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Tihio
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changement d'apparence pendant combat

le Mer 11 Fév 2009 - 16:02
Salut je voudrais sa voir, j'utilise le SBS et j'aurais aimé savoir comment faire pour que lorsque le héros est sous tel état il change d'apparence ?
merci d'avance pour votre aide
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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 7:33
petit up
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 8:57
Hmm, et bien vu que c'est les charas qui sont utilisés dans le SBS, tu n'a qu'à changer le charas d'un héros durant le combat avec la fonction "Changer l'apparence du héros".
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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 10:13
bah en faite ce que je voudrais se serait que quand mon persos est par exemple sous l'éffet "monstre" il se transforme en monstre
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La Meche
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 10:17
Bah...
Evénement commun, condition l'hero est sous l'effet "monstre", chager l'apparence => Monstre
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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 10:44
ouais mais d'un sa me le change pas et/ou sinon sa me bloque le jeu
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MayDios
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:03
As-tu mis l'événement commun en " Processus parallèle " et ensuite activé l'interrupteur qui permet le déclenchement de l'évent ?

Si c'est pas le cas bah... Voir plus haut la marche à suivre.
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Mist'
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:06
Bah si c'est en // ou en automatique, ça doit lui redonner l'apparence en permanence, même lorsqu'il est devenu monstre, ce qui fait planter le jeu, donc, normal.

Peut être une condition avec un interrupteur qui ferait :

Code:
<> Condition : Le héros est sous l'effet du statut [Monstre]
<> Activer Interrupteur : [001:Monstre_Heros]
<> Condition : L'interrupteur [001:Montre_Heros] est activé
<> Ne rien faire # Aller étape suivante
<> Sinon
<> Changer l'apparence du héros # Et tu fais c'qu'il y a à faire  ='P

<> Fin

<> Sinon
<>
<> Fin

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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:09
bah enfaite moi c'est la competence qui le transforme en monstre et la competence appel l'event comm mais qui lui n'as aucun déclancheur
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La Meche
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:12
LOL !
C'est teès simple alors x]
Dans ta compétence, tu appel un even commun
Et dans cette even tu met
Code:
Modifier apparence de l'hero => Monstre
Met tu met ton even commun en mode => Aucun
Et là ça marche normalement
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Mist'
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:17
Mais, comment faire un retour à la normale lorsque le statut n'est plus là aussi? La Mèche, c'est vrai qu'ta solution est simple, claire et efficace, mais il reste toujours le problème du retour à la normale.
Ton évènement commun ne doit pas être en automatique ou parallèle s'il est appelé par un compétence, donc, c'est bon.

Copie sur l'évènement que j't'ai proposé, ça pourrait marcher Wink Faire un statut, c'est plus simple après pour rendre l'apparence au héros...

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Alexdream
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:19
Dans ce ka il n'a créer un autre événement commun qui rend aux chara son apparence normale sur la carte.
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Valye
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:20
C'est faux, La Meche...

Si tu fais ça, le héros sera transformé quelle que soit la cible.

Il faut créer la compétence, lui faire appeller un event commun ET lui faire infliger le statut [Monstre] i

Ensuite, dans l'event, tu crée une condition "si le héros est sous l'effet du statut [Monstre]" changer son apparence.
Sinon, tu crée une autre condition pour un autre de tes personnages qui combat (si il y en a )
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La Meche
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:20
La Mèche, c'est vrai qu'ta solution est simple, claire et efficace, mais il reste toujours le problème du retour à la normale.
Pfff
Faut vraiment tout expliquer ><
Donc si tu veux qu'il redevienne normal après la modification en monstre tu met
Code:
Interrupteur : Transformation => Activé
Après tu créer un nouvel évenement commun et tu le met en déclenchement
Code:
Interrupteur : Transformation == Activé
Et dedans tu met
Code:
Modifier apparence de l'hero => Normal
Interrupteur : Transformation => Désactivé
Et voilà !
ça marche ^^

EDIT :
C'est faux, La Meche...
Non je n'ai pas faux...
Cela marche trèc bien chez moi Wink
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Valye
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:23
Mais comme je l'ai souligné, il me semble que, dans ton cas, seul le héros principal est touché, non ? Neutral

A moins que je ne me trompe totalement xD

EDIT : De plus, l'idée du statut fait économiser l'interrupteur utilisé
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Mist'
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:35
Faut tout expliquer, bah ouais, faut bien que Thio comprenne comment faire fonctionner tout ça... C'est ça l'aide Laughing

Sinon moi j'aurais pas fait comme ça, j'aurais utilisé un statut et un interrupteur comme j'l'ai fait plus haut.
Comme ça, ça évite de faire tourner tout l'évènement commun pour rien...
Si le héros est déjà affecté l'évènement ne fait rien, sinon, il change l'apparence, active l'interrupteur et puis voilà.

ensuite, pour un retour à la normale, on désactive notre interrupteur, et on fait une condition.
Si le héros n'est pas sous effet du statut [Monstre] (on utilise le sinon), une seconde condition :
Si l'interrupteur [001:Montre_Heros] est desactivé alors on rend l'apparence initiale au héros.

M'enfin, le principal est que ça marche Wink

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La Meche
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:38
De plus, l'idée du statut fait économiser l'interrupteur utilisé
Mouais...
Mais ,ton jeu lag plus car tu met un even tout le temps en proccesus paralléle alors que avec l'interrupteur tu lag moins... (Bon c'est pas un lag très très important mais un lag en moins déjà !)
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Valye
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:40
Et on ne pourrait rien faire avec un interrupteur local ?
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Mist'
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 11:45
Si bien-sûr, suffit de remplacer le global par un local et de tout placer dans un seul event commun Wink

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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 22 Fév 2009 - 12:57
alors je vous prie vraiment de m'excuser mais je n'ais pas compris comment vous avez fait (je me suis embrouillé avec les conditions xD est-ce-que quelqu'un qui utiliserais le SBS et avec qui cela fonctionnerais pourrais me faire une capture d'écran pour que je voye ou j'ai faux car soit c'est dans mon prjet que sa fonctionne pas soit c'est que je me suis trompé
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Tihio
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Sam 7 Mar 2009 - 6:07
Petit Up car j'en ais vraiment besoin ^^'
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Drakild
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Re: changement d'apparence pendant combat

le Dim 10 Mai 2009 - 8:57
Salut

Je comprends pas vraiment ce que tu veux, mais si c'est juste transformer ton personnage y'a un topic très bien pour ça :

http://www.rpgmakervx-fr.com/tutoriels-f26/metamorphose-t3088.htm#33819

Pas d'événement commun en processus parallèle, ici c'est l'aptitude qui donne un état ET qui lance un événement commun dans lequel tu lui demande de changer d'apparence.

Et, comme tu peux cocher la case 'condition de guérison' 'fin du combat' dans 'États' il redeviendra humain tout seul a la fin du combat.

J'imagine que l'etat 'monstre' que tu parles est un pouvoir de transformation non?

Par contre, dans le lien que je t'ai donner, y'a une partie que je ne comprends pas (et que je n'ai pas mis d'ailleurs chez moi.)
C'est la 'Condition métamorphose', si quelqu'un peu m'expliquer a quoi sa sert... Puisque même sans, tout semble bien fonctionner.

Un autre soucis avec cette façon de faire, c'est le temps qu'il met a changer de forme. Tu utilise le pouvoir comme n'importe quelle autre, mais son apparence change qu'au moment ou un autre joue (monstres compris).
Je ne sais pas comment régler ça...
Voila, j'espere que ça t'aidera, et désolé si c'est pas ce que tu recherches:p

PS: Désolé du necro post, mais y'avais écrit Urgent :p
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Re: changement d'apparence pendant combat

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