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benjicreator
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curseur

le Sam 28 Fév 2009 - 18:30
Bonjour à tous c'est encore moi j'ai besoin de vous pour savoir comment je peut changer le dessin du curseur de la souris quand il est sur le jeu cela me serait très utile
Je suppose qu'il faut un script mais je sais pas du tout ou trouver celui-ci scratch je vais continuer les recherche mais si quelqu'un savait cela serait sympa

merci d'avence bounce
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Jess
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Re: curseur

le Sam 28 Fév 2009 - 20:00
J'en ai jamais vu en tout cas, sans vouloir te décourager. ^^

Une autre solution : apprend le ruby !

Je dis juste ça comme ça. ^^
Bonne continuation à toi
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Berka
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Re: curseur

le Sam 28 Fév 2009 - 22:12
tu as deja un script de souris fonctionnel ?
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benjicreator
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Re: curseur

le Dim 1 Mar 2009 - 0:54
bon je vais vous expliquer pourquoi je veut faire sa, en fait j'ai trouver un script sur ce site qui permet d'afficher un message sur un évènement a l'aide de la souris comme ci-dessous



et j'ai eu une idée que je trouve super c'est d'incarner au pointeur de la souris une luciole qui aiderais le héros au cour du jeu en lui donnant des informations sur les différent événements de cette façon

le lien du script

http://www.rpgmakervx-fr.com/divers-f39/systeme-mouseover-version-12-t307.htm

donc voila j'aimerai pouvoir changer l'apparence de ce pointeur

vous savez tout

PS: Jess j'aurai le temps je me ferais une joie de me mettre au ruby mais c'est vrais que je devrais y penser Rolling Eyes
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Berka
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Re: curseur

le Dim 1 Mar 2009 - 12:27
essaye en mettant ceci en dessous de ton script de souris:

Code:
class Sprite_Curseur<Sprite_Base
  def initialize
    super
    Win32API.new('user32','ShowCursor','i','i').call(0)
    self.z=5000
    creer_curseur(Bmp_Curs)
    update
  end
  def creer_curseur(curseur="")
    (self.bitmap=Bitmap.new(curseur);return)rescue nil
    self.bitmap=Bitmap.new(24,24)
    bitmap=Cache.system("Iconset")
    rect=Rect.new(2%16*24,2/16*24,24,24)
    self.bitmap.blt(0,0,bitmap,rect)
  end
  def update;super;self.x,self.y=Mouse.mouse_pos;end
  def dispose;super;end
end
Curseur=Sprite_Curseur.new
module Graphics
  class<<self
    alias :graphics_update :update unless $@
    def update
      graphics_update
      Curseur.update
    end
  end
end
pour changer de curseur:
Code:
Curseur.creer_curseur('ton fichier curseur.png')
pas testé,
berka
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benjicreator
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Re: curseur

le Dim 1 Mar 2009 - 14:59
ok je suis sur un autre PC là mais je te dit si il est fonctionel se soir, merci beaucoup c'est déjà très sympa de ta part de m'aider

Edit: je la mais dans picture l'image du curseur ?

reEdit: en mettant l'image dans picture et en lançant le jeu j'obtiens cette erreur:

?????'souris indication' ?507 ??? SyntaxError ????????
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Re: curseur

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