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La Meche
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Vie, Magie et Status sur la Map

le Ven 20 Fév 2009 - 19:37
Un script permettant en autre l'afffiche de la vie, de la magie et des stats.


Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Incompatibilité avec le script ABS

Créer un nouveau script et entrer ce code dedans en le nommant comme vous le voulez !
Code:
#============================================================================================
#                                                                    Vie, Magie et Status sur la Map
#============================================================================================
=begin

Ce script ne fonctionne que avec le premier acteur de l'équipe.
Possibilité de ce script :
-Afficher la face du hero
-Afficher une barre de vie et de magie du hero
-Afficher le nom du hero
-Affichage de l'état du hero
-La fenetre des états n'appraît que lorsque le hero a un status autre que neutre.

Un petit merci n'est jamais de refus !

=end

#Position de la fenetre : 1 = Haut-Gauche, 2 = Haut-Droit, 3 = Bah-Gauche, 4 = Bas-Droit
POSITION = 1
#Interrupteur d'affichage de la fenetre
AFFICHAGE = 19
#Interrupteur d'affichage des stats
ETAT = 20
#Activé l'interrupteur ci dessus pour pouvoir avoir la fenetre affiché.
#Affichage du faceset du hero ou du character du hero : true = face, false = chara
APPARENCE = true

class Scene_Map
  alias hud_start start
  alias hud_terminate terminate
  alias hud_update update
   
  def start
    @hero = $game_party.members[0]
    @hp = @hero.hp
    @mp = @hero.mp
    @states = @hero.states
    @fenetre = Window_Fenetre.new
    @etat = Window_States.new
    case POSITION
    when 1
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 0
      @etat.y = 128
    when 2
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 0
      @etat.x = 416
      @etat.y = 128
    when 3
      @fenetre.x = 0
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 0
      @etat.y = 232
    when 4
      @fenetre.x = 288
      @fenetre.y = 288
      @etat.x = 416
      @etat.y = 232
    end
    @fenetre.visible = false
    @etat.visible = false
    hud_start
  end
 
  def terminate
    @etat.dispose
    @fenetre.dispose
    hud_terminate
  end
 
  def update
   
    if $game_switches[ETAT] == false
      @etat.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      if $game_party.members.first.states.size == 0
        @etat.visible = false
        $game_map.refresh
      else
        @etat.visible = true
        $game_map.refresh
      end     
    end
   
    if $game_switches[AFFICHAGE] == false
      @fenetre.visible = false
      $game_map.refresh
    else
      @fenetre.visible = true
      $game_map.refresh
    end
   
    if $game_switches[ETAT] == true
      if @hero.states != @states
        @etat.refresh
        @states = @hero.states
      end
    end
   
    if $game_switches[AFFICHAGE] == true
      if @hero.hp != @hp
        @fenetre.refresh
        @hp = @hero.hp
        @fenetre.update
      end
      if @hero.mp != @mp
        @fenetre.refresh
        @mp = @hero.mp
        @fenetre.update
      end
    end
    hud_update
  end
 
end
##################################
class Window_Fenetre < Window_Base
 
  def initialize
    super (0, 0, 256, 128)
    refresh
  end
 
  def refresh
      @hero = $game_party.members[0]
      hp_text = $data_system.terms.hp_a
      hp = @hero.hp
      mp_text = $data_system.terms.mp_a
      mp = @hero.mp
      self.contents.clear
      self.contents.font.color = system_color
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 24, 115, 24, hp, 0)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp_text, 2)
      self.contents.draw_text(100, 59, 115, 24, mp, 0)
      if APPARENCE == true     
      draw_actor_face(@hero, 0, 0)
      else
        name = @hero.character_name
        index = @hero.character_index
        draw_character(name, index, 48, 64)
      end
      draw_actor_name(@hero, 96, 0)
      draw_actor_hp_gauge(@hero, 96, 31, 128)
      draw_actor_mp_gauge(@hero, 96, 66, 128)
    end
 
  end
########################################
class Window_States < Window_Base
 
  def initialize
    super(0, 128, 128, 56)
    refresh
  end
 
  def refresh
    states = $game_party.members.first
    draw_actor_state(states, 0, 0, 128)
  end
   
end

# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
Et voilà !
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Korndor
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Ven 20 Fév 2009 - 20:18
Hey, un script très sympa; merci! ^^
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Linkdu13
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Mar 27 Oct 2009 - 15:05
j'ai rien qui s'affiche sur la map, c'est normal?
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dricc
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Mar 27 Oct 2009 - 15:20
Ce script utilise les switchs 19 et 20 .
Tu dois les activer .
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Hikari
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Mar 27 Oct 2009 - 19:31
C'est à dire les switchs, et comment on les actives ?
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XakuX
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Mar 27 Oct 2009 - 20:13
"switch" = "interrupteur" en francais (j'espère ne pas avoir a en dire plus pour que vous compreniez ?)
Vraiment, ces jeunes...
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Molulu
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Jeu 15 Juil 2010 - 17:08
Excellent ça m'aide bien Wink
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Korndor
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Jeu 15 Juil 2010 - 17:53
Over-nécro-post, évite de répondre à des sujets datant de plus de trois mois (à moins que ta réponse ne s'y prête) s'il te plaît Wink
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Black'
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

le Jeu 29 Juil 2010 - 15:51
Y aurait il une version future qui permettrait entre autre de switcher entre les personnages pour voir les statuts 1 par 1.Où alors, je décortique le Script Vampyr ...




Merci du partage ^^
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Re: Vie, Magie et Status sur la Map

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