Partagez
Aller en bas
avatar
benjicreator
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : Arles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2008
http://www.benjmagic.skyblog.com

carte en événement

le Sam 14 Fév 2009 - 23:46
bonjour à tout le monde je fait se topic pour vous demander si je peut faire la chose suivante car j'ai beau chercher dans ma tête je ne trouve pas la solution:

dans mon projet, le joueur pourras à tous moment du jeu regarder la carte du monde dans son inventaire

pour le moment c'est simple il suffit de faire un objet carte qui appelle un évènement commun qui affiche une image:ma carte comme ci-dessous



et que en fonction d'une variable il y ai un curseur ou un petit signe qui indique la position sur l'image?

j'espère que vous avez comprit merci de m'aider

:P
avatar
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 28
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Re: carte en événement

le Dim 15 Fév 2009 - 11:49
Salut à toi,
Si j'ai bien compris, tu arrive à afficher ta carte du monde, mais tu ne parviens pas à afficher le petit "vous êtes ici..." scratch
Par rapport à quoi ce pointeur doit-il se positionner ? Par rapport à l'ID de la carte où on se trouve ou par rapport à la position du joueur
sur une éventuelle carte du monde à la FF ?
Dans le deuxième cas, il te faut 2 autres variables : une pour la position x du joueur et l'autre pour la position y
Tu installe quelques lignes de plus après l'affichage de l'image 1 (la carte), comme suis :
>variable "x" = coordonnée x du joueur
>variable "y" = coordonnée y du joueur
>afficher une image: 2, 'pointeur' selon le contenu des variables x & y

Si tu veut que le pointeur s'affiche en fonction de l'ID de la carte où le joueur se trouve, ça serait plus un truc du genre :
>variable "map" = id de la map du joueur
>condition : si variable "map" = à 1
>afficher une image: 2, 'pointeur' à telle position
>condition : si variable "map" = à 2
>afficher une image: 2, 'pointeur' à telle autre
>condition : si variable "map" = à 3
>afficher une image: 2, 'pointeur' à une troisième position
etc...

J'espère que ça te seras utile Smile
avatar
benjicreator
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : Arles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2008
http://www.benjmagic.skyblog.com

Re: carte en événement

le Dim 15 Fév 2009 - 12:15
Ok merci infiniment j'ai comprit mais est ce que tu pourrais me dire ta taille en pixel que pourrai faire le pointeur et
à quelle angle le logiciel affiche l'image sil te plaie pars que je suis nul en dessin et j'ai aucune notion des pixel
avatar
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 28
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Re: carte en événement

le Dim 15 Fév 2009 - 13:11
Pas besoin de faire un gros pointeur, du moment qu'il est visible. Disons, une petite image de 20x20 pixels devrait faire l'affaire, en forme de bouton, de flèche, de petit drapeau ou autre. Smile
Et affiche la plutôt au même angle que l'image de la carte...
avatar
benjicreator
Membre

Nombre de messages : 19
Localisation : Arles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/12/2008
http://www.benjmagic.skyblog.com

Re: carte en événement

le Dim 15 Fév 2009 - 13:12
ok merci beaucoup c'est pile se que je voulais savoir merci merci merci
avatar
Tink
Membre

Nombre de messages : 407
Age : 28
Localisation : Finistère (Bretagne)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/08/2008
http://network-rpg-maker.site.voila.fr

Re: carte en événement

le Dim 15 Fév 2009 - 13:17
De rien !
Bonne chance pour la suite !
Contenu sponsorisé

Re: carte en événement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum