-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

L'amour est-il un danger ? Empty L'amour est-il un danger ?

Mar 3 Mar 2009 - 3:37
Vaste question qui reste très peu abordé bizarrement. Pourtant je ne comprends pas pourquoi cette pudeur de parler de l'amour. Donc bah pour faire chier me rebeller je lance ce débat. D'avance je n'oblige personne à répondre. Mais ceux qui ne sont pas capables de s'ouvrir alors rester fermer mais en dehors de ce topic. Merci. Bien maintenant parlons un peu ... Qu'est ce que l'amour déjà ? Un sentiment ? Une émotion ? Les deux ? Une connerie ? Les trois ? Boarf je sais pas. Et j'm'en fous en fait. L'important ne réside pas dans sa définition ou de le comprendre et l'analyser mais de le ressentir. Je pense que l'amour est présent dans notre vie de tous les jours à tous. L'amour du making, l'amour des bonnes choses, l'amour de ses proches, l'amour du risque, l'amour de la guerre, l'amour de la vie même. Toutes ces choses que des fois on se rend pas compte qu'on les aiment. On parle donc réellement d'amour non ? Alors pourquoi nous aimons toutes ces "choses" et personnes ? Pour montrer mon point de vue je vais prendre trois points pour illustrer mon point de vue : L'attraction, la satisfaction et en dernier ... la joie. Bien tout le monde sais que ces trois sentiments peuvent découler de l'amour donc je ne m'attarderais pas trop la dessus. Maintenant pourquoi l'amour serait-il un danger ? A mon avis, c'est au moment ou l'amour devient haine. Bien alors comment cela peut se faire ?
Je parlais de l'attraction (pour ceux qui n'ont toujours pas compris je parle de l'attraction physique que ce soit d'un objet ou d'un être vivant), le sentiment opposé reste la répulsion. Mais est-ce que la répulsion suffit à devenir haineux ? Non. Maintenant passons à la satisfaction. Le contraire est la déception. Déception, répulsion ... ça commence à donner quelque chose d'explosif non ? Maintenant passons à la joie. Son contraire est bien évidement le malheur. Je trouve que être malheureux tout seul ça vaut rien. Mais si on l'ajoute aux deux derniers ça devient cataclysmique. Bien sur j'ai schématisé et j'aurais pu prendre d'autre point. Tout ceci pour en venir au fait que l'amour d'une entité vivante ou non est composé d'une infinité de sentiment "fragile" facilement brisable par la vie. Ah si je prends la déception. Ma femme oublie mon anniversaire, je suis déçu. Bien sur ce n'est pas assez grand pour que cela affecte immédiatement. Mais si on en rajoute ça devient vite flagrant. Alors une fois la haine mis en place que se passe t'il ? Picole, bagarre, suicide ? Oué pour moi l'amour est un danger mais aussi étonnamment que cela soit aussi un de mes plus grands moteurs pour vivre.

A vous.
Heyall
Heyall
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Trou du cul du monde
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2009

L'amour est-il un danger ? Empty Re: L'amour est-il un danger ?

Mar 3 Mar 2009 - 11:59
L'amour... Grande question.
Pour ce qui n'ont jamais connu le "véritable" amour, c'est dur de se faire une idée.
Ce dont je suis sûr, c'est que l'amour change les gens, le plus souvent inconsciemment.
Mais pour répondre à la grande question de ce sujet, et d'un point de vue totalement personnel, je pense que l'amour EST un danger. Il nous pousse à faire des actes sans en évaluer la portée ; et d'ailleurs, ne dit-on pas que l'amour rend aveugle ?? Je pense que c'est vrai.

Bon, quand on est amoureux, c'est bien, on pense que c'est un bonheur qui ne pourra jamais s'éteindre, mais on se rend compte un beau jour que le pire ennemi de l'amour est le temps (du fait qu'il engendre la lassitude). Au commencement, l'amour d'une personne grandit, mais un jour ou l'autre, il diminuera petit à petit jusqu'à sa fin.
Mais quand l'amour se termine, et qu'on à psychologiquement accepté ce fait, je pense qu'on en sort que plus fort.


Bien évidemment, ce que je viens d'écrire est un point de vue personnel (inconsciemment tiré d'expériences personnelles ??), mais l'amour est encore trop vague pour moi Rolling Eyes
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

L'amour est-il un danger ? Empty Re: L'amour est-il un danger ?

Mar 3 Mar 2009 - 20:32
Notre Arayachipouninoupounet serait-il tombé amoureux^^...?

En fait de mon points de vue l'amour c'est vaste, je vais prendre un exemple tout con, son meilleur ami(faut avoir des amis hein, sinon...), moi mon meilleur ami il m'est arrivé en 6 mois de passé un jours sur deux avec lui et il me manque quand il est pas là, mais est-ce de l'amour, pourtant je suis pas gay (ouioui je suis sûr), voyez vous l'amour prends donc des formes assez diverses selon les personnes.
Arayachoupinounet a écrit:l'amour de la guerre
...Heu oui amis la c'est plus de l'ordres de l'addiction que de l'amour, bien que l'amour soitune addiction.

Pour revenir sur les dangers propres à l'amours avec le sexe opposée, quand ya désastre.
Aray a écrit:Picole, bagarre, suicide ?
C'est un brin violent mais l'idée est là.(Enfin y'en à certains qu'ont pas besoin de ça...)

Et pour finir, je voudrai apporter un éléments de plus ici en parlant des dangers de l'amours, un des danger de l'amour, c'est la possessione et la jalousie, là c'est un grand danger. Certains diront "la jalousie est un vilain défaut" je répondrait certes, mais si on n'est pas jaloux on aime pas.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

L'amour est-il un danger ? Empty Re: L'amour est-il un danger ?

Mar 3 Mar 2009 - 21:04
l'amour est vu de plusieurs facons au fils des ages...
que ce soit de l'amour destructeur a l'amour charnel...
je vais faire une petite synthèse:

l'amour charnel:(nuit des temps) c'est la relation ou le rapport sexuel est l'objet principal
l'amour platonique:(renaissance) différent du premier: la relation est sensuelle, imaginaire, sans contact corporel direct
l'amour émotionnel:(récent) coup de foudre.
... il y en a une vingtaine...

soit, l'amour suivant certaines mouvances littéraires est vu différemment. Il y a l'amour du corps, celui des grecs. Les grecs n'étaient pas tous des gays, mais on peut lier leur amour du corps masculin par la beauté qu'il représente pour eux.
avec la religion chrétienne, l'amour change de peau, c'est l'amour du prochain (celui qui nous remplacera,les générations futures). Aimez vous les uns les autres. Ce n'est pas l'amour que nous connaissons, mais le respect, l'amitié, la sympathie...
vient alors la renaissance avec des visions pessimistes de l'amour. L'amour est considéré comme une passion, ce qui en philo échappe totalement au controle de l'homme et le mene a sa perte. C'est l'époque du jansénisme, des rigueurs religieuses, de l'amour qui mene l'homme a la folie, a sa perte: Don juan, la Princesse de Cleves... (roman ennuyeux au possible ^^). En gros l'amour ne pouvant etre assouvi, le désir selon Platon, mene l'homme a sa fin.
Le mot amour a gardé tous ces sens dans notre langue: l'amour de la guerre (passion destrutrice, folie), etre un amour (sympathie), aimer faire quelque chose ( avoir la passion de faire... : désir), faire l'amour (charnel)...

ca reste un mot ultra compliqué a définir, comme les sentiments qu'il procure... (tellement compliqué qu'il change de genre au pluriel: un amour charnel, des amours charnelles)

Voila pourquoi, l'amour mene au suicide, a la folie, a la violence, mais aussi au bonheur, à l'épanouissement...
S'il y a un meme mot, tous ses sens sont complements différents.

berka

Edit: p****n on peut dire qu'il fait bien son boulot, googleads: regardez les pubs en haut de la page... on est vraiment ciblés !A quand un débat sur la menace google ? Laughing
Contenu sponsorisé

L'amour est-il un danger ? Empty Re: L'amour est-il un danger ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum