Partagez
Mist'
Administrateur

Administrateur
Capacités : expert
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
http://www.rpgmakervx-fr.com

Annonces !!! Règles pour demander une ressource => à lire avant de poster !!!

le Mer 11 Fév 2009 - 8:26
Tant que j'suis en forme, j'fais les règles de cette section aussi.

Souvent, lorsque vous demandez à ce que l'on vous aide à faire une ressource (ou plusieurs), vous oubliez bien des choses, ce qui empêche aux graphistes de vous aider.
Donc, pour permettre aux graphistes de remplir votre demande sans avoir à vous poser des tonnes de questions, voici les règles qu'il faut respecter :

• Le langage SMS est à bannir complètement ni pas de HELP! ou UP! à répétition, vous serez aidé le plus rapidement possible par les graphistes, soyez juste patient.
  • Choisissez un titre clair, en rapport avec la ressource que vous voulez demander.
  • Pour finir, n'oubliez pas d'insérer le marqueur [Résolu] au début du titre de votre premier message, si votre demande est réglée.

Maintenant, un code à mettre dans les messages :

Code:
Bonjour (personnalisez!)
[u][b]Nature de la demande : [/b][/u]
[u][b]Explication en détail de la demande : [/b][/u]
[u][b]Ressources mises à disposition : [/b][/u]
Merci! (personnalisez!)

Ainsi qu'un exemple :

Bonjour à tous!

Nature de la demande : Ecran Titre
Explication en détail de la demande : Donc, pour mon écran titre, j'aimerais un fond bleu-turquoise, en dégradé avec un bleu plus foncé, avec au centre le titre, qui est "Sword of a King" (peu importe la police), à droite l'image 1 (fournie dans les ressources mises à disposition), à droite l'image 2 (de même), au centre l'image 3 (toujours dans les mises à disposition).
Ressources mises à disposition : Je met ici les ressources que j'aimerais avoir sur mon écran titre :

Image 1 :

Spoiler:

IMAGE 1 ICI

Image 2 :

Spoiler:

IMAGE 2

Image 3 :

Spoiler:

IMAGE 3

Vous pourrez trouver la police que je souhaiterais avoir à cette adresse :

http://www.dafont.com/fr/

Voilà, merci d'avance !

Note : Vos message ne doivent pas être à 100% les mêmes que mon modèle, mais doivent comporter tous le contenu traité à l'intérieur, sinon, j'avertis.

Amicalement,
Le Staff de la Communauté RPG Maker VX.

Graphiste
Distinction :
Graphiste surdoué
Pieuvre multi-fonctions
Créateur hyperactif

http://www.sd-arius.over-blogcom/

Annonces Re: !!! Règles pour demander une ressource => à lire avant de poster !!!

le Sam 3 Oct 2009 - 10:04
Juste un petit UP afin que chacun relise les règles avant de poster une demande et une fois qu'elle est résolue...
Regardez le post du dessus...
N'oubliez pas que ceci est un forum contenant des membres situés sur plusieurs continents (donc connectés à des heures différentes ^^" ).
Ne vous jetez pas sur un "UP" au bout de 10 minutes d'attente... on vous répondra sûrement dans le courant de la journée ou le lendemain. Si ce n'est pas le cas, postez un "UP" après 3 ou 4 jours sans nouvelles réponses.
!!!Pensez aussi à chercher sur le forum, sur la toile, ou visiter ma galerie de ressources (en cliquant sur ma signature) avant de poster !!!
Et une fois votre demande réglée, n'oubliez pas de rajouter le terme [Résolu] à votre titre en le rééditant.
!!! Toute demande qui n'aura pas été résolue au bout de 30 jours se vera effacée afin de clarifier cette section (A vous de reposter si c'est vraiment vital à la continuité de votre projet) !!!