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Enduits pour lames Empty Enduits pour lames

le Lun 9 Mar 2009 - 6:41
Enduits pour lames

Par Blockade
Remerciements spéciaux à ASKHA et omegazion

Crée pour un requête.

Description du script :
- Permet de donner des bonus au amres pour une durée de X combats
- Entièrement personnalisable (Couleur, affichage des textes...)
- Compatible avec le menu de moghunter
- 7 bonus donnés : Force, défense, intelligence, agilité, précision, esquive, coup critiques

Screenshots :
Enduits pour lames Enduit_1087756
Une pose d'enduits

Enduits pour lames Enduits_2084040
Une autre pose d'enduits

Enduits pour lames Enduit_3087986
Une parfaite incrustation au menu

Demo :
http://www.megaupload.com/?d=6NI6UEI9 V 1.1

Installation :
Code:

# > Comment créer un enduit :
# Dans la partie commentaire de l'objet rentrer 3 paramètres :
#
#  Bonus= {Le bonus de que va donner l'enduit}
#  Typebonus= {Sur quelle capacitée il va s'appliquer (1-7) (Voir la table en dessous)}
#  Nbcombat=  {Le nombre de combat que ca va durer}
# Note : Pour Nbcombat, si vous voulez qu'il ne s'use pas, mettez 0.
#----------------------------------------------------------------------------
# Table des bonus :
#      Force  = 1                  Précision= 5
#      Defense = 2              Esquive= 6
#      Intelligence= 3          Critique = 7
#      Agilité= 4
#----------------------------------------------------------------------------
# Ensuite indiquer l'ID de l'enduit dans ENDUITS = []
# Et voila l'enduit est près !
#===============================================================
Pour un enduit qui dure tout le temps mettez 0 dans nb_combat !

Un p'tit screen pour illustrer toussa :
Enduits pour lames Enduit_bonus056829

Bien lire les commentaires, et configurer à sa guise le script ici :
Code:

#===============================================================
#  Enduits :: Début du Module de configuration
#===============================================================
module Enduits
#==Informations Système==

# Placer ici l'ID des enduits
ENDUITS = [21,22,23,24,25,26,27,28]

#==========================
# Incorporation dans le menu ?
# Si vous voulez ne pas mettre dans le menu mais
# dans un PNJ par exemple, il suffit de choisir appeller un script puis
# $scene = Scene_Enduits.new
#==========================
Incorpor_menu = true

# Le nom de l'option dans le menu :
Nom_menu = "Enduits"

# ================================================
# Si utilisation du menu de moghunter : true
# Sinon false
# /!\ Ne marche que si Incorpor_menu = true
# /!\ Pour que ca marche, le script de Moghunter doit être placé au dessus
#de ce script /!\
#================================================
Menu_moghunter = false


#==Fin informations Système==

#==Personnalisation affichage des armes==

#===Dans l'appliquation des enduits===
#================================================
# Afficher les bonus [Force +3] à coté d'une arme par exemple
# true = Activé
# false = Désactivé
#=================================================
Afficher_bonus = true

#================================================
#Utiliser des abrévations, pour les Bonus ?
# true = Activé
# false = Désactivé
# /!\ S'apllique uniquement si Afficher_bonus = true
#=================================================
Abrevation = true

#=====================================
# Abrévations dans l'affichage des armes
# /!\ Ne pas modifier la premiére colonne /!\
# Ne pas oublier la , en fin de ligne !!
# /!\ S'apllique uniquement si Abrevation = true
#=====================================
Raccourcis = {
"Force" => "For.",
"Defense" => "Def.",
"Intelligence" => "Int.",
"Agilité" => "Agi.",
"Précision" => "Pré.",
"Esquive" => "Esq.",
"Critique" => "Cri."
}

#==================================================
# Quand un enduit est appliqué quelle couleur ?
# Pour choisir mettre :
# Color.new(rouge, vert, bleu[alpha])
#  > Rouge, Vert, Bleu : Ton de couleur Rouge, Vert, Bleu (0-255)
#  > Alpha : Facultatif, c'est la transparence, par defaut 255 (0-255)
# Si vous voulez que rouge mettez 255 dans rouge et 0 dans les autres par exemple
# Jaune clair : 255,255,64
#==================================================
Couleur = Color.new(255, 255, 64)

#==Fin de Personnalisation affichage des armes==

#==Personnalisation des fenêtres de confirmation==
#===Fenêtre de confirmation de la pose d'enduits===
#Taille de la fenêtre
Taille_comfirm = 290

# Choix 1
Texte_1_comfirm = "Confirmer la pose de l'enduit"

# Choix 2
Texte_2_comfirm = "Annuler"

#===Fenêtre de confirmation de la suppression d'enduits===
# Activer la suppression ?
Activer_delete = true

# Touche d'appel à la fenêtre
Touche_delete = Input::X

#Taille de la fenêtre
Taille_delete = 250

# Choix 1
Texte_1_delete = "Supprimer l'enduit"

# Choix 2
Texte_2_delete = "Annuler"

#===Fenêtre en général===
# En cas d'enduit qui s'epuisse pas, texte à afficher
Texte_enduitinfini = "Durée : Ne s'épuise pas"

#==Fin Personnalisation des fenêtres de confirmation==
end
#===============================================================
#  Enduits :: Fin du Module de configuration
#===============================================================

Je peux pas poster le script, 1000 lignes~ trop long !

Si vous avez un rapport d'erreur ou une amélioration, merci de la poster en dessous !

Enjoy =)


/!\ Script non compatible avec le système de troc avec les pnj de ASHKA


Dernière édition par Blockade le Mer 11 Mar 2009 - 21:08, édité 4 fois
kordarr
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Enduits pour lames Empty Re: Enduits pour lames

le Lun 9 Mar 2009 - 17:25
Et bien je n'ai pas eu l'occaz de te dire ce que je pensais de ce script sur l'autre forum, mais il est vraiment sympa, j'aime assez l'idée, c'est plutôt original. Mais cependant j'avais une question, au niveau de la valeur # Bonus= {Le bonus de que va donner l'enduit} lorsque tu rajoute des enduits critique, tu fais augmenter le pourcentage de change de faire un critique..?
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Enduits pour lames Empty Re: Enduits pour lames

le Lun 9 Mar 2009 - 17:36
Comme pour les autres carac' en fait.
Dans Game_Battler tu as :
Code:
 def base_atk
    n = actor.parameters[2, @level]
    for item in equips.compact do n += item.atk end
    return n
  end
Ce qui donne l'attaque du héros moi j'ai rajouté le bonus de l'enduit :

Code:
 def base_atk
    n = actor.parameters[2, @level]
    for item in equips.compact do n += item.atk end
  if $enduits_appliques.nil? == false
    if $enduits_appliques.include?(@weapon_id)
      bonus_enduit = $enduits_appliques[@weapon_id]
      if bonus_enduit[2] == "Force"
      n += bonus_enduit[1]
    end
  end
  end
    return n
  end

Y'a aussi une fonction pour les critiques que j'ai modifiée aussi :

Code:
def cri
    n = 4
    n += 4 if actor.critical_bonus
    for weapon in weapons.compact
      n += 4 if weapon.critical_bonus
    end
        for item in armors.compact do n += item.eva end
          if $enduits_appliques.nil? == false
    if $enduits_appliques.include?(@weapon_id)
      bonus_enduit = $enduits_appliques[@weapon_id]
      if bonus_enduit[2] == "Critique"
      n += bonus_enduit[1]
    end
  end
 end
    return n
  end
end
emiliendescot
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le Lun 9 Mar 2009 - 20:08
Super scipt !!


Dernière édition par emiliendescot le Sam 14 Mar 2009 - 16:41, édité 1 fois
XakuX
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Enduits pour lames Empty Re: Enduits pour lames

le Mar 10 Mar 2009 - 19:14
Salut !
Etant très intéresser par ce script (qui fonctionne avec le script de forge OURA !), j'ai quelque question:
-Comment faire pour qu'il n'y est pas de limite de combat pour l'amélioration?
-Y aurait-il un moyen pour faire en sorte d'enlever l'amélioration d'une arme? (ça doit être des choses a rajouté, si c'est trop long, oublie, ce n'est pas obligatoire !)

Voila, et merci pour ce superbe script

Amicalement XakuX !
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le Mer 11 Mar 2009 - 6:39
Pour la première, oui c'est simple en effet; je posterais une mise à jour bientôt alors !
Après en attendant pour supprimer l'enduit d'une arme, moins simple, enfin je vas voir ce que je peux faire ^^'
J'ai déjà MAJ la démo qui contenait une erreur quand on allait dans Equipement ^^
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Az'
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le Mer 11 Mar 2009 - 10:58
C'est du beau boulot, sincèrement ^^
Simple d'utilisation, customisable, etc.

Bah ça gère Wink
Merci du partage ='P
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le Mer 11 Mar 2009 - 17:38
@Mister M. : Merci =)

@XakuX : Pour enlever un enduits tu voudrait que ça se fasse par la scène ou par l'appel d'un évent ?
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le Mer 11 Mar 2009 - 18:36
je ne sais pas exactement (même pas du tout ^^) ce que tu entends par scene !
En tout cas, tu fait au plus simple, pour que je puisse faire en sorte que le joueur puisse enlever l'enduit d'une arme. Le mieux, ce serais dans le même menu que celui pour les ajouter, mais sinon, ca fera LARGEMENT l'affaire si je fait un autre évenement pour les enlever, il faut juste un moyen pour que le joueur puisse sélectionner une arme en particulier, et lui enlever son enduit !
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Az'
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le Mer 11 Mar 2009 - 18:43
Scene, en fait, c'est par script (en gros hein), si tu veux que ce soit fait automatiquement, sans que tu n'aies besoin d'utiliser un évènement commun.
Donc via la scene, cela se fait par script, sinon, bah, évènement commun ^_^

(Tu voies, Scene_Menu, etc., bah, voilà, c'est quasi' pareil [c'est pour faire simple hein, sinon, toutes les scenes peuvent fonctionner différement] ^^)
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le Mer 11 Mar 2009 - 21:02
Voila nouvelle version sortie =)
http://www.megaupload.com/?d=6NI6UEI9
Avec ce que tu m'a dit =)
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le Sam 14 Mar 2009 - 18:46
Arf ! C'est pas vraiment pratique, même moi qui avait les indiquations sous les yeux, j'ai galérer pour réussir à enlever un enduit ! (je suis très contradictoire, je demandais n'importe quoi pour enlever les enduits, mais ca me va pas comme ca ^^ )

enfaite quand je pensais dans le même menu, c'était un choix au début, du genre: une petite fenetre qui s'ouvre avec "ajouter" ou "enlever" des enduits, et celon se choix, soit on ouvre la page pour ajouter des enduits, ca c'est déjà fait, soit on ouvre une page avec les armes du joueur, pour enlever les enduits...

Si tu arrives a me corriger ca, tu serai un ange... oui enfin, facon de parler !

Merci tout de même !

EDIT:
Oublie ca, je viens d'essayer sur mon véritable projet, et 3/4 de mes scripts ne fonctionne pas avec le tiens!
Voila, merci quand même !
eaglexiii
eaglexiii
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le Mar 23 Fév 2010 - 18:43
Bonjours je ne sais pas pourquoi mais j'ai se problème :S

Script 'enduit' line 672: Type Error occurred
cannot convert nil into String
Kymymaru
Kymymaru
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le Mar 23 Mar 2010 - 9:33
Je m'excuse d'avance pour le message certainement un peut vieux...
Je viens de resoudre un probleme que j'avais avec le script de Blockade sur les enduits :

Se script créé une erreur avec le script "Systeme de troc d'objet avec les PNJ", donc si vous voulez utiliser les
enduits, il vous faut supprimer le script de troc...
Je n'ai pas trouver d'ou viens le probleme, mais si ca peut aider quelqu'un ^^
Et pour ceux qui voudrais en savoir plus sur le bug qui est créé : http://www.rpgmakervx-fr.com/demandes-en-attente-f107/bug-probleme-avec-le-script-d-enduits-t6183.htm?highlight=enduits

Voila, et desolé pour le up ^^

Kymymaru
kordarr
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le Mar 23 Mar 2010 - 9:54
Ah? Merci de le signaler, je vais éditer le premier post.
Aurel190
Aurel190
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le Jeu 24 Juin 2010 - 10:55
super script je prend!!!
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

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Localisation : dans l'ombre...
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Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Enduits pour lames 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

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le Jeu 24 Juin 2010 - 14:27
Fin mars, fin avril, fin mai, fin juin ! NECROPOST !!!
Surtout pour un message de ce genre... Je te colle une remarque mais pas d'avertos mais au prochaine écart tu t'en prend un.
Molulu
Molulu
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Enduits pour lames Empty Re: Enduits pour lames

le Jeu 15 Juil 2010 - 9:00
Bonjour
ça ne marche pas chez moi, je n'ai aucun script en plus de ceux déjà installés. Sad
C'est bon ça marche mais maintenant quand je crée des enduits il n'apparaissent pas dans le menu du jeu Enduits. Sad
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