Problème de proportionalité sur mes maps.
Dim 1 Mar 2009 - 19:58
Salut ! En ce moment, je travail intensivement sur mon projet devil project. Là, j'ai un problème au niveau de la proportionalité :
Là, le héros est bien trop grand par rapport aux maison.
Et là, il est tout petit...
Alors, voilà ma question : y a il un script pour remédier à ce problème ? Peut on le regler avec les event (j'ai cherché avec les envent, j'ai pas trouvé). Si aucun script existe pour la proportionalité, et si ce n'est pas possible avec event, est il possible de créer un script(en bref est ce que c'est possible sous rmvx XD). Si c'est possible de créer un script, je pense avoir déjà un scripteur Sinon bah, je vais devoir refaire mes maps à la clasique
Là, le héros est bien trop grand par rapport aux maison.
Et là, il est tout petit...
Alors, voilà ma question : y a il un script pour remédier à ce problème ? Peut on le regler avec les event (j'ai cherché avec les envent, j'ai pas trouvé). Si aucun script existe pour la proportionalité, et si ce n'est pas possible avec event, est il possible de créer un script(en bref est ce que c'est possible sous rmvx XD). Si c'est possible de créer un script, je pense avoir déjà un scripteur Sinon bah, je vais devoir refaire mes maps à la clasique
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Dim 1 Mar 2009 - 20:35
si j'ai bien compris il faut qu le chara grandisse ou rapetisse en fonction de a position mmmh je pense qu'il est possible de le faire en évént en utilisant des charas de taille différente en fonction de sa position sur la map.
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 18:09
Salut ! J'avais lu ton message hier, mais j'ai pas répondus avant d'avoir testé ton idée, qui est donc de changer le charas de Alcide. L'idée m'était venue, mais m'avait paru trop dur à réaliser. J'ai essayé, c'est très simple en fait, mais ça prends vraiment trop de temps en le faisant par event. Il faut remplir quasiment toute la map... Mais le pire, c'est que l'animation du personnage deviens trop saccadée. Cela est du au fait que rpg maker est un log amateur je pense... Il n'a pas les capacités requises pour charger toutes les microsecondes une nouvelle image. En bref, avec les event, et en changeant de charas, ça bug et c'est moche XD. N'y aurait il pas moyen de faire un script qui élargisse lui même le cahras, après réglage dans une sorte d'extension vx ? (un peu comme pour le tileset editor). Sinon j'ai un autre moyen pour résoudre mon problème : toute les maps compliqués, avec des proportions et tout, j'oblige le joueur à se déplacer que sur une partie de la map. Et quand je dois faire un truc plus simple, je fait la vue aérienne à la rtp rmvx. Parce que par contre, ce n'est pas un problème de changer de charas en changeant de maps. Il suffit de mettre un event sur le point d'arrivée de téléportation, et le tour est joué... Mais bon, c'est quand même moins bien qu'un script de proportionnalité
Voilà, si vous avez des idée autre que faire proportionnalité, je prends(bien que je pense que j'ai trouvé le meilleur, mais aussi le seul système possible...)
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- kordarrModérateur
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Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 18:35
Et bah techniquement, c'est pas facile à faire, mais je pense qu'en séparant en deux ta map avec une ligne d'event ça peut être une bonne solution, j'explique tu coupe ta map en deux avec une ligne d'event, et si tu la passe, dans un sens ça te rapetisse ton chara et dans l'autre ça le grandi, c'est le même principa mais avec beaucoup moins d'event, reste à voir le rendu.
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 18:46
Bah j'ai déjà essayé sur une ligne. Ça bug pas, mais ça choque l'oeuil... Si je fais un un truc comme ça tout le long du jeu, mon jeu vas avoir un pet au milieu du début à la fin. Et comme je l'ai dit précédemment, si j'en met partout, pour que l'agrandissement(rapetissement) sois régulier, déjà, faut remplir la map d'event, et en plus ça bug parce que rmvx n'est pas assez puissant. Bref le seul moyen est de faire un script je pense. Et ma question est est-ce possible par script ? Sinon c'est pas grave, je me débrouillerais autrement, mais j'aimerais avoir la conscience tranquille, et ne pas me dire à la fin du développement de mon jeu : merde, c'était possible la proportionnalité avec un script ><.
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 18:55
j'avais posté un script permettant de modifier la taille des charas en cours de jeu !
en le modifiant un peu, ca pourra le faire, nan ?
berka
en le modifiant un peu, ca pourra le faire, nan ?
berka
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 19:05
Bah ouais carrément ! Si tu y arrive en tout cas se serai super. Le truc c'est que la proportionnalité n'est pas du tout la même selon le maps. Faudrait pouvoir régler quel proportionnalité il faut pour chaques maps... Heu, y'aurait pas moyen de faire ça un peu comme le système du tileset editor ? Un truc ou genre ta deux option, la première, tu crées des proportionnalités(je sais pas si c'est très clair XD), et la deuxième, où tu attribut les proportionnalités crées, à chacune de tes maps. C'est compliqué tout ça... Ou alors, peut -être un moyen pour régler la proportionnalité voulue direct sur la map ? Je sais pas, à toi de voir. Moi le truc où je suis le plus nul dans rmvx c'est les script XD
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 19:47
le seul truc que je peux faire c'est retrecir/aggrandir le héro en fonction de sa position verticale ou hotizontale sur la map, en fonction de la taille de la map.
berka
berka
Re: Problème de proportionalité sur mes maps.
Lun 2 Mar 2009 - 19:56
mhh... Bah ça m'a l'air amplement suffisant. Nan c'est que j'ai pas l'esprit logique XD je me barre souvent dans des trucs hyper compliqué. Ton idée est parfaite. Je prends ! Merci beaucoup pour ton aide en tout cas
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