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Kymymaru
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[RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Jeu 12 Fév 2009 - 20:16
Bonjour à tous.

Voilà mon probleme :

Je voudrais faire un chariot (un peut comme dans "zelda") qui puisse circuler sur les rails du tiles D... car dans les ressources de vehicules
il y a un chariot, et j'ai donc essayé de remplacer le radeau ( qui ne me sert a rien ) par un chariot.
Et le probleme, c'est qu'il ne peut avancer que sur l'eau !!! Je demande donc de l'aide pour modifier (peut etre Rolling Eyes ) le script
qui gère le radeau.

merci d'avance.


Dernière édition par Kymymaru le Jeu 12 Fév 2009 - 21:53, édité 1 fois
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wilkyo
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Jeu 12 Fév 2009 - 20:33
Veux tu le diriger ou juste qu'il avance en suivant un trajet défini ?
Car dans le premier cas, tu met de l'eau que tu recouvre de rails il me semble...
J'avais trouvé un moyen chez mon voisin Rostak, mais là je peux pas faire de tests....

Pour la deuxième méthode, tu fais un évènement chariot qui suit son parcourt que tu aura défini en ayant insérer mode fantôme au départ de la séquence de déplacements.
Mais que dis-je ! si c'est en évènement, pas besoin du mode fantôme il me semble...

Essaye déjà ça,
Si personne d'autre n'a de réponse d'ici demain, je verrais ça.

La je suis pas sur le bon PC...
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Kymymaru
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Jeu 12 Fév 2009 - 20:47
Mettre des rails sur de l'eau ne marche pas car les rails sont considèrées comme une sorte de sol.
Je pensais modifier une partie de script car avoir un bateau et un radeau... je trouve que c'est la meme chose donc pas la
peine d'en avoir deux...
Puis pour ta deuxieme solution, j'ai aussi essayé, je met mon heros invisible, puis
je fais avancer le chariot, et la je teleporte l'equipe sur la map suivante mais le chariot ne suis
pas , donc c'est comme si j'y allais à pied.
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XakuX
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Jeu 12 Fév 2009 - 21:35
Euuuuuh... j'ai surement la solution...
Tu as juste a changer l'apparence de l'héros en chariot, et si le chariot ne peut se déplacer que sur les rails, alors tu déclenche un interrupteur lorsque qu'il se transfore en chariot, et tu crée des évenements nécessitant cette interrupteur, invisible, mais à la hauteur du héros, pour l'empecher de passez !

Voila, J'èspere avoir put t'aider !
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Kymymaru
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Jeu 12 Fév 2009 - 21:53
Ouai, j'avais pensé a transformer le héros, mais je voulais plutot exploiter les ressources que RPG Maker VX propose Wink
Mais je pense que je vais opter pour ta solution... Merci
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wilkyo
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Ven 13 Fév 2009 - 18:38
J'avais raison, mais j'avais omis un petit détail ^^
C'étaient des évènements traversables les rails.

Va voir ici pour une démo !

Tu peux le conduire toi même.
Ensuite, si tu veux faire un système d'interrupteurs pour tourner, tu saura sûrement comment faire...
Mais je l'ai inclu Wink

Edit: Ceux qui ont pris la première démo auront un soucis.
J'ai réglé ce soucis.
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Kymymaru
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Sam 14 Fév 2009 - 18:26
Merci beaucoup pour t'etre dérangé pour moi... Je vais m'adapter a ca ^^
Encore merci à toi !!
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wilkyo
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

le Sam 14 Fév 2009 - 18:34
De rien Wink
Je suis heureux de t'avoir aidé ^^
Je vois que ma démo t'a plu ^^
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Re: [RESOLU] Modification au sujet des radeaux/bateaux/avions.

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