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Hinaloth
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[Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 0:39
Bonjour.

Je suis confronté à un problème relativement énervant depuis hier. J'ai créé une scène récapitulant l'histoire d'un personnage, avec (normalement) des moments où mon héros stop son monologue pour nous laisser voir un mur se fissurer et un autel tomber en poussière (parce que j'aime l'innovation Rolling Eyes ).
Problème: Lors de l'incrémentation de la variable [002:Cassure] (yup, j'ai aussi beaucoup d'imagination pour les noms des variables que seul moi verrais...), la fissure censée apparaitre sur le mur ... n'apparait pas. Pourtant, l'incrémentation est égale au minimum requit pour l'apparition de l'event. Encore plus inquiétant, un event censé avoir une apparence visible au départ (Cassure=0) n'apparait pas non plus.
Une idée de ce qu'est ce drôle de bug et de comment le réparer? Mes variables/interrupteurs fonctionnaient bien sur la map précédente pourtant...

Hina, inventeur génial naze.


Dernière édition par Hinaloth le Mer 21 Jan 2009 - 1:48, édité 1 fois
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ASHKA
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 10:31
Les pages d'un event sont examinés de la plus haute à la plus basse et des que les conditions de declenchement d'une page sont remplie, celle ci s'execute.
Si tout te semble bon, verifie que la derniere page ne gache pas tout.

Sinon, sans voir ton event ( screen ), il est difficile de faire des promostics ...

ASHKA
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kingorkami
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 10:52
pourquoi tu fait avec des variables? o.o

perso je te dirais de tout passer sur interrupteur genre:


>Blablabla
>Interrupteur:fissure:On

>et encore plus de blablabla
>Interrupteur:Autel_fichu:On


personnellement, je favorise les interrupteur, les variables c'est plus pour compter des truc, genre combien de va-et-vient et tout. m'enfin c'est un choix personnel.
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ASHKA
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 11:20
A priori, le choix des variables se justifie si la fissure apparait en plusieurs etapes.

ASHKA
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 12:58
En effet, la fissure apparait en plusieurs fois.

J'utilise ce code pour incrémenter la valeur, de sorte que lorsque Cassure!=1, les event "fissure bas" et "fissure haut" change d'apparence (nouvelle page d'event avec en requis la variable à sa valeur voulue et en apparence l'image du choix), lorsque Cassure!=2, "fissure bas", "fissure haut" et "autel" change d'apparence, etc.
J'utilisais les interrupteurs pour ce genre de chose sous 2k3, résultat j'avais déjà une centaine d'interrupteur pour 3 maps d'histoires... plutôt dur à suivre. Pour ça, les variables sont plus pratiques, dans une certaine mesure.

Le plus inquiétant reste l'autel qui a une apparence déjà visible dans une page sans requis, et qui pourtant n'apparait pas...




J'ai bien une idée pour réparer le tout, mais ça ne réglerait pas le problème de la variable foirée, pour peu que je l'ai encore après, autant voir d'où vient ce bug et tenter de le corriger.
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Tink
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 18:12
Je comprend pas tout, mais quelque chose me parait bizarre dans ton explication. Tu dit qu'une page d'évènement s'active si cassure!=1, une autre si cassure!=2, etc... Je me trompe peut-être, mais le symbole "!=" signifie bien "différent de" ? Ainsi donc, si cassure=3, par exemple, cassure!=0, 1 et 2 à la fois. Du coup, ça chamboule tout, non ?
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 18:17
!= =(!= Smile) Strictement égal. Enfin, si mes restes de programmation sont toujours justes...
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Tink
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 18:56
== signifie "strictement égal à", mais != correspond à "différent de", dans l'éditeur d'évènements... le problème est peut-être là ^^'
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 19:57
Bah, sachant que je n'ai pas le choix dans la colonne de gauche et que c'est toujours "Egal ou supérieur à", ça ne viens pas de là. J'utilisais ça pour essayer de raccourcir le texte mais si je dis des conneries en voulant faire cours... m'apprendra tien!
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 20:21
Non, c'est plutôt moi qui ai mal analysé. :s C'est vrai que y'a pas trop le choix dans la colonne conditionnelle des event...^^'
Donc si j'ai bien compris, y'a une variable cassure normalement égale à 0 et une fissure invisible qui apparait progressivement au fûr et à mesure de l'évolution de cette variable.
Ne peut-tu pas faire apparaître la fissure par animation avec à la fin un interrupteur qui s'active ? Comme ça la première page de la fissure la montre masquée et la deuxième (affichée si l'interrupteur est activé) complètement ouverte, pour éviter qu'elle se referme quand on quitte la pièce et y revient ?
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 20:27
On ne quitte pas la pièce, c'est durant une scène se passant sur un seul event.

je peux éviter le problème en changeant l'apparence avec la commande "déplacer événement -> changement l'apparence", mais ça ne règlera pas le problème, de sorte que si je l'ai sur une autre série d'event, je serait de nouveau coincé... donc je préfère garder l'exemple connu et régler le bug.
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Tink
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mar 20 Jan 2009 - 20:39
C'est une sage décision, mais je doute d'avoir la réponse pour l'instant, désolé... Neutral
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mer 21 Jan 2009 - 1:48
Je viens de tilter! Mes problèmes venait du fait que les apparences des events étaient originaires du TileSet. Hors j'avais le script du multi-TileSets en fond, même si je ne m'en sers pas. Une fois la bête effacée, tout remarche!
Plus de peur que de mal donc, c'était juste une histoire d'incompatibilité de script.
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Tink
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mer 21 Jan 2009 - 10:29
Oki ! Tant mieux, alors ^^
Bonne chance pour la suite du développement !
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mer 21 Jan 2009 - 12:24
Comme votre problème semble résolu, je vous prie de mettre, monsieur, un petit [résolu] dans le titre de votre sujet afin que nous puissions avoir confirmation que nous pouvons envoyer ce sujet dans la section prévue à cet effet. Naturellement, si il s'avérait que le problème soit, par un hasard miraculeux de la seconde dimension, revenu à la charge, ne tenez pas compte de ce message et manifestez-vous. Au plaisir d'encore pouvoir glander pendant que les autres vous aident vous être d'un certain secours.

Je vous prie d'agréer, Monsieur Hinaloth, mes gros poutous avec la langue distingués.
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Hinaloth
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

le Mer 21 Jan 2009 - 14:28
C'était déjà fait, un vieux réflexe Smile
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Re: [Résolu] Events facécieux, comment rendre une scène encore plus chiante que la normale...

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