faut pas être naïf non plus mais comme notre ami Darkinou l'a dit plus haut, quand t'as besoin d'un emploi c'est pas nécessairement façile de résister à ces offres!


Dernière édition par Philou le Dim 22 Mar 2009 - 22:36, édité 3 fois
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 20:34
Merci du gros flood inutile et loin d'être constructif. J'm'en tiendrais à un avertissement Oral mais ne flood pas en dehors des zones appropriées sinon je me verrai dans l'obligation d'appliquer le règlement.
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 21:45
D'accord, je vais me tenir tranquille... désolé en passant ma blague était de mauvais goût mais j'ignorais que c'était vraiment concidéré comme du flood?... en passant que veut dire ce mot? (oui j'ai lu les règlements du forums mais je ne sais pas plus ce que veux dire flood)
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 21:48
A la base ce mot vient d'une technique de connard qui consistait à saturé les serveurs en leur envoyant sans cesse des données. C'est plus ou moins représentatif de ce qu'ils signifient aujourd'hui. Il n'est pas interdit de flooder mais tu le fais dans la zone prévu à cet effet. De ce qui est de sa signification actuel retiens juste que c'est le fait de poster quelque chose d'inutile ... Oué ça définit pas mal ça.
Philou
Philou
Membre

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Dim 22 Mar 2009 - 22:38
Merci de m'avertir, j'ai corrigé mon premier message alors peut-être pourrions-nous supprimer tout ce qui s'est passé par la suite?? Je propose...
Contenu sponsorisé

ARNAQUE ET VIRUS !! Empty Re: ARNAQUE ET VIRUS !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum