Partagez
Invité
Invité

Tutoriel Choix de perso pour le combat entemps réel(ABS)

le Dim 8 Mar 2009 - 20:58
Bonjour, il m'est venu une idée, quand on possède le système de combat en temps réel, il n'y a qu'un personnage qui participe au combat , alors a quoi sert-il d'avoir une équipe! J'ai donc trouver un moyen.
On va créer un système de choix et changement du personnage principal, qui aura une classe différentes ou des pouvoirs plus puissant. Voilà le screen de ce que cela représente:
Le joueur va donc pouvoir par exemple demander de l'aide a un personnage en échange de l'argent et ce personnage sera disponible chez le héros et prêt à être échanger contre celui-ci s'il le veut , on ne cochera pas la case initialiser pour garder les xp gagner avec chaque personnages.
On va donc creer un premier evenement interrupteur comme ceci:
On répétera la condition avec chaque nombre suivant le nombre de personnage choisis.Après il faut aussi faire le changement du personnage voici comment j'ai fait pour le premier personnage:

Il faut donc échanger les personnages puis permettre au joueur de pouvoir reprendre le personnage qu'il vient d'échanger.Après a vous d'innover ou de rajouter quelques truc en plus et des personnages avec différents atouts pour permettre par exemple de tuer un monstre plus facilement.
Voilà j'espère que vous trouverez de l'utilité dans mon tutoriel.
P.S: veuillez m'excuser pour les photos avec liens et non visuelles.
Voilà à la prochaine.
wilkyo
Membre

Distinction : Sauveur de miches // Chou (l)

[Coco' Smile]

Adepte de Pedobear // Lécheur de lolis

[Mist' Wink]

Personnage Colorée // Instructeur de boulet

[Wax Rolling Eyes]
http://www.wilkyo.com

Re: Tutoriel Choix de perso pour le combat entemps réel(ABS)

le Dim 8 Mar 2009 - 21:15
Je trouve que c'est un bon tutoriel.
Il pourrait être utile à plusieurs.
Par contre, tu dis qu'il ne faut pas faire "initialiser mais tu l'as fait sur la deuxième image...
Et il faut d'abord ajouter un personnage puis retirer le premier (comme sur la troisième image) car sinon, le premier ne se retire pas. (un peu comme dans pokemon)
Et sur la deuxième page de l'évènement (image 3), il faut penser à désactiver l'interrupteur Ralf.
Sinon, on ne pourra pas revenir à la page 1.

Encore un ou deux conseils:
Tes balises "img" sont pas toutes bien. Il faut marquer "img" et non "IMG" il me semble.
Et met tes images en "spoiler" car on est obligé de jouer avec la petite barre pour voir tout le texte... (enfin, c'est mon cas)
Et prends plutôt le "lien direct vers l'image" plutôt que les liens pour forums (c'est pour faire de la pub à l'hébergeur) car un clic nous emmène sur le site hébergeur et ça peut être chiant...

Sinon ça m'a l'air fonctionnel.
juntaru
Membre

Distinction : aucune
http://juntaru.canalblog.com

le Dim 8 Mar 2009 - 22:15
Ce qui pourrait peut etre être rudement interessant, c'est de passer l'événément en "événement commun" et de le lier a un système de PHS à la FF7, par exemple, via l'utilisation d'un objet...

C'est juste une idée brutte de forme bien sur mais, en créant un objet pour chaque personnage, on pourrait changer de personnage simplement via l'inventaire... C'est pas très très très réaliste, bien sûr, mais ça peut permettre de rendre le jeu plus rapide... ou d'éviter des allez retour incessant...
Enfin bon, ça peut surtout être utile si les persos sont vraiment différents les uns des autres, ou ont des particularités permettant la réalisation ou non d'enigmes ou compétences dites "de terrain".
Invité
Invité

le Lun 9 Mar 2009 - 8:23
Merci de vos conseil , le système n'est pas totalement terminé donc c'est sur il a besoin de quelques mise au point, c'est vrai que cela serait sympas de le mettre en evenement commun mais comment faire parce qu'il faudrait creer une interface et donc un script!
merci encore!
Brandobscure
Membre

Distinction : aucune

le Dim 21 Aoû 2011 - 16:11
Désolé de relancer ce vieux tuto mais je ne peu pas voire les image !
merci d'avance Very Happy
Balbereith
Staffeux retraité

Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Dim 21 Aoû 2011 - 16:57
Cela ne sert à rien, le membre à supprimer son compte et celui de son hébergeur d'images...
En gros ce tutos devient inexploitable... désolé brandobscure001...
Contenu sponsorisé